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Titre :

19 JANVIER 2007. - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française modifiant l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 13 juin 2002 relatif aux subventions octroyées aux services de promotion de la santé à l'école, en application du décret du 20 décembre 2001 relatif à la promotion de la santé à l'école, et aux services de promotion de la santé dans l'enseignement supérieur, en application du décret du 16 mai 2002 relatif à la promotion de la santé dans l'enseignement supérieur hors universités.



Table des matières :


Art. 1-9
ANNEXE.
Art. N



Ce texte modifie le(s) texte(s) suivant(s) :

2002029323 



Arrêté(s) d’exécution :



Articles :

Article 1. L'article 2 de l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 13 juin 2002 relatif aux subventions octroyées aux services de promotion de la santé à l'école, en application du décret du 20 décembre 2001 relatif à la promotion de la santé à l'école, et aux services de promotion de la santé dans l'enseignement supérieur, en application du décret du 16 mai 2002 relatif à la promotion de la santé dans l'enseignement supérieur hors universités est abrogé.

Art.2. L'article 3 du même arrêté est remplacé par la disposition suivante :
  " Les subventions sont dues par année scolaire ou académique sur base du nombre d'élèves ou d'étudiants comptabilisés, transmis par le service pour le 31 mars selon le modèle fixé par l'Administration. Le nombre d'élèves ou d'étudiants comptabilisés lui est fourni, certifié sincère et véritable, par les établissements scolaires, les hautes écoles, les écoles supérieures des arts ou les instituts supérieurs d'architecture avec lesquels il a conclu une convention-cadre. Les documents relatifs au nombre d'élèves ou étudiants comptabilisés sont assimilés à des pièces comptables.
  Les subventions sont liquidées à raison de 45 % avant le 30 septembre, 45 % avant le 28 février et le solde avant le 15 novembre. Les deux avances sont calculées sur la base du nombre d'élèves ou d'étudiants comptabilisés au cours de l'année scolaire ou académique précédente. Le solde est calculé sur la base du nombre d'élèves ou d'étudiants comptabilisés au cours de l'année scolaire ou académique concernée. "

Art.3. A l'article 4, alinéa 2, du même arrêté, le mot " spécial " est remplacé par le mot " spécialisé ".

Art.4. L'article 8, alinéa 1er, du même arrêté est remplacé par la disposition suivante :
  " Le service doit justifier de l'utilisation des sommes reçues, notamment par la production d'une copie du compte d'exploitation établi selon le modèle fixé en annexe pour la période du 1er janvier au 31 décembre. La copie du compte est envoyée à l'Administration, au plus tard pour le 30 juin de l'année suivant l'année civile pour laquelle le compte d'exploitation est rendu. "

Art.5. L'annexe 1re du même arrêté est abrogée.

Art.6. L'annexe 2 du même arrêté est remplacée par l'annexe jointe au présent arrêté.

Art.7. A titre transitoire, la justification de l'utilisation des sommes reçues pour la période du 1er septembre 2005 au 31 décembre 2005 et pour l'année civile 2006 est effectuée par le service au moyen d'une copie d'un compte d'exploitation établi selon le modèle fixé en annexe ou le modèle précédemment en vigueur et couvrant chacune de ces périodes. La copie du compte est envoyée à l'Administration, au plus tard pour le 30 juin 2007.

Art.8. Le présent arrêté entre en vigueur le 1er janvier 2007.

Art.9. Le Ministre ayant la santé dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.
  Bruxelles, le 19 janvier 2007.
  Par le Gouvernement de la Communauté française :
  La Ministre de l'Enfance, de l'Aide à la Jeunesse et de la Santé,
  Mme C. FONCK

ANNEXE.
Art. N. TYPES DE DEPENSES A JUSTIFIER (CHARGES) AINSI QUE RECETTES (PRODUITS) POUR LA PERIODE DU 1er JANVIER AU 31 DECEMBRE POUR L'ANNEE CIVILE.
  1. Charges de fonctionnement du service PSE.
  60. Frais médicaux (si gestion de stock)
  601. Frais médicaux, paramédicaux, pharmaceutiques et similaires
  6010. Matériel médical non durable (vaccins, tuberculine, aiguilles, seringues, tigettes, abaisse-langue, papier de protection, shampoings, désinfectants, bandages, ...)
  609. Variation de stocks
  61. Services et Biens Divers
  610. Frais à charge du locataire
  6100. Loyer & charges locatives
  6101. Entretien locatif & petits frais d'aménagement (bâtiment loué)
  6102. Assurances des bâtiments loués
  6103. Entretien des installations (alarmes, systèmes de détection, extincteurs, ascenseurs, ...)
  6105. Frais de réparation bâtiment
  6106. Entretien environnement bâtiment
  611. Frais relatifs aux bâtiments en propriété & à leurs contenus
  6110. Entretien & petits frais d'aménagement (bâtiment en propriété)
  6111. Frais de réparation bâtiment
  6112. Assurances bâtiments (propriétaire)
  6113. Entretien des installations (alarmes, systèmes de détection, extincteurs, ascenseurs, chaudière, ramonage cheminées, ...)
  6115. Redevance d'emphytéose
  6116. Petit matériel & petits frais biens meubles meublants (achat)
  6117. Entretien et réparation matériel et mobilier meublants
  6118. Assurances matériel & mobilier meublants divers
  6119. Entretien environnement bâtiment
  612. Fournitures
  6120. Consommation d'énergie
  61201. Eaux
  61202. Chauffage
  61203. Electricité (non chauffage)
  6121. Télécommunications et frais postaux
  6122. Produits d'entretien et petit matériel d'entretien divers
  6123. Fournitures de bureau
  6124. Frais de reproduction
  6125. Frais d'imprimés
  6126. Frais de fournitures informatiques
  6127. Frais de documentation - outils didactiques - abonnements
  6128. Frais médicaux et produits pharmaceutiques (sans gestion de stock)
  6129. Autres frais généraux (lessive, ...)
  613. Rétribution de Tiers
  6131. Honoraires et traitements pour le comptable
  6132. Honoraires et traitements pour les médecins (vacataires)
  6139. Autres rétributions diverses
  614. Autres frais généraux divers
  6140. Redevances diverses
  6141. Frais d'activités organisées au sein de l'association
  6142. Frais de publicité
  6143. Frais de réunion
  6144. Frais de représentation
  6145. Frais d'assurances (sauf bâtiments, meubles et personnel salarié)
  6147. Frais de cotisations
  6148. Frais de formations
  6149. Autres frais généraux divers
  615. Frais relatifs aux transports
  6150. Frais de transport des élèves
  6151. Frais de transport interne
  6159. Autres frais de transport
  617. Frais de recours à du personnel intérimaire et à des personnes mises à disposition
  6170. Frais de recours à des services extérieurs (comptabilité, nettoyage, ...)
  6171. Frais de secrétariat social
  6172. Frais de chèques services (ALE, chèques-repas, ...)
  618. Rémunérations des administrateurs associés actifs - sans contrat de travail
  62. Rémunérations, charges sociales et pensions
  620. Salaires, rémunérations brutes
  6200. Administrateurs salariés
  6201. Personnel de direction
  6202. Personnel employé
  62021. Médecins - si salariés
  62022. Personnel soignant et technique (infirmière, assistante sociale, psychologue, ...)
  62023. Personnel administratif et assimilé
  6203. Personnel ouvrier, personnel d'entretien PSE.
  6204. Autres (engagements sous contrat de personnel d'expertise, ...)
  621. Cotisations patronales
  622. Primes patronales
  6222. pour assurances extra-légales employés
  6223. pour assurances extra-légales ouvriers
  623. Autres frais de personnel
  6231. Assurance loi
  6232. Abonnements sociaux
  6233. Médecine du travail
  6234. Assurances- responsabilité civile personnel
  6239. Autres frais divers
  625. Provisions pour pécules vacances
  6250. Dotations
  6251. Utilisations et reprises (-)
  63. Amortissements, Provisions pour risques et charges
  630. Dotations aux amortissements sur immobilisations
  6300. Dotations aux amortissements sur immobilisations incorporelles (concessions, brevets, licences, savoir-faire, logiciels, ...)
  6301. Dotations aux amortissements sur immeubles
  6302. Dotations aux amortissements sur biens meubles
  63020. Dotations aux amortissements sur mobilier et matériel de bureau
  63021. Dotations aux amortissements sur matériel roulant
  63022. Dotations aux amortissements sur matériel médical durable
  63023. Dotations aux amortissements sur installations, matériel de sécurité
  635. Dotations aux provisions pour risques et charges
  6350. Dotations aux provisions relatives au personnel (litiges, ...)
  6351. Utilisations et reprises provision (-) sur idem
  636. Dotations aux provisions pour gros entretiens et réparation
  6360. Dotations aux provisions pour travaux de gros entretien et réparation (uniquement concernant le service PSE)
  6361. Utilisations et reprises provision (-) sur idem
  64. Autres charges d'exploitation
  640. Charges fiscales
  6400. Charges fiscales d'exploitation
  6401. Taxe sur patrimoine ASBL
  6409. Autres charges fiscales
  641. Taxes à charge du locataire
  642. Taxes à charge du propriétaire
  65. Charges financières
  650. Charges de dettes
  6501. Emprunts contractés
  65010. Vis-à-vis des banques
  65011. Vis-à-vis des communes, intercommunales et provinces
  65010. Autres emprunts
  657. Frais de banque
  6570. Intérêts bancaires
  6571. Frais de comptes
  658. Intérêts dus à d'autres organismes
  6580. Administrations sociales
  6581. Administrations fiscales
  66. Charges exceptionnelles
  664. Amendes
  669. Autres
  2. Recettes liées aux subventions reçues de la CF et/ou à d'autres organismes.
  70. Ventes diverses
  73. Cotisations, dons, legs et subsides
  732. Dons, libéralités (à détailler par donateur)
  736. Subsides en capital et en intérêts
  737. Subsides de fonctionnement (CF)
  7371. Deuxième avance reçue sur subventions relatives au forfait par élève sous tutelle de l'année (enseignement obligatoire et supérieur hors universités)
  7372. Solde des subventions relatives au forfait par élève sous tutelle de l'année
  7373. Première avance reçue sur subventions relatives au forfait par élève sous tutelle de l'année
  738. Arriérés subsides de fonctionnement (CF)
  7380. Régularisation subvention(s) liée(s) aux années scolaires précédentes
  7381. Différence de régularisation de subventions
  739. Autres subsides divers hors CF
  7390. Participations communes affiliées (communes à ventiler)
  7391. Fonds sociaux
  7392. Région
  7393. Province
  7394. Commune
  7399. Autres subsides divers
  74. Autres produits d'exploitation
  742. Indemnités d'occupation
  743. Produits d'exploitation divers
  744. Autres produits obtenus
  7440. Récupérations d'assurances
  7441. Autres récupérations
  75. Produits financiers
  750. Produits des immobilisations financières
  751. Produits des actifs circulants
  756. Produits financiers divers
  76. Produits exceptionnels
  Vu pour être annexé à l'arrêté du 19 janvier 2007 modifiant l'arrêté du 13 juin 2002 relatif aux subventions octroyées aux services de promotion de la santé à l'école, en application du décret du 20 décembre 2001 relatif à la promotion de la santé à l'école, et aux services de promotion de la santé dans l'enseignement supérieur, en application du décret du 16 mai 2002 relatif à la promotion de la santé dans l'enseignement supérieur hors universités.
  Bruxelles, le 19 janvier 2007.
  Par le Gouvernement de la Communauté française :
  La Ministre de l'Enfance, de l'Aide à la Jeunesse et de la Santé,
  Mme C. FONCK.