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Titre :

15 JUILLET 2003. - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française modifiant l'arrêté du 13 juin 2002 relatif aux subventions octroyées aux services de promotion de la santé à l'école, en application du décret du 20 décembre 2001 relatif à la promotion de la santé à l'école, et aux services de promotion de la santé dans l'enseignement supérieur, en application du décret du 16 mai 2002 relatif à la promotion de la santé dans l'enseignement supérieur hors universités.



Table des matières :


Art. 1-2
ANNEXE.
Art. N



Ce texte modifie le(s) texte(s) suivant(s) :

2002029323 



Arrêté(s) d’exécution :



Articles :

Article 1. L'article 8, alinéa 1er, de l'arrêté du 13 juin 2002 relatif aux subventions octroyées aux services de promotion de la santé à l'école, en application du décret du 20 décembre 2001 relatif à la promotion de la santé à l'école, et aux services de promotion de la santé dans l'enseignement supérieur, en application du décret du 16 mai 2002 relatif à la promotion de la santé dans l'enseignement supérieur hors universités, est modifié comme suit :
  " Le service doit justifier de l'utilisation des sommes reçues, notamment par la production d'une copie certifiée conforme de deux comptes d'exploitation établis selon le modèle fixé en annexe, l'un pour la période du 1er septembre au 31 décembre, l'autre pour la période du 1er janvier au 31 août. La copie de ces comptes est envoyée à l'administration, au plus tard le 1er mai de l'année suivant l'année scolaire pour laquelle les comptes d'exploitation sont rendus. "

Art.2. Le présent arrêté entre en vigueur le 1er septembre 2003.
  Bruxelles, le 15 juillet 2003.
  Par le Gouvernement de la Communauté française :
  La Ministre de l'Aide à la jeunesse et de la Santé,
  Mme N. MARECHAL

ANNEXE.
Art. N. TYPES DE CHARGE A JUSTIFIER AINSI QUE RECETTES POUR LA PERIODE DU ... AU ...
  1. Frais de fonctionnement du service P.S.E.
  60. Frais médicaux
  605. Frais médicaux, paramédicaux et similaires
  6050. Matériel médical non durable (vaccins, tuberculine, aiguilles, seringues, tigettes, abaisse-langues, papier de protection, shampoings, désinfectants, bandages, ...)
  61. Services et Biens Divers
  611. Frais d'occupation des immeubles
  6111. Loyer annuel relatif au bâtiment P.S.E.
  6112. Entretien des Installations - alarmes et systèmes de détection -
  6113. Entretien des extincteurs
  6114. Autres
  612. Charges relatives à l'entretien et aux réparations bâtiment
  6120. Frais de réparations bâtiment (murs)
  6121. Entretien environnement bâtiment
  6122. Plantations
  613. Frais de produits d'entretien (détergent, cire, pledge, javel, ...)
  614. Frais d'entretien des locaux et de leurs contenus
  6141. Petit matériel d'entretien tels que : seaux, brosses, torchons, raclettes, ...
  6142. Boiseries
  6143. Vitres
  6144. Serrures
  6145. Peintures
  6146. Entretien firme de nettoyage
  6147. Entretien chaudière et/ou installation gaz, mazout
  6148. Ramonage cheminées
  615. Eau, Energie, combustibles
  6150. Eaux
  61500. Utilisation courante (factures société)
  61501. Réparations conduites, plomberie
  61502. W.C. (réparations)
  6151. Chauffage
  61510. Gaz (consommation voir factures société)
  61511. Mazout (consommation voir factures)
  61512. Chauffage d'appoint électrique, souffleries (consommation voir factures société)
  6152. Electricité
  61520. Eclairage (factures société)
  61521. Petit matériel d'électricité (lampes de poche, ampoules, néons, ...)
  61522. Autres
  616. Frais d'administration
  6161. Achat petit matériel non durable de bureau (bics, papier, feuilles photocopies, enveloppes, classeurs, ...)
  6162. Achat de fournitures de bureau
  61621. Achats fournitures d'imprimerie
  616210. Cartes de visite
  616211. Etiquettes autocollantes
  616212. Papiers à en-tête
  616213. Autres
  6163. Achat de fournitures informatiques
  61630. Cartouches imprimantes
  61631. Câbles de raccordements, prises, ...
  6164. Frais postaux (normal, prior, recommandé, ...)
  6165. Téléphone, fax, GSM, répondeur, internet
  61650. Frais d'utilisation téléphone (factures Belgacom, Mobistar, Base, ...)
  61651. Frais d'utilisation fax
  61652. Frais d'installation postes téléphoniques, raccordements
  61654. Internet
  617. Rétribution de Tiers
  6171. Assurances
  61711. Assurance incendie
  61712. Assurance vol(s)
  61717. Assurance contre le vandalisme
  6174. Honoraires et traitements pour le comptable
  61742. Honoraires comptables
  6175. Cotisations (à des fédérations)
  61750. F.I.M.S.
  61751. A.P.I.
  61750. Autres cotisations
  6176. Frais relatifs aux formations, séminaires et stages reçus par le personnel P.S.E.
  61760. Formations informatiques
  61761. Formations relatives à la santé à l'école
  61762. Autres formations
  6177. Frais de réunions relatifs aux services P.S.E.
  61770. Frais de réceptions en rapport avec des réunions de service
  61771. Frais de réunions, séminaires, colloques, ...
  61772. Autres frais de réunions
  618. Documentation, ...
  6182. Catalogues, brochures, imprimés, revues relatifs à la santé à l'école
  6185. Documentation relatifs à la santé à l'école
  6186. Documentation scientifique
  619. Autres charges de fonctionnement
  6191. Frais de transports P.S.E.
  61920. Transports payés aux autocaristes (forfait établi : euro 1,40 ou 1,80)
  61921. Frais de déplacements du personnel médical et paramédical
  619210. Infirmières P.S.E.
  619211. Médecins P.S.E.
  619212. Autres membres du personnel P.S.E. (président, comptable, directeur, ...)
  6195. Autres dépenses de fonctionnement (vêtements de travail)
  61950. Tabliers blancs infirmières
  61951. Tabliers médecins
  61952. Nettoyage vêtements de travail
  62. Rémunérations, Charges sociales et pensions
  620. Salaires, rémunérations brutes
  6200. Infirmières P.S.E.
  6201. Assistantes sociales et aides administratives P.S.E. ou assimilés
  6202. Personnel ouvrier, personnel d'entretien P.S.E. (femme d'ouvrage ou firme de nettoyage)
  6203. Autres (engagement sous contrat de personnel d'expertise, ...)
  6204. Médecins
  621. Honoraires
  6210. Médecins P.S.E.
  6211. Autres (vaccinations, médecine du travail, médecine sportive, PMS, nourrissons, pré et post natale, O.N.E.)
  622. Charges sociales légales
  6220. O.N.S.S. Patronale
  62200. Infirmières P.S.E.
  62201. Assistantes sociales et aides administratives P.S.E. ou assimilés
  62202. Personnel ouvrier, personnel d'entretien P.S.E. (femme d'ouvrage ou firme de nettoyage)
  62203. Autres (à préciser)
  62204. Médecins
  6222. Assurances-loi
  62220. Infirmières P.S.E.
  62221. Assistantes sociales et aides administratives P.S.E. ou assimilés
  62222. Personnel ouvrier, personnel d'entretien P.S.E. (femme d'ouvrage ou firme de nettoyage)
  62223. Autres (à préciser)
  62224. Médecins
  6223. Assurances-responsabilité civile
  62220. Infirmières P.S.E.
  62221. Assistantes sociales et aides administratives P.S.E. ou assimilés
  62222. Personnel ouvrier, personnel d'entretien P.S.E. (femme d'ouvrage ou firme de nettoyage)
  62223. Autres (à préciser)
  6224. Autres assurances relatives au personnel (à préciser)
  63. Amortissements, Provisions pour risques et charges
  630. Dotations aux amortissements sur immobilisations
  6300. Dotations aux amortissements sur immobilisations incorporelles
  63000. Concessions, brevêts, licences, savoir-faire, logiciels, ...
  6301. Dotations aux amortissements sur immobilisations corporelles
  63010. Mobilier et matériel de bureau
  630100. Photocopieuse, fax
  630101. P.C., imprimantes, table de P.C.
  6302. Dotations aux amortissements sur matériel roulant
  63020. Véhicule (en cas d'achat)
  6303. Dotations aux amortissements sur matériel médical durable
  63030. Table d'examen, balance, ...
  6304. Dotations aux amortissements sur installation matériel de sécurité
  63040. Installation porte(s) coupe feu
  63041. Alarme(s) et détection
  63042. Extincteurs
  63043. Autres
  635. Dotations aux provisions pour risques et charges
  6350. Provisions en cas de départ anticipé d'un membre du personnel
  6351. Dotations sur idem
  6352. Utilisations et reprises provision (-) sur idem
  636. Dotations aux provisions pour gros entretiens et réparation
  6360. Provisions pour travaux de gros entretien et réparation uniquement sur bâtiment P.S.E.
  6361. Dotations sur idem
  6362. Utilisations et reprises provision (-) sur idem
  64. Autres charges d'exploitation
  643. Charges d'exploitation diverses
  6430. Taxe sur patrimoine A.S.B.L.
  6431. Timbres fiscaux
  65. Charges financières
  650. Charges de dettes
  6501. Emprunts contractés
  65010. Vis-à-vis des banques
  65011. Vis-à-vis des communes, intercommunales et provinces
  65010. Emprunts contractés ailleurs
  657. Frais de banque
  6570. Intérêts sur découverts bancaires
  658. Intérêts dus à d'autres organismes
  659. Commissions sur ouverture de crédit
  66. Charges exceptionnelles
  664. Pénalités et amendes diverses
  6641. Intérêts de retards à l'O.N.S.S.
  6642. Intérêts de retards au précompte professionnel
  665. Régularisations de subventions des années précédentes
  2. Recettes liées aux subventions reçues de la C.F. et/ou à d'autres organismes
  74. Autres produits d'exploitation
  740. Subsides de fonctionnement (C.F.)
  7401. Avance(s) reçue(s) sur subvention(s) relative(s) au forfait par élève sous tutelle de l'année (enseignement obligatoire et supérieur hors universités)
  7402. Régularisation(s) subvention(s) de la même année
  741. Autres subsides de fonctionnement (C.F.)
  7410. Régularisation subvention(s) liée(s) à l'année scolaire précédente
  7411. Différence de régularisation de subventions
  7412. Ristourne O.N.S.S. retards (amendes)
  742. Autres subsides divers hors C.F.
  7420. Etablissements publics intervenants
  74200. Participations communes affiliées (communes à ventiler)
  7421. Dons, libéralités
  Organisme donateur à préciser :
  74210. Don(s) en nature
  74211. Don(s) en espèces
  7422. Produits d'autres activités (Ristournes, Rabais, Remises obtenus)
  74220. Ristournes d'assurances
  74221. Autres ristournes
  75. Produits financiers
  751. Produits des placements de trésorerie
  7510. Carnets de dépôts, livrets-intérêts
  7511. Comptes à terme
  752. Produits des valeurs disponibles
  7520. Compte(s) courant(s) : à préciser
  Vu pour être annexé à l'arrêté du 15 juillet 2003.
  Bruxelles, le 15 juillet 2003.
  Par le Gouvernement de la Communauté française :
  La Ministre de l'Aide à la Jeunesse et de la Santé,
  Mme N. MARECHAL.