Comparaison NL / FR

| Word Word (citation)

Nederlands (NL)

Français (FR)

Titre
30 JULI 2022. - Koninklijk besluit betreffende de arbeidsduur van de werklieden tewerkgesteld door de ondernemingen die ressorteren onder het Paritair Comité voor de stoffering en de houtbewerking (PC 126)
Titre
30 JUILLET 2022. - Arrêté royal relatif à la durée du travail des ouvriers occupés par les entreprises ressortissant à la Commission paritaire de l'ameublement et de l'industrie transformatrice du bois (CP 126)
Informations sur le document
Info du document
Tekst (3)
Texte (3)
Artikel 1. Dit besluit is van toepassing op de werkgevers en de werklieden van de ondernemingen die onder het Paritair Comité voor de stoffering en de houtbewerking ressorteren.
Article 1er. Le présent arrêté s'applique aux employeurs et aux ouvriers des entreprises ressortissant à la Commission paritaire de l'ameublement et de l'industrie transformatrice du bois.
Art.2. De hieronder opgesomde maximumgrenzen van de arbeidsduur vastgesteld door artikel 20bis van de arbeidswet van 16 maart 1971, kunnen worden overschreden en dit met het oog op het toekennen van volle inhaalrustdagen :
  1. het maximum van twee uren dat beneden de dagelijkse grens van de arbeid, zoals vastgesteld in het uurrooster vermeld in het arbeidsreglement, mag worden gepresteerd;
  2. het maximum van vijf uren dat beneden de wekelijkse grens van de arbeid, zoals vastgesteld in het uurrooster vermeld in het arbeidsreglement, mag worden gepresteerd.
Art.2. Les limites maximales sous-mentionnées de la durée du travail établies par l'article 20bis de la loi sur le travail du 16 mars 1971 peuvent être dépassées en vue de l'attribution de jours de repos compensatoire complets :
  1. le maximum de deux heures pouvant être prestées en-dessous de la limite journalière de travail, comme établi dans les horaires mentionnés dans le règlement de travail;
  2. le maximum de cinq heures pouvant être prestées en-dessous de la limite hebdomadaire de travail, comme établi dans les horaires mentionnés dans le règlement de travail.
Art. 3. De minister bevoegd voor Werk is belast met de uitvoering van dit besluit.
Art. 3. Le ministre qui a le Travail dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.