Artikel 1. Voor de toepassing van dit besluit dient te worden verstaan onder :
1° Brusselse verzekeringsinstelling : een instelling zoals bedoeld in artikel 2, 7°, van de ordonnantie van 21 december 2018 betreffende de Brusselse verzekeringsinstellingen in het domein van de gezondheidszorg en de hulp aan personen, meer bepaald een RMOB of de HZIV, die de opdracht als Brusselse hulpkas uitoefent;
2° RMOB : een Brusselse regionale maatschappij van onderlinge bijstand zoals bedoeld in artikel 2, 5°, en 27, van de ordonnantie van 21 december 2018 betreffende de Brusselse verzekeringsinstellingen in het domein van de gezondheidszorg en de hulp aan personen;
3° HZIV : de Hulpkas voor Ziekte- en invaliditeitsverzekering zoals bedoeld in artikel 2, 13°, en 28, van de ordonnantie van 21 december 2018 betreffende de Brusselse verzekeringsinstellingen in het domein van de gezondheidszorg en de hulp aan personen.
Nederlands (NL)
Français (FR)
Titre
13 DECEMBER 2018. - Besluit van het Verenigd College van de Gemeenschappelijke Gemeenschapscommissie met betrekking tot de toekenning aan de Brusselse verzekeringsinstellingen van een bijzondere investeringssubsidie en van een toelage voor de administratiekosten voor het jaar 2019
Titre
13 DECEMBRE 2018. - Arrêté du Collège réuni de la Commission communautaire commune relatif à l'octroi aux organismes assureurs bruxellois d'une subvention spéciale d'investissement et d'une subvention pour frais d'administration pour l'année 2019
Informations sur le document
Numac: 2019030084
Datum: 2018-12-13
Info du document
Numac: 2019030084
Date: 2018-12-13
Table des matières
Tekst (17)
Texte (17)
HOOFDSTUK 1. - Definities
CHAPITRE 1er. - Définitions
Article 1er. Pour l'application de cet arrêté, on entend par :
1° Organisme assureur bruxellois : une institution, telle que visée à l'article 2, 7°, de l'ordonnance du 21 décembre 2018 relative aux organismes assureurs bruxellois dans le domaine des soins de santé et de l'aide aux personnes, plus précisément une SMR ou la CAAMI, qui exerce la mission de Caisse auxiliaire bruxelloise;
2° SMR : une société mutualiste régionale bruxelloise telle que visée aux articles 2, 5°, et 27, de l'ordonnance du 21 décembre 2018 relative aux organismes assureurs bruxellois dans le domaine des soins de santé et de l'aide aux personnes;
3° CAAMI : la Caisse auxiliaire d'assurance maladie-invalidité, telle que visée à l'article 2, 13°, et à l'article 28, de l'ordonnance du 21 décembre 2018 relative aux organismes assureurs bruxellois dans le domaine des soins de santé et de l'aide aux personnes.
1° Organisme assureur bruxellois : une institution, telle que visée à l'article 2, 7°, de l'ordonnance du 21 décembre 2018 relative aux organismes assureurs bruxellois dans le domaine des soins de santé et de l'aide aux personnes, plus précisément une SMR ou la CAAMI, qui exerce la mission de Caisse auxiliaire bruxelloise;
2° SMR : une société mutualiste régionale bruxelloise telle que visée aux articles 2, 5°, et 27, de l'ordonnance du 21 décembre 2018 relative aux organismes assureurs bruxellois dans le domaine des soins de santé et de l'aide aux personnes;
3° CAAMI : la Caisse auxiliaire d'assurance maladie-invalidité, telle que visée à l'article 2, 13°, et à l'article 28, de l'ordonnance du 21 décembre 2018 relative aux organismes assureurs bruxellois dans le domaine des soins de santé et de l'aide aux personnes.
HOOFDSTUK 2. - De bijzondere investeringssubsidie
CHAPITRE 2. - La subvention spéciale d'investissement
Art. 2. § 1. Ten laste van de opdracht 05, programma 005, basisallocatie 05.005.35.01.5210 "Investeringsubsidies aan de vzw's Regionale Maatschappijen van Onderlinge Bijstand (RMOB's)" van de Diensten van het Verenigd College, zoals opgenomen in de tabellen in bijlage bij de ordonnantie van 20 december 2018 houdende aanpassing van de algemene Uitgavenbegroting van de Gemeenschappelijke Gemeenschapscommissie voor het begrotingsjaar 2018, wordt een subsidie ten bedrage van 4.333.301 EUR toegekend aan de RMOB's, volgens de hierna opgenomen verdeling :
Art. 2. Une subvention d'un montant de 4.333.301 EUR est accordée aux SMR à charge de la mission 05, programme 005, allocation de base 05.005.35.01.5210 " Subventions d'investissement aux asbl Sociétés Mutualistes Régionales (SMR) " des Services du Collège réuni, comme repris dans les tableaux en annexe de l'ordonnance du 20 décembre 2018 portant adaptation du budget général des dépenses de la Commission communautaire commune pour l'année budgétaire 2018, selon la répartition suivante :
| (in EUR) | |
| RMOB van de Christelijke Mutualiteiten voor het tweetalige gebied Brussel-Hoofdstad | 969.202 |
| RMOB van de Socialistische Mutualiteiten voor het tweetalige gebied Brussel-Hoofdstad en RMOB van de Liberale Mutualiteiten voor het Brussels Hoofdstedelijk Gewest | 1.640.053 |
| RMOB van de onafhankelijke ziekenfondsen voor het gebied Brussel-Hoofdstad en RMOB van de Landsbond van de Neutrale Ziekenfondsen voor het Brussels gewest | 1.724.046 |
§ 2. Ten laste van opdracht 5, programma 5, basisallocatie 05.005.43.01.6540 "Investeringssubsidies aan de Hulpkas voor Ziekte- en Invaliditeitsverzekering (HZIV) en HR Rail" van de Diensten van het Verenigd College, zoals opgenomen in de tabellen in bijlage bij de ordonnantie van 20 december 2018 houdende aanpassing van de algemene Uitgavenbegroting van de Gemeenschappelijke Gemeenschapscommissie voor het begrotingsjaar 2018, wordt een subsidie ten bedrage van 1.150.000 EUR toegekend aan de HZIV.
§ 3. De RMOB's vermeld in paragraaf 1, en de HZIV, worden verder in dit hoofdstuk "de begunstigden" genoemd.
| (en EUR) | |
| SMR des Mutualités chrétiennes pour la Région bilingue de Bruxelles-Capitale | 969.202 |
| SMR des Mutualités socialistes pour la Région bilingue de Bruxelles-Capitale et SMR des Mutualités libérales pour la Région de Bruxelles-Capitale | 1.640.053 |
| SMR des Mutualités libres pour la Région de Bruxelles-Capitale et SMR de l'Union nationale des Mutualités neutres pour la Région bruxelloise | 1.724.046 |
§ 2. Une subvention d'un montant de 1.150.000 EUR est accordée à la CAAMI à charge de la mission 5, programme 5, allocation de base 05.005.43.01.6540 " Subventions d'investissement à la Caisse auxiliaire d'assurance maladie-invalidité (CAAMI) et HR Rail " des Services du Collège réuni, figurant dans les tableaux en annexe de l'ordonnance du 20 décembre 2018 portant adaptation du budget général des dépenses de la Commission communautaire commune pour l'année budgétaire 2018.
§ 3. Les SMR mentionnées au paragraphe 1, et la CAAMI, sont appelées " les bénéficiaires " dans ce chapitre.
Art.3. De subsidie bedoeld in artikel 2 wordt toegekend aan de begunstigden, als tussenkomst in de investeringskosten voor de aanpassing van de IT-toepassingen en de implementatie hiervan, met het oog op het vervullen van de opdrachten vervat in :
- voor wat de RMOB's betreft, artikel 10 van de ordonnantie van 21 december 2018 betreffende de Brusselse verzekeringsinstellingen in het domein van de gezondheidszorg en de hulp aan personen;
- voor wat de HZIV betreft, artikel 10 en artikel 28 van de ordonnantie van 21 december 2018 betreffende de Brusselse verzekeringsinstellingen in het domein van de gezondheidszorg en de hulp aan personen.
Bij de RMOB van de Socialistische Mutualiteiten voor het tweetalige gebied Brussel-Hoofdstad en de RMOB van de Liberale Mutualiteiten voor het Brussels Hoofdstedelijk Gewest, die eenzelfde informaticaprogramma gebuiken, wordt de volledige subsidie toegekend aan de RMOB van de Socialistische Mutualiteiten voor het tweetalige gebied Brussel-Hoofdstad.
Bij de RMOB van de onafhankelijke ziekenfondsen voor het gebied Brussel-Hoofdstad en de RMOB van de Landsbond van de Neutrale Ziekenfondsen voor het Brussels gewest, die eenzelfde informaticaprogramma gebuiken, wordt de volledige subsidie toegekend aan de RMOB van de onafhankelijke ziekenfondsen voor het gebied Brussel-Hoofdstad.
Onverminderd hetgeen is bepaald in artikel 5, § 1, derde lid, wordt de subsidie bedoeld in artikel 2 toegekend voor de periode van 1 december 2018 tot en met 30 november 2019.
- voor wat de RMOB's betreft, artikel 10 van de ordonnantie van 21 december 2018 betreffende de Brusselse verzekeringsinstellingen in het domein van de gezondheidszorg en de hulp aan personen;
- voor wat de HZIV betreft, artikel 10 en artikel 28 van de ordonnantie van 21 december 2018 betreffende de Brusselse verzekeringsinstellingen in het domein van de gezondheidszorg en de hulp aan personen.
Bij de RMOB van de Socialistische Mutualiteiten voor het tweetalige gebied Brussel-Hoofdstad en de RMOB van de Liberale Mutualiteiten voor het Brussels Hoofdstedelijk Gewest, die eenzelfde informaticaprogramma gebuiken, wordt de volledige subsidie toegekend aan de RMOB van de Socialistische Mutualiteiten voor het tweetalige gebied Brussel-Hoofdstad.
Bij de RMOB van de onafhankelijke ziekenfondsen voor het gebied Brussel-Hoofdstad en de RMOB van de Landsbond van de Neutrale Ziekenfondsen voor het Brussels gewest, die eenzelfde informaticaprogramma gebuiken, wordt de volledige subsidie toegekend aan de RMOB van de onafhankelijke ziekenfondsen voor het gebied Brussel-Hoofdstad.
Onverminderd hetgeen is bepaald in artikel 5, § 1, derde lid, wordt de subsidie bedoeld in artikel 2 toegekend voor de periode van 1 december 2018 tot en met 30 november 2019.
Art.3. La subvention visée à l'article 2 est accordée aux bénéficiaires en tant qu'intervention dans les frais d'investissement pour l'adaptation des applications informatiques et leur implémentation, en vue de l'accomplissement des missions contenues dans :
- pour ce qui concerne les SMR, l'article 10 de l'ordonnance du 21 décembre 2018 relative aux organismes assureurs bruxellois dans le domaine des soins de santé et de l'aide aux personnes;
- pour ce qui concerne la CAAMI, les articles 10 et 28 de l'ordonnance du 21 décembre 2018 relative aux organismes assureurs bruxellois dans le domaine des soins de santé et de l'aide aux personnes.
Pour la SMR des Mutualités socialistes pour la Région bilingue de Bruxelles-Capitale et la SMR des Mutualités libérales pour la Région de Bruxelles-Capitale, qui utilisent le même programme informatique, la totalité de la subvention est accordée à la SMR des Mutualités socialistes pour la Région bilingue de Bruxelles-Capitale.
Pour la SMR des Mutualités libres pour la Région de Bruxelles-Capitale et la SMR de l'Union nationale des Mutualités neutres pour la Région bruxelloise, qui utilisent le même programme informatique, la totalité de la subvention est accordée à la SMR des Mutualités libres pour la Région de Bruxelles-Capitale.
Sans préjudice de ce que prévoit l'article 5, § 1er, alinéa 3, cette subvention est accordée pour la période du 1er décembre 2018 au 30 novembre 2019 inclus.
- pour ce qui concerne les SMR, l'article 10 de l'ordonnance du 21 décembre 2018 relative aux organismes assureurs bruxellois dans le domaine des soins de santé et de l'aide aux personnes;
- pour ce qui concerne la CAAMI, les articles 10 et 28 de l'ordonnance du 21 décembre 2018 relative aux organismes assureurs bruxellois dans le domaine des soins de santé et de l'aide aux personnes.
Pour la SMR des Mutualités socialistes pour la Région bilingue de Bruxelles-Capitale et la SMR des Mutualités libérales pour la Région de Bruxelles-Capitale, qui utilisent le même programme informatique, la totalité de la subvention est accordée à la SMR des Mutualités socialistes pour la Région bilingue de Bruxelles-Capitale.
Pour la SMR des Mutualités libres pour la Région de Bruxelles-Capitale et la SMR de l'Union nationale des Mutualités neutres pour la Région bruxelloise, qui utilisent le même programme informatique, la totalité de la subvention est accordée à la SMR des Mutualités libres pour la Région de Bruxelles-Capitale.
Sans préjudice de ce que prévoit l'article 5, § 1er, alinéa 3, cette subvention est accordée pour la période du 1er décembre 2018 au 30 novembre 2019 inclus.
Art.4. § 1. De betaling van het in artikel 2 bedoelde bedrag geschiedt in twee schijven :
1° Een voorschot van 90 %, uitbetaald ten laatste op 31 januari 2019, volgens de modaliteiten opgenomen in artikel 11;
2° Een tweede schijf ten belope van het saldo wordt uitgekeerd na ontvangst en analyse van de in artikel 5 bedoelde bewijsstukken;
Indien na controle van de bewijsstukken het bedrag van de aanvaarde bewijsstukken lager ligt dan het bedrag van de toegekende subsidie, zal de subsidie slechts uitbetaald worden ten belope van het bedrag van de aanvaarde bewijsstukken.
Indien het bedrag van de aanvaarde bewijsstukken lager ligt dan het bedrag van de eerste schijf, dient het saldo te worden gestort op rekening BE45 0912 3300 0089 van de Diensten van het Verenigd College, binnen de 30 dagen na ontvangst van de afrekening.
§ 2. Na de controle van de bewijsstukken beschikt de begunstigde over acht dagen tijd, te rekenen vanaf de ontvangst van de brief van de ordonnateur, om zijn argumenten voor te leggen indien hij niet akkoord gaat met de voorgestelde bedragen.
De bevoegde ordonnateur neemt de eindbeslissing na analyse van de door de begunstigde uiteengezette middelen.
1° Een voorschot van 90 %, uitbetaald ten laatste op 31 januari 2019, volgens de modaliteiten opgenomen in artikel 11;
2° Een tweede schijf ten belope van het saldo wordt uitgekeerd na ontvangst en analyse van de in artikel 5 bedoelde bewijsstukken;
Indien na controle van de bewijsstukken het bedrag van de aanvaarde bewijsstukken lager ligt dan het bedrag van de toegekende subsidie, zal de subsidie slechts uitbetaald worden ten belope van het bedrag van de aanvaarde bewijsstukken.
Indien het bedrag van de aanvaarde bewijsstukken lager ligt dan het bedrag van de eerste schijf, dient het saldo te worden gestort op rekening BE45 0912 3300 0089 van de Diensten van het Verenigd College, binnen de 30 dagen na ontvangst van de afrekening.
§ 2. Na de controle van de bewijsstukken beschikt de begunstigde over acht dagen tijd, te rekenen vanaf de ontvangst van de brief van de ordonnateur, om zijn argumenten voor te leggen indien hij niet akkoord gaat met de voorgestelde bedragen.
De bevoegde ordonnateur neemt de eindbeslissing na analyse van de door de begunstigde uiteengezette middelen.
Art.4. § 1er. Le paiement du montant visé à l'article 2 s'effectue en deux tranches :
1° Une avance de 90 %, payée au plus tard le 31 janvier 2019, selon les modalités indiquées à l'article 11;
2° Une deuxième tranche équivalant au solde est payée après réception et analyse des pièces justificatives visées à l'article 5.
Si, après contrôle des pièces justificatives, le montant des pièces justificatives acceptées est inférieur au montant de la subvention accordée, la subvention n'est payée qu'à concurrence du montant des pièces justificatives acceptées.
Si le montant des pièces justificatives acceptées est inférieur au montant de la première tranche, le solde doit être versé sur le compte BE45 0912 3300 0089 des Services du Collège réuni dans les trente jours de la réception du décompte.
§ 2. Après le contrôle des pièces justificatives, le bénéficiaire dispose de huit jours, à compter de la réception de la lettre de l'ordonnateur, pour présenter ses arguments s'il n'accepte pas les montants proposés.
L'ordonnateur compétent prend la décision finale après analyse des moyens invoqués par le bénéficiaire.
1° Une avance de 90 %, payée au plus tard le 31 janvier 2019, selon les modalités indiquées à l'article 11;
2° Une deuxième tranche équivalant au solde est payée après réception et analyse des pièces justificatives visées à l'article 5.
Si, après contrôle des pièces justificatives, le montant des pièces justificatives acceptées est inférieur au montant de la subvention accordée, la subvention n'est payée qu'à concurrence du montant des pièces justificatives acceptées.
Si le montant des pièces justificatives acceptées est inférieur au montant de la première tranche, le solde doit être versé sur le compte BE45 0912 3300 0089 des Services du Collège réuni dans les trente jours de la réception du décompte.
§ 2. Après le contrôle des pièces justificatives, le bénéficiaire dispose de huit jours, à compter de la réception de la lettre de l'ordonnateur, pour présenter ses arguments s'il n'accepte pas les montants proposés.
L'ordonnateur compétent prend la décision finale après analyse des moyens invoqués par le bénéficiaire.
Art.5. § 1. Op basis van volgende bewijsstukken kan de subsidie uitbetaald worden : loonfiches, facturen en timesheets, indien nodig aangevuld met andere bewijsstukken.
Alle stukken moeten opgenomen worden in een recapitulatieve tabel die de verschillende uitgaven, chronologisch en genummerd, vermeldt, en een verklarende nota moet worden toegevoegd.
De uitgaven moeten ten laste worden genomen van de begunstigden tijdens de periode van 1 december 2018 tot en met 30 november 2019, en moeten betrekking hebben op prestaties die hebben plaatsgevonden in 2018 of 2019.
De recapitulatieve tabel vermeld in het tweede lid wordt met een totaal afgesloten en dient gedateerd en getekend te worden door een persoon die bevoegd is om de begunstigde te binden.
§ 2. De aanvaardbare personeelskosten zijn de volgende : bruto lonen, maaltijdcheques, patronale bijdragen en vervoerskosten met uitsluiting van alle andere uitgaven (verzekeringen, verschillende toelagen).
§ 3. De bedoelde verantwoordingsstukken moeten uiterlijk op 15 december 2019 ingediend worden.
De begunstigde moet ervoor zorgen dat het dossier volledig en in één keer wordt ingediend. Geen enkel bijkomend stuk zal aanvaard worden na de in het vorige lid vermelde datum.
De diensten van Iriscare kunnen de begunstigde alle bijkomende gegevens vragen die nodig zijn voor de behandeling van het dossier.
Indien een uitgave gesubsidieerd wordt door meerdere overheden, moet een uitsplitsing volgens subsidiërende overheid mee bezorgd worden.
De controle van de verantwoordingsstukken door de beherende administratieve dienst moet het mogelijk maken uit te maken of de vastgelegde uitgaven werkelijk plaatsvonden voor de verwezenlijking van de gesubsidieerde acties.
Alle in dit artikel vermelde documenten zullen in het Nederlands of het Frans opgestuurd worden.
De documenten worden aan Iriscare bezorgd op het volgende adres :
Iriscare
Directie Budget, Financiën en Monitoring
Belliardstraat 71, bus 2
1040 Brussel
Daarnaast worden ze in pdf-formaat per e-mail bezorgd op de volgende adressen : fin@iriscare.brussels en ebellemans@ggc.brussels.
Alle stukken moeten opgenomen worden in een recapitulatieve tabel die de verschillende uitgaven, chronologisch en genummerd, vermeldt, en een verklarende nota moet worden toegevoegd.
De uitgaven moeten ten laste worden genomen van de begunstigden tijdens de periode van 1 december 2018 tot en met 30 november 2019, en moeten betrekking hebben op prestaties die hebben plaatsgevonden in 2018 of 2019.
De recapitulatieve tabel vermeld in het tweede lid wordt met een totaal afgesloten en dient gedateerd en getekend te worden door een persoon die bevoegd is om de begunstigde te binden.
§ 2. De aanvaardbare personeelskosten zijn de volgende : bruto lonen, maaltijdcheques, patronale bijdragen en vervoerskosten met uitsluiting van alle andere uitgaven (verzekeringen, verschillende toelagen).
§ 3. De bedoelde verantwoordingsstukken moeten uiterlijk op 15 december 2019 ingediend worden.
De begunstigde moet ervoor zorgen dat het dossier volledig en in één keer wordt ingediend. Geen enkel bijkomend stuk zal aanvaard worden na de in het vorige lid vermelde datum.
De diensten van Iriscare kunnen de begunstigde alle bijkomende gegevens vragen die nodig zijn voor de behandeling van het dossier.
Indien een uitgave gesubsidieerd wordt door meerdere overheden, moet een uitsplitsing volgens subsidiërende overheid mee bezorgd worden.
De controle van de verantwoordingsstukken door de beherende administratieve dienst moet het mogelijk maken uit te maken of de vastgelegde uitgaven werkelijk plaatsvonden voor de verwezenlijking van de gesubsidieerde acties.
Alle in dit artikel vermelde documenten zullen in het Nederlands of het Frans opgestuurd worden.
De documenten worden aan Iriscare bezorgd op het volgende adres :
Iriscare
Directie Budget, Financiën en Monitoring
Belliardstraat 71, bus 2
1040 Brussel
Daarnaast worden ze in pdf-formaat per e-mail bezorgd op de volgende adressen : fin@iriscare.brussels en ebellemans@ggc.brussels.
Art.5. § 1er. La subvention peut être payée sur la base des pièces justificatives suivantes : fiches de salaire, factures et " time sheets ", complétées si nécessaire par d'autres pièces justificatives.
Toutes les pièces doivent être intégrées dans un tableau récapitulatif mentionnant les différentes dépenses, de façon chronologique et numérotée, et une note explicative doit y être jointe.
Les dépenses doivent être mises à charge des bénéficiaires pendant la période du 1er décembre 2018 au 30 novembre 2019 inclus, et doivent concerner des prestations qui ont eu lieu en 2018 ou en 2019.
Le tableau récapitulatif mentionné à l'alinéa 2 est clôturé par un total et doit être daté et signé par une personne habilitée à engager le bénéficiaire.
§ 2. Les frais de personnel acceptables sont les suivants : les salaires bruts, les chèques-repas, les cotisations patronales et les frais de déplacement, à l'exclusion de toute autre dépense (assurances, indemnités diverses).
§ 3. Les pièces justificatives visées doivent être introduites le 15 décembre 2019 au plus tard.
Le bénéficiaire doit veiller à ce que le dossier soit complet et soit introduit en une seule fois. Aucune pièce supplémentaire ne sera acceptée après la date mentionnée à l'alinéa précédent.
Les services d'Iriscare peuvent demander au bénéficiaire toute information supplémentaire nécessaire au traitement du dossier.
Si une dépense est subventionnée par plusieurs autorités, une ventilation entre pouvoirs subsidiants doit être fournie.
Le contrôle des pièces justificatives par le service administratif gestionnaire doit permettre de déterminer si les dépenses constatées ont effectivement été effectuées pour la réalisation des actions subventionnées.
Tous les documents mentionnés dans cet article seront envoyés en néerlandais ou en français.
Les documents doivent être fournis à Iriscare à l'adresse suivante :
Iriscare
Direction Budget, Finances et Monitoring
Rue Belliard 71, bte 2
1040 Bruxelles
Ils seront également fournis par courriel au format pdf aux adresses suivantes : fin@iriscare.brussels et ebellemans@ggc.brussels.
Toutes les pièces doivent être intégrées dans un tableau récapitulatif mentionnant les différentes dépenses, de façon chronologique et numérotée, et une note explicative doit y être jointe.
Les dépenses doivent être mises à charge des bénéficiaires pendant la période du 1er décembre 2018 au 30 novembre 2019 inclus, et doivent concerner des prestations qui ont eu lieu en 2018 ou en 2019.
Le tableau récapitulatif mentionné à l'alinéa 2 est clôturé par un total et doit être daté et signé par une personne habilitée à engager le bénéficiaire.
§ 2. Les frais de personnel acceptables sont les suivants : les salaires bruts, les chèques-repas, les cotisations patronales et les frais de déplacement, à l'exclusion de toute autre dépense (assurances, indemnités diverses).
§ 3. Les pièces justificatives visées doivent être introduites le 15 décembre 2019 au plus tard.
Le bénéficiaire doit veiller à ce que le dossier soit complet et soit introduit en une seule fois. Aucune pièce supplémentaire ne sera acceptée après la date mentionnée à l'alinéa précédent.
Les services d'Iriscare peuvent demander au bénéficiaire toute information supplémentaire nécessaire au traitement du dossier.
Si une dépense est subventionnée par plusieurs autorités, une ventilation entre pouvoirs subsidiants doit être fournie.
Le contrôle des pièces justificatives par le service administratif gestionnaire doit permettre de déterminer si les dépenses constatées ont effectivement été effectuées pour la réalisation des actions subventionnées.
Tous les documents mentionnés dans cet article seront envoyés en néerlandais ou en français.
Les documents doivent être fournis à Iriscare à l'adresse suivante :
Iriscare
Direction Budget, Finances et Monitoring
Rue Belliard 71, bte 2
1040 Bruxelles
Ils seront également fournis par courriel au format pdf aux adresses suivantes : fin@iriscare.brussels et ebellemans@ggc.brussels.
HOOFDSTUK 3. - De toelage voor de administratiekosten
CHAPITRE 3. - La subvention pour frais d'administration
Art.6. § 1. Ten laste van de opdracht 04, programma 001, basisallocatie 04.001.15.02.4160 "Werkingsubsidies aan de vzw's regionale maatschappijen van onderlinge bijstand (RMOB's)" van Iriscare, zoals opgenomen in de tabellen in bijlage bij de ordonnantie van 21 december 2018 houdende de algemene Uitgavenbegroting van de Gemeenschappelijke Gemeenschapscommissie voor het begrotingsjaar 2019, wordt een subsidie ten bedrage van 8.265.300 EUR toegekend aan de RMOB's, met name :
- de RMOB van de Christelijke Mutualiteiten voor het tweetalige gebied Brussel-Hoofdstad;
- de RMOB van de Landsbond van de Neutrale Ziekenfondsen voor het Brussels gewest;
- de RMOB van de Socialistische Mutualiteiten voor het tweetalige gebied Brussel-Hoofdstad;
- de RMOB van de Liberale Mutualiteiten voor het Brussels Hoofdstedelijk Gewest;
- de RMOB van de onafhankelijke ziekenfondsen voor het gebied Brussel-Hoofdstad.
§ 2. Ten laste van de opdracht 04, programma 001, basisallocatie 04.001.42.03.4220 "Werkingsubsidies aan de Hulpkas voor Ziekte- en Invaliditeitsverzekering (HZIV) en HR Rail" van Iriscare, zoals opgenomen in de tabellen in bijlage bij de ordonnantie van 21 december 2018 houdende de algemene Uitgavenbegroting van de Gemeenschappelijke Gemeenschapscommissie voor het begrotingsjaar 2019, wordt een subsidie ten bedrage van 276.000 EUR toegekend aan de HZIV.
§ 3. De RMOB's vermeld in paragraaf 1, en de HZIV, worden verder in dit hoofdstuk "de begunstigden" genoemd.
§ 4. De bedragen vermeld in de paragrafen 1 en 2 zijn bepaald rekening houdend met een groeivoet van de gezondheidsindex van 2,0 %.
- de RMOB van de Christelijke Mutualiteiten voor het tweetalige gebied Brussel-Hoofdstad;
- de RMOB van de Landsbond van de Neutrale Ziekenfondsen voor het Brussels gewest;
- de RMOB van de Socialistische Mutualiteiten voor het tweetalige gebied Brussel-Hoofdstad;
- de RMOB van de Liberale Mutualiteiten voor het Brussels Hoofdstedelijk Gewest;
- de RMOB van de onafhankelijke ziekenfondsen voor het gebied Brussel-Hoofdstad.
§ 2. Ten laste van de opdracht 04, programma 001, basisallocatie 04.001.42.03.4220 "Werkingsubsidies aan de Hulpkas voor Ziekte- en Invaliditeitsverzekering (HZIV) en HR Rail" van Iriscare, zoals opgenomen in de tabellen in bijlage bij de ordonnantie van 21 december 2018 houdende de algemene Uitgavenbegroting van de Gemeenschappelijke Gemeenschapscommissie voor het begrotingsjaar 2019, wordt een subsidie ten bedrage van 276.000 EUR toegekend aan de HZIV.
§ 3. De RMOB's vermeld in paragraaf 1, en de HZIV, worden verder in dit hoofdstuk "de begunstigden" genoemd.
§ 4. De bedragen vermeld in de paragrafen 1 en 2 zijn bepaald rekening houdend met een groeivoet van de gezondheidsindex van 2,0 %.
Art.6. § 1er. Une subvention d'un montant de 8.265.300 EUR est accordée aux SMR à charge de la mission 4, programme 001, allocation de base 04.001.15.02.4160 " Subventions de fonctionnement aux asbl sociétés mutualistes régionales (SMR) " d'Iriscare, figurant dans les tableaux en annexe de l'ordonnance du 21 décembre 2018 contenant le budget général des dépenses de la Commission communautaire commune pour l'année budgétaire 2019, à savoir :
- la SMR des Mutualités chrétiennes pour la Région bilingue de Bruxelles-Capitale;
- la SMR de l'Union nationale des Mutualités neutres pour la Région bruxelloise;
- la SMR des Mutualités socialistes pour la Région bilingue de Bruxelles-Capitale;
- la SMR des Mutualités libérales pour la Région de Bruxelles-Capitale;
- la SMR des Mutualités libres pour la Région de Bruxelles-Capitale.
§ 2. Une subvention d'un montant de 276.000 EUR est accordée à la CAAMI à charge de la mission 5, programme 5, allocation de base 04.001.42.03.4220 " Subventions de fonctionnement à la Caisse auxiliaire d'assurance maladie-invalidité (CAAMI) et HR Rail " d'Iriscare, figurant dans les tableaux en annexe de l'ordonnance du 21 décembre 2018 contenant le budget général des dépenses de la Commission communautaire commune pour l'année budgétaire 2019.
§ 3. Les SMR, mentionnées au paragraphe 1er, et la CAAMI sont appelées " les bénéficiaires " dans la suite de ce chapitre.
§ 4. Les montants mentionnés aux paragraphes 1er et 2 ont été fixés en tenant compte du taux de croissance de l'indice-santé de 2,0 %.
- la SMR des Mutualités chrétiennes pour la Région bilingue de Bruxelles-Capitale;
- la SMR de l'Union nationale des Mutualités neutres pour la Région bruxelloise;
- la SMR des Mutualités socialistes pour la Région bilingue de Bruxelles-Capitale;
- la SMR des Mutualités libérales pour la Région de Bruxelles-Capitale;
- la SMR des Mutualités libres pour la Région de Bruxelles-Capitale.
§ 2. Une subvention d'un montant de 276.000 EUR est accordée à la CAAMI à charge de la mission 5, programme 5, allocation de base 04.001.42.03.4220 " Subventions de fonctionnement à la Caisse auxiliaire d'assurance maladie-invalidité (CAAMI) et HR Rail " d'Iriscare, figurant dans les tableaux en annexe de l'ordonnance du 21 décembre 2018 contenant le budget général des dépenses de la Commission communautaire commune pour l'année budgétaire 2019.
§ 3. Les SMR, mentionnées au paragraphe 1er, et la CAAMI sont appelées " les bénéficiaires " dans la suite de ce chapitre.
§ 4. Les montants mentionnés aux paragraphes 1er et 2 ont été fixés en tenant compte du taux de croissance de l'indice-santé de 2,0 %.
Art.7. Het in artikel 6, § 1, bedoelde bedrag wordt verdeeld over de RMOB's op basis van de volgende criteria :
1° 305.000,3 EUR wordt gelijk verdeeld over de RMOB's, het aandeel van elke RMOB bedraagt dus 61.000,06 EUR;
2° het resterende bedrag, 7.960.299,7 EUR, wordt verdeeld over de RMOBs op basis van de volgende criteria :
- 50 % van dit bedrag op basis van het aantal rechthebbenden (gerechtigden en personen ten laste);
- 10 % van dit bedrag op basis van het aantal rechthebbenden RVT (gerechtigden en personen ten laste);
- 40 % van dit bedrag op basis van het aantal rechthebbenden van 65 jaar en meer (gerechtigden en personen ten laste).
De berekening gebeurt op basis van het gemiddelde van de rechthebbenden van het tweetalige gebied Brussel-Hoofdstad van de laatste 2 gekende jaren.
1° 305.000,3 EUR wordt gelijk verdeeld over de RMOB's, het aandeel van elke RMOB bedraagt dus 61.000,06 EUR;
2° het resterende bedrag, 7.960.299,7 EUR, wordt verdeeld over de RMOBs op basis van de volgende criteria :
- 50 % van dit bedrag op basis van het aantal rechthebbenden (gerechtigden en personen ten laste);
- 10 % van dit bedrag op basis van het aantal rechthebbenden RVT (gerechtigden en personen ten laste);
- 40 % van dit bedrag op basis van het aantal rechthebbenden van 65 jaar en meer (gerechtigden en personen ten laste).
De berekening gebeurt op basis van het gemiddelde van de rechthebbenden van het tweetalige gebied Brussel-Hoofdstad van de laatste 2 gekende jaren.
Art.7. Le montant visé à l'article 6, § 1er est réparti entre les SMR sur la base des critères suivants :
1° 305.000,3 EUR répartis en parts égales entre les SMR, la part de chaque SMR s'élève donc à 61.000,06 EUR;
2° le solde, 7.960.299,7 EUR, est réparti entre les SMR sur la base des critères suivants :
- 50 % de ce montant sur la base du nombre d'assurés (ayants droit et personnes à charge);
- 10 % de ce montant sur la base du nombre d'assurés BIM (ayants droit et personnes à charge);
- 40 % de ce montant sur la base du nombre d'assurés de 65 ans et plus (ayants droit et personnes à charge);
Le calcul se base sur la moyenne d'assurés de la Région bilingue de Bruxelles-Capitale des deux dernières années connues.
1° 305.000,3 EUR répartis en parts égales entre les SMR, la part de chaque SMR s'élève donc à 61.000,06 EUR;
2° le solde, 7.960.299,7 EUR, est réparti entre les SMR sur la base des critères suivants :
- 50 % de ce montant sur la base du nombre d'assurés (ayants droit et personnes à charge);
- 10 % de ce montant sur la base du nombre d'assurés BIM (ayants droit et personnes à charge);
- 40 % de ce montant sur la base du nombre d'assurés de 65 ans et plus (ayants droit et personnes à charge);
Le calcul se base sur la moyenne d'assurés de la Région bilingue de Bruxelles-Capitale des deux dernières années connues.
Art.8. De subsidie bedoeld in artikel 6 wordt toegekend aan de begunstigden, als toelage voor de administratiekosten, met het oog op het vervullen van de opdrachten vervat in :
- voor wat de RMOB's betreft, artikel 10 van de ordonnantie van 21 december 2018 betreffende de Brusselse verzekeringsinstellingen in het domein van de gezondheidszorg en de hulp aan personen;
- voor wat de HZIV betreft, artikel 10 en artikel 28 van de ordonnantie van 21 december 2018 betreffende de Brusselse verzekeringsinstellingen in het domein van de gezondheidszorg en de hulp aan personen.
De subsidie bedoeld in artikel 6 wordt toegekend voor de periode van 1 januari 2019 tot en met 31 december 2019.
- voor wat de RMOB's betreft, artikel 10 van de ordonnantie van 21 december 2018 betreffende de Brusselse verzekeringsinstellingen in het domein van de gezondheidszorg en de hulp aan personen;
- voor wat de HZIV betreft, artikel 10 en artikel 28 van de ordonnantie van 21 december 2018 betreffende de Brusselse verzekeringsinstellingen in het domein van de gezondheidszorg en de hulp aan personen.
De subsidie bedoeld in artikel 6 wordt toegekend voor de periode van 1 januari 2019 tot en met 31 december 2019.
Art.8. La subvention visée à l'article 6 est accordée aux bénéficiaires, pour les frais d'administration, en vue de l'accomplissement des missions contenues dans :
- pour ce qui concerne les SMR, l'article 10 de l'ordonnance du 21 décembre 2018 relative aux organismes assureurs bruxellois dans le domaine des soins de santé et de l'aide aux personnes;
- pour ce qui concerne la CAAMI, les articles 10 et 28 de l'ordonnance du 21 décembre 2018 relative aux organismes assureurs bruxellois dans le domaine des soins de santé et de l'aide aux personnes.
La subvention visée à l'article 6 est accordée pour la période du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019 inclus.
- pour ce qui concerne les SMR, l'article 10 de l'ordonnance du 21 décembre 2018 relative aux organismes assureurs bruxellois dans le domaine des soins de santé et de l'aide aux personnes;
- pour ce qui concerne la CAAMI, les articles 10 et 28 de l'ordonnance du 21 décembre 2018 relative aux organismes assureurs bruxellois dans le domaine des soins de santé et de l'aide aux personnes.
La subvention visée à l'article 6 est accordée pour la période du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019 inclus.
Art. 9. § 1. De uitbetaling van het in artikel 6, § 1, bedoelde bedrag geschiedt in veertien schijven op basis van de volgende voorlopige verdeling :
Art. 9. § 1er. Le paiement du montant visé à l'article 60, § 1er, a lieu en 14 tranches sur la base de la répartition provisoire suivante :
| (in EUR) | |
| RMOB van de Christelijke Mutualiteiten voor het tweetalige gebied Brussel-Hoofdstad | 1 383 518,92 |
| RMOB van de Landsbond van de Neutrale Ziekenfondsen voor het Brussels gewest | 351 590,66 |
| RMOB van de Socialistische Mutualiteiten voor het tweetalige gebied Brussel-Hoofdstad | 2 988 318,49 |
| RMOB van de Liberale Mutualiteiten voor het Brussels Hoofdstedelijk Gewest | 422 815,97 |
| RMOB van de onafhankelijke ziekenfondsen voor het gebied Brussel-Hoofdstad | 3 119 054,47 |
De betalingen van 1/14de van het bedrag worden verricht uiterlijk de tweede werkdag van elke maand. In de maand april en december wordt 2/14de van het totale bedrag uitgekeerd, rekening houdende met de betalingsverplichtingen inzake respectievelijk het vakantiegeld en de eindejaarspremie.
§ 2. Op basis van de criteria vermeld in artikel 7 wordt de definitieve verdeling van het bedrag in artikel 6, § 1, berekend. De gegevens die de basis vormen van de berekening worden overgenomen van de website van het RIZIV ten laatste op 1 juli 2020.
Bij de berekening van de definitieve verdeling zal Iriscare, in geval de reële groeivoet van de gezondheidsindex de geschatte groeivoet van 2% overstijgt, ook het totale bedrag vermeld in artikel 6, § 1, daaraan aanpassen, volgens de formule :
8 265 300 EUR X (reële groeivoet gezondheidsindex/2%)
De afrekening zal worden meegedeeld aan de RMOB's op 1 augustus 2020.
Indien er een negatief saldo is, dient het saldo te worden gestort op rekening BE39 0912 3309 0019 van Iriscare, binnen de 30 dagen na ontvangst van de afrekening. Indien het saldo dan niet werd ontvangen, zal het bedrag worden afgehouden van de eerstvolgende aan de betreffende begunstigde verschuldigde bedragen.
Een positief saldo zal binnen de 30 dagen na ontvangst worden gestort aan de betreffende RMOB's op het rekeningnummer vermeld in artikel 11.
§ 3. De uitbetaling van het in artikel 6, § 2, bedoelde bedrag geschiedt in veertien schijven.
De betalingen van 1/14de van het bedrag worden verricht uiterlijk de tweede werkdag van elke maand. In de maand april en december wordt 2/14de van het totale bedrag uitgekeerd, rekening houdende met de betalingsverplichtingen inzake respectievelijk het vakantiegeld en de eindejaarspremie.
Iriscare zal de berekening van de definitieve afrekening uitvoeren op basis van de nadere regels vastgelegd in het samenwerkingsprotocol tussen de GGC en de federale overheid met betrekking tot de uitoefening van de opdracht als Brusselse hulpkas door de HZIV.
De afrekening zal worden meegedeeld aan de HZIV ten laatste op 31 juli 2020.
Een positief saldo zal binnen de 30 dagen na ontvangst worden gestort aan de HZIV op het rekeningnummer vermeld in artikel 11.
| (en EUR) | |
| SMR des Mutualités chrétiennes pour la Région bilingue de Bruxelles-Capitale | 1 383 518,92 |
| SMR de l'Union nationale des Mutualités neutres pour la Région bruxelloise | 351 590,66 |
| SMR des Mutualités socialistes pour la Région bilingue de Bruxelles-Capitale | 2 988 318,49 |
| SMR des Mutualités libérales pour la Région de Bruxelles-Capitale | 422 815,97 |
| SMR des Mutualités libres pour la Région de Bruxelles-Capitale. | 3 119 054,47 |
Le paiement d'1/14ème du montant est opéré au plus tard le deuxième jour ouvrable de chaque mois. 2/14ème du montant total est versé aux mois d'avril et de décembre, compte tenu des obligations de paiement du pécule de vacances et de la prime de fin d'année.
§ 2. La répartition définitive du montant de l'article 6, § 1er, est calculée sur la base des critères repris à l'article 7. Les données à la base du calcul seront reprises du site web de l'INAMI au plus tard le 1er juillet 2020.
Lors du calcul de la répartition définitive, si le taux de croissance réel de l'indice-santé dépasse l'estimation de 2 %, Iriscare y adaptera aussi le montant total mentionné à l'article 6, § 1er, conformément à la formule :
8 265 300 EUR X (taux de croissance réel indice-santé/2%)
Le décompte sera communiqué aux SMR le 1er août 2020.
Si le solde est négatif, il convient de verser le solde sur le compte BE39 0912 3309 0019 d'Iriscare dans les 30 jours suivant la réception du décompte. Si le solde n'a pas été perçu, le montant sera retenu sur les prochains montants dus au bénéficiaire concerné.
Un solde positif sera versé aux SMR concernées sur le numéro de compte mentionné à l'article 11 dans les 30 jours suivant réception.
§ 3. Le paiement du montant visé à l'article 6, § 2, s'effectue en 14 tranches.
Le paiement d'1/14ème du montant est opéré au plus tard le deuxième jour ouvrable de chaque mois. 2/14ème du montant total est versé aux mois d'avril et de décembre, compte tenu des obligations de paiement du pécule de vacances et de la prime de fin d'année.
Iriscare effectuera le calcul du décompte définitif sur la base des règles plus précises fixées dans le protocole de coopération entre la Cocom et l'autorité fédérale concernant l'exercice de la mission de Caisse auxiliaire bruxelloise par la CAAMI.
Le décompte sera communiqué à la CAAMI au plus tard le 31 juillet 2020.
Un solde positif sera versé à la CAAMI sur le numéro de compte mentionné à l'article 11 dans les 30 jours suivant réception.
Art.10. Aan Iriscare wordt door de begunstigde, voor de periode vermeld in artikel 8, tweede lid, de volgende rapportering bezorgd :
1° maandelijkse documenten T20, waarin ook de uitgaven inzake administratiekosten voor de voorbije maand worden opgenomen, deze worden bezorgd vóór de 29ste van de maand volgend op de gerapporteerde maand;
2° het document T2, de administratiekosten van de Brusselse verzekeringsinstellingen op basis van de boekhoudkundige balansen, dit wordt bezorgd vóór 30 juni 2020;
3° het document T4, de jaarlijkse balans, dit wordt bezorgd vóór 30 juni 2020.
Deze verslagen zullen in het Nederlands of het Frans opgesteld worden.
De documenten worden aan Iriscare bezorgd per e-mail op het volgende adres : fin@iriscare.brussels.
1° maandelijkse documenten T20, waarin ook de uitgaven inzake administratiekosten voor de voorbije maand worden opgenomen, deze worden bezorgd vóór de 29ste van de maand volgend op de gerapporteerde maand;
2° het document T2, de administratiekosten van de Brusselse verzekeringsinstellingen op basis van de boekhoudkundige balansen, dit wordt bezorgd vóór 30 juni 2020;
3° het document T4, de jaarlijkse balans, dit wordt bezorgd vóór 30 juni 2020.
Deze verslagen zullen in het Nederlands of het Frans opgesteld worden.
De documenten worden aan Iriscare bezorgd per e-mail op het volgende adres : fin@iriscare.brussels.
Art.10. Pour la période mentionnée à l'article 8, alinéa 2, le bénéficiaire fournit à Iriscare le rapportage suivant :
1° documents mensuels T20, reprenant aussi les dépenses relatives aux frais d'administration pour le mois précédent, ceux-ci sont transmis avant le 29 du mois suivant le mois de rapportage;
2° le document T2, les frais d'administration des organismes assureurs bruxellois sur la base des bilans comptables, transmis avant le 30 juin 2020;
3° le document T4, le bilan annuel, transmis avant le 30 juin 2020.
Ces rapports seront rédigés en français ou en néerlandais.
Les documents sont fournis à Iriscare par e-mail à l'adresse suivante : fin@iriscare.brussels.
1° documents mensuels T20, reprenant aussi les dépenses relatives aux frais d'administration pour le mois précédent, ceux-ci sont transmis avant le 29 du mois suivant le mois de rapportage;
2° le document T2, les frais d'administration des organismes assureurs bruxellois sur la base des bilans comptables, transmis avant le 30 juin 2020;
3° le document T4, le bilan annuel, transmis avant le 30 juin 2020.
Ces rapports seront rédigés en français ou en néerlandais.
Les documents sont fournis à Iriscare par e-mail à l'adresse suivante : fin@iriscare.brussels.
HOOFDSTUK 4. - Slotbepalingen
CHAPITRE 4. - Dispositions finales
Art.11. De subsidies bedoeld in de artikelen 2 en 6, worden gestort op de volgende bankrekeningen van de begunstigden :
- de RMOB van de Christelijke Mutualiteiten voor het tweetalige gebied Brussel-Hoofdstad, Haachtsesteenweg 579, 1031 Brussel, ondernemingsnummer 0713.670.669 : BE68 0689 3260 7234
- de RMOB van de Landsbond van de Neutrale Ziekenfondsen voor het Brussels gewest, Charleroisesteenweg 145, 1060 Brussel, ondernemingsnummer 0713.674.926 : BE73 3631 8216 8060
- de RMOB van de Socialistische Mutualiteiten voor het tweetalige gebied Brussel-Hoofdstad, Zuidstraat 111, 1000 Brussel, ondernemingsnummer 0713.671.659 : BE34 0018 5278 6690
- de RMOB van de Liberale Mutualiteiten voor het Brussels Hoofdstedelijk Gewest, Livornostraat 25, 1050 Brussel, ondernemingsnummer 0713.873.874 : BE52 3631 8271 5809
- de RMOB van de onafhankelijke ziekenfondsen voor het gebied Brussel-Hoofdstad, Lenniksebaan 788A, 1070 Brussel, ondernemingsnummer 0713.671.263 : BE66 3631 8213 7243
- de HZIV, Troonstraat 30, 1000 Brussel, ondernemingsnummer 0206.732.437 : BE58 6790 0386 8579
- de RMOB van de Christelijke Mutualiteiten voor het tweetalige gebied Brussel-Hoofdstad, Haachtsesteenweg 579, 1031 Brussel, ondernemingsnummer 0713.670.669 : BE68 0689 3260 7234
- de RMOB van de Landsbond van de Neutrale Ziekenfondsen voor het Brussels gewest, Charleroisesteenweg 145, 1060 Brussel, ondernemingsnummer 0713.674.926 : BE73 3631 8216 8060
- de RMOB van de Socialistische Mutualiteiten voor het tweetalige gebied Brussel-Hoofdstad, Zuidstraat 111, 1000 Brussel, ondernemingsnummer 0713.671.659 : BE34 0018 5278 6690
- de RMOB van de Liberale Mutualiteiten voor het Brussels Hoofdstedelijk Gewest, Livornostraat 25, 1050 Brussel, ondernemingsnummer 0713.873.874 : BE52 3631 8271 5809
- de RMOB van de onafhankelijke ziekenfondsen voor het gebied Brussel-Hoofdstad, Lenniksebaan 788A, 1070 Brussel, ondernemingsnummer 0713.671.263 : BE66 3631 8213 7243
- de HZIV, Troonstraat 30, 1000 Brussel, ondernemingsnummer 0206.732.437 : BE58 6790 0386 8579
Art.11. Les subventions visées aux articles 2 et 6 sont versées sur les comptes bancaires suivants des bénéficiaires :
- la SMR des Mutualités chrétiennes pour la Région bilingue de Bruxelles-Capitale, chaussée de Haecht 579, 1031 Bruxelles, numéro d'entreprise 0713.670.669 : BE68 0689 3260 7234
- la SMR de l'Union nationale des mutualités neutres pour la Région bruxelloise, Chaussée de Charleroi 145, 1060 Bruxelles, numéro d'entreprise 0713.674.926: BE73 3631 8216 8060
- la SMR des Mutualités socialistes pour la Région bilingue de Bruxelles-Capitale, 111 rue du Midi, 1000 Bruxelles, numéro d'entreprise 0713.671.659 : BE34 0018 5278 6690
- la SMR des Mutualités libérales pour la Région de Bruxelles-Capitale, Rue de Livourne 25, 1050 Bruxelles, onder-nemingsnummer 0713.873.874: BE52 3631 8271 5809
- la SMR des Mutualités libres pour la Région de Bruxelles-Capitale, 788A route de Lennik, 1070 Bruxelles, numéro d'entreprise 0713.671.263 : BE66 3631 8213 7243
- la CAAMI, 30 rue du Trône, 1000 Bruxelles, numéro d'entreprise 0206.732.437 : BE58 6790 0386 8579
- la SMR des Mutualités chrétiennes pour la Région bilingue de Bruxelles-Capitale, chaussée de Haecht 579, 1031 Bruxelles, numéro d'entreprise 0713.670.669 : BE68 0689 3260 7234
- la SMR de l'Union nationale des mutualités neutres pour la Région bruxelloise, Chaussée de Charleroi 145, 1060 Bruxelles, numéro d'entreprise 0713.674.926: BE73 3631 8216 8060
- la SMR des Mutualités socialistes pour la Région bilingue de Bruxelles-Capitale, 111 rue du Midi, 1000 Bruxelles, numéro d'entreprise 0713.671.659 : BE34 0018 5278 6690
- la SMR des Mutualités libérales pour la Région de Bruxelles-Capitale, Rue de Livourne 25, 1050 Bruxelles, onder-nemingsnummer 0713.873.874: BE52 3631 8271 5809
- la SMR des Mutualités libres pour la Région de Bruxelles-Capitale, 788A route de Lennik, 1070 Bruxelles, numéro d'entreprise 0713.671.263 : BE66 3631 8213 7243
- la CAAMI, 30 rue du Trône, 1000 Bruxelles, numéro d'entreprise 0206.732.437 : BE58 6790 0386 8579
Art.12. Dit besluit treedt in werking op 1 januari 2019.
In afwijking van het vorige lid, heeft het hoofdstuk 2 uitwerking met ingang van 1 december 2018.
In afwijking van het vorige lid, heeft het hoofdstuk 2 uitwerking met ingang van 1 december 2018.
Art.12. Le présent arrêté entre en vigueur le 1 janvier 2019.
Par dérogation au précédant alinéa, le chapitre 2 produit ses effets à partir du 1er décembre 2018.
Par dérogation au précédant alinéa, le chapitre 2 produit ses effets à partir du 1er décembre 2018.
Art. 13. De Leden van het Verenigd College, bevoegd voor het Gezondheidsbeleid worden belast met de uitvoering van dit besluit.
Art. 13. Les Membres du Collège réuni, compétents pour la Politique de la Santé, sont chargés de l'exécution du présent arrêté.