Détails





Titre :

24 OCTOBRE 2023. - Arrêté ministériel fixant les modalités d'octroi du montant du subside d'activation octroyé en cas d'intervention d'une permanence d'un service ambulancier, à la suite d'une demande du préposé du système d'appel unifié, conformément à l'article 5 de la loi du 8 juillet 1964 relative à l'aide médicale urgente



Table des matières :


Art. 1-3



Ce texte modifie le(s) texte(s) suivant(s) :

2018015342 



Arrêté(s) d’exécution :

2024002508 



Articles :

Article 1er. Le montant octroyé en cas d'intervention d'une permanence d'un service ambulancier, à la suite d'une demande du préposé du système d'appel unifié, conformément à l'article 5 de la loi du 8 juillet 1964 relative à l'aide médicale urgente est calculé de la manière suivante :
  1° Conformément à l'article 5 de la loi du 8 juillet 1964 relative à l'aide médicale urgente ; en cas d'intervention d'une permanence d'un service ambulancier à la suite d'une demande du préposé du système d'appel unifié, un montant par kilomètre parcouru est attribué. Ce montant est fixé à 2 € par km pour l'année 2024.
  2° Le calcul du nombre de kilomètres parcourus annuellement est effectué sur base des données de l'année n-1 ;
  3° Ambureg est la base de données de référence pour la collecte des données visées au 2°, conformément à l'arrêté royal du 14 décembre 2018 définissant les règles et la teneur de l'enregistrement par les services ambulanciers et du rapport annuel.
  4° En cas de force majeur si les données Ambureg ne sont pas exploitables alors un rapport annuel sera demandé aux services ambulanciers.
  5° Si, lors de l'année précédente, un service ambulancier n'a effectué aucune intervention, aucun montant ne lui est octroyé.

Art.2. L'arrêté ministériel du 7 décembre 2018 fixant les modalités d'octroi du montant du subside octroyé en cas d'intervention d'une permanence d'un service ambulancier, à la suite d'une demande du préposé du système d'appel unifié, conformément à l'article 5 de la loi du 8 juillet 1964 relative à l'aide médicale urgente, est abrogé.

Art. 3. Le présent arrêté entre en vigueur le 1 janvier 2024.