21 JUIN 2024. - Arrêté du Gouvernement flamand modifiant l'arrêté du Gouvernement flamand du 3 juin 2005 relatif à l'organisation de l'administration flamande et l'arrêté du Gouvernement flamand du 24 juillet 2009 portant organisation des cabinets des membres du Gouvernement flamand, en ce qui concerne la mise à jour des éléments structurels de fond
CHAPITRE 1er. - Modifications de l'arrêté du Gouvernement flamand du 3 juin 2005 relatif à l'organisation de l'administration flamande
Art. 1-5
CHAPITRE 2. - Modifications de l'arrêté du Gouvernement flamand du 24 juillet 2009 portant organisation des cabinets des membres du Gouvernement flamand
Art. 6
CHAPITRE 3. - Dispositions finales
Art. 7-8
CHAPITRE 1er. - Modifications de l'arrêté du Gouvernement flamand du 3 juin 2005 relatif à l'organisation de l'administration flamande
Article 1er. A l'article 3, § 2 de l'arrêté du Gouvernement flamand du 3 juin 2005 relatif à l'organisation de l'administration flamande, remplacé par l'arrêté du Gouvernement flamand du 11 septembre 2020 et modifié par les arrêtés du Gouvernement flamand des 7 mai 2021 et 14 janvier 2022, les modifications suivantes sont apportées :
1° dans le tableau, la ligne :
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numérisation | 1° numérisation 2° TIC |
numérisation | numérisation |
secteur politique | compétence |
mobilité et transport aériens | 1° l'équipement et l'exploitation des aéroports et des aérodromes publics, visés à l'article 6, § 1er, X, 7° de la loi spéciale 2° les conditions d'établissement relatives à la mobilité et à la logistique |
transport en commun | 1° le transport en commun urbain et vicinal, y compris les services réguliers spécialisés, les services de taxis et les services de location de voitures avec chauffeur, visés à l'article 6, § 1er, X, 8°, de la loi spéciale, y compris la politique des prix 2° le financement additionnel d'investissements d'aménagement, d'adaptation ou de modernisation des lignes de chemin de fer, visé à l'article 6, § 1er, X, 14°, de la loi spéciale 3° les conditions d'établissement relatives à la mobilité et à la logistique 4° le transport des personnes handicapées |
politique générale de mobilité | 1° la politique en matière de mobilité multimodale, de synchro- et combi-mobilité, de mobilité intégrale et de logistique 2° les conditions d'établissement relatives à la mobilité et à la logistique 3° l'encouragement de la conversion vers les moyens de transport à émissions nulles et les moyens de transport actionnés par des carburants alternatifs, y compris le déploiement des infrastructures de recharge et de ravitaillement correspondantes qui ne porte pas sur l'infrastructure des bâtiments et des terrains de parking adjacents, figurant à l'article 8 de la directive 2010/31/UE du Parlement européen et du Conseil du 19 mai 2010 sur la performance énergétique des bâtiments |
mobilité et transport routiers | 1° la politique de sécurité routière, visée à l'article 6, § 1er, XII, de la loi spéciale 2° la politique de mobilité, les travaux publics et les transports, visés à l'article 6, § 1er, X, 1°, 2° bis, 12° et 13°, de la loi spéciale : a) les routes et leurs dépendances b) le régime juridique de la voirie c) les normes de sécurité techniques minimales relatives à la construction et à l'entretien des routes et de leurs dépendances d) la réglementation en matière de transport de marchandises dangereuses et de transport exceptionnel sur la route 3° la voirie communale, y compris les plans d'alignement de la voirie communale, visés à l'article 6, § 1er, I, 2°, de la loi spéciale 4° les conditions d'établissement relatives à la mobilité et à la logistique |
mobilité et transport par voie d'eau | 1° la politique de mobilité, les travaux publics et le transport, visés à l'article 6, § 1er, X, 2°, 2° bis, 3°, 4°, 5°, 6°, 9°, 10°, 11° et 12°, de la loi spéciale : a) les voies navigables et leurs dépendances b) le régime juridique de la voirie et des voies navigables c) les ports et leurs dépendances d) les digues de mer e) les digues f) les services des bacs g) les services de pilotage et les services de balisage de et vers les ports, ainsi que les services de sauvetage et de remorquage en mer h) les règles de police en matière de trafic sur les voies navigables i) les règles en matière de prescriptions d'équipage de navigation intérieure et les règles en matière de sécurité des bateaux de navigation intérieure et des bateaux de navigation intérieure également utilisés pour les voyages non internationaux en mer j) les normes de sécurité techniques minimales relatives à la construction et à l'entretien des voies navigables et de leurs dépendances 2° les conditions d'établissement relatives à la mobilité et à la logistique |
secteur politique | élément structurel de fond |
mobilité et transport aériens | 1° politique aéroports 2° exploitation aéroports 3° investissements aéroports |
transport en commun | 1° politique transport en commun 2° investissements transport en commun 3° exploitation transport en commun 4° entretien transport en commun |
politique générale de mobilité | 1° politique stratégique de mobilité 2° politique transversale 3° recherche et études scientifiques |
mobilité et transport routiers | 1° politique infrastructure routière 2° entretien infrastructure routière 3° investissements infrastructure routière 4° exploitation infrastructure routière |
mobilité et transport par voie d'eau | 1° politique infrastructure hydraulique 2° entretien infrastructure hydraulique 3° investissements infrastructure hydraulique 4° exploitation infrastructure hydraulique |
patrimoine immobilier | 1° partenariats dans le soin du patrimoine immobilier 2° qualité du soin du patrimoine immobilier |
patrimoine immobilier | 1° partenariats soin patrimoine immobilier 2° qualité soin patrimoine immobilier 3° boîte à outils transversale patrimoine immobilier |
logement | 1° côté de la demande sur le marché du logement 2° côté de l'offre sur le marché du logement 3° qualité du logement |
logement | 1° côté demande du marché du logement 2° côté offre du marché du logement 3° qualité du logement 4° boîte à outils transversale logement |
ED | SOUTIEN A LA CROISSANCE DES PME ET DES ENTREPRISES EN CROISSANCE | 1 |
EF | ECONOMIE SPATIALE | 0 |
EE | VERDISSEMENT ET CLIMAT | 0 |
HA | APPUI AU FONCTIONNEMENT GESTIONNEL ET A LA POLITIQUE INTERNATIONALE | 1 |
HB | INVESTIR DANS L'INFRASTRUCTURE | 1 |
HC | ORGANISATIONS CULTURELLES | 1 |
HD | PROJETS CULTURELS | 1 |
HE | POLITIQUE CULTURELLE INTERNATIONALE ET INTERREGIONALE | 0,5 |
HF | ORGANISATIONS DE JEUNESSE | 1 |
HG | PROJETS DE JEUNESSE | 1 |
HH | POLITIQUE INTERNATIONALE ET INTERREGIONALE DE JEUNESSE | 0 |
HI | ORGANISATIONS MEDIATIQUES | 1 |
HJ | PROJETS MEDIATIQUES | 0,5 |
HK | POLITIQUE INTERNATIONALE ET INTERREGIONALE DES MEDIAS | 0 |
HL | SURVEILLANT INDEPENDANT | 0 |
HM | CHAINE PUBLIQUE | 1 |
HN | SPORT POUR TOUS | 1 |
HO | INFRASTRUCTURE SPORTIVE | 0,5 |
HP | PRATIQUE DU SPORT DANS LE RESPECT DE LA SANTE ET DE L'ETHIQUE | 0 |
HQ | SPORT DE HAUT NIVEAU | 0,5 |
HR | POLITIQUE SPORTIVE INTERNATIONALE ET INTERREGIONALE | 0 |
HS | ANTIDOPAGE | 0 |
HA | APPUI AU FONCTIONNEMENT GESTIONNEL ET A LA POLITIQUE INTERNATIONALE | 1 |
HB | INVESTIR DANS L'INFRASTRUCTURE | 1 |
HN | SPORT POUR TOUS | 1 |
HO | INFRASTRUCTURE SPORTIVE | 0,5 |
HP | PRATIQUE DU SPORT DANS LE RESPECT DE LA SANTE ET DE L'ETHIQUE | 0 |
HQ | SPORT DE HAUT NIVEAU | 0,5 |
HR | POLITIQUE SPORTIVE INTERNATIONALE ET INTERREGIONALE | 0 |
HS | ANTIDOPAGE | 0 |
CA | CULTURE | 2,5 |
HU | JEUNESSE | 2 |
HV | MEDIAS | 1,5 |
HW | SURVEILLANT INDEPENDANT | 0 |
HX | CHAINE PUBLIQUE | 1 |
MB | POLITIQUE AEROPORTUAIRE | 0 |
MC | EXPLOITATION DES AEROPORTS REGIONAUX | 0,5 |
MD | INFRASTRUCTURE AEROPORTUAIRE | 0,5 |
ME | ACCESSIBILITE DE BASE | 1,5 |
MK | AIDE GENERALE A LA DECISION POLITIQUE | 0,5 |
ML | POLITIQUE DE MOBILITE TRANSMODALE | 0,5 |
MN | SECURITE ROUTIERE | 1 |
MO | POLITIQUE EN MATIERE DE CIRCULATION | 1 |
MP | INFRASTRUCTURE ROUTIERE GENERALE | 1 |
MQ | ENTRETIEN DE L'INFRASTRUCTURE ROUTIERE | 1 |
MR | INVESTISSEMENTS DANS L'INFRASTRUCTURE ROUTIERE | 2 |
MS | POLITIQUE PORTUAIRE ET DES EAUX | 1 |
MT | INFRASTRUCTURE HYDRAULIQUE GENERALE | 0,5 |
MU | ENTRETIEN DE L'INFRASTRUCTURE HYDRAULIQUE | 0,5 |
MV | INVESTISSEMENTS DANS L'INFRASTRUCTURE HYDRAULIQUE | 0,5 |
MW | NAVIGATION | 0,5 |
MB | POLITIQUE AEROPORTS | 0 |
MC | EXPLOITATION AEROPORTS | 0,5 |
MD | INVESTISSEMENTS AEROPORTS | 0,5 |
ME | POLITIQUE TRANSPORT EN COMMUN | 0,5 |
MF | INVESTISSEMENTS TRANSPORT EN COMMUN | 0,5 |
MG | EXPLOITATION TRANSPORT EN COMMUN | 0,5 |
MH | ENTRETIEN TRANSPORT EN COMMUN | 0 |
MK | POLITIQUE STRATEGIQUE DE MOBILITE | 0,5 |
ML | POLITIQUE TRANSVERSALE | 0,5 |
MM | RECHERCHE ET ETUDES SCIENTIFIQUES | 0 |
MO | POLITIQUE INFRASTRUCTURE ROUTIERE | 2 |
MX | EXPLOITATION INFRASTRUCTURE ROUTIERE | 1 |
MQ | ENTRETIEN INFRASTRUCTURE ROUTIERE | 1 |
MR | INVESTISSEMENTS INFRASTRUCTURE ROUTIERE | 2 |
MS | POLITIQUE INFRASTRUCTURE HYDRAULIQUE | 1,5 |
MU | ENTRETIEN INFRASTRUCTURE HYDRAULIQUE | 0,5 |
MV | INVESTISSEMENTS INFRASTRUCTURE HYDRAULIQUE | 0,5 |
MW | EXPLOITATION INFRASTRUCTURE HYDRAULIQUE | 0,5 |