Artikel 1. In de bijlage van het koninklijk besluit van 10 augustus 2015 tot goedkeuring van de statuten van het Fonds voor Dringende Geneeskundige Hulpverlening worden de volgende wijzigingen aangebracht:
1° In artikel 11 wordt het eerste lid vervangen als volgt : "De vereniging komt ten minste één keer per jaar tijdens de eerste helft van de maand maart volgende op de afsluiting van het boekjaar in gewone algemene vergadering bijeen.".
2° In artikel 17 worden de woorden "vijf leden" vervangen door de woorden "vier leden".
3° In artikel 19 wordt het eerste lid vervangen als volgt : "De raad van bestuur verkiest in zijn midden een voorzitter en twee ondervoorzitters, die deze hoedanigheid voor de duur van hun mandaat behouden en herkiesbaar zijn.".
4° Artikel 26 wordt vervangen als volgt :
"Art. 26. Het beheer van de bestuurders en de rekeningen worden nagezien door één commissaris door de algemene vergadering benoemd, op voorstel van de raad van bestuur, voor een duur van zes jaar.
Deze commissaris heeft de opdracht de boeken en de kastoestand na te zien en verslag uit te brengen aan de gewone algemene vergadering betreffende de controle die hij uitgeoefend heeft.".
Nederlands (NL)
Français (FR)
Titre
19 JULI 2018. - Koninklijk besluit tot wijziging van het koninklijk besluit van 10 augustus 2015 tot goedkeuring van de statuten van het Fonds voor Dringende Geneeskundige Hulpverlening
Titre
19 JUILLET 2018. - Arrêté royal modifiant l'arrêté royal du 10 août 2015 visant à l'approbation des statuts du Fonds d'Aide médicale urgente
Informations sur le document
Numac: 2018013537
Datum: 2018-07-19
Info du document
Numac: 2018013537
Date: 2018-07-19
Tekst (3)
Texte (3)
Article 1er. A l'annexe de l'arrêté royal du 10 août 2015 visant à l'approbation des statuts du Fonds d'Aide médicale urgente, les modifications suivantes sont apportées :
1° Dans l'article 11, l'alinéa 1er est remplacé par ce qui suit : " L'association se réunit en assemblée générale ordinaire au moins une fois par an au cours de la première quinzaine du mois de mars suivant la clôture de l'exercice social. ".
2° Dans l'article 17 les mots " cinq membres " sont remplacés par les mots " quatre membres ".
3° Dans l'article 19, l'alinéa 1er est remplacé par ce qui suit : " Le conseil d'administration choisit en son sein un président et deux vice-présidents qui conservent cette qualité pour la durée de leur mandat et sont rééligibles. ".
4° L'article 26 est remplacé par ce qui suit :
" Art. 26. La gestion des administrateurs et les comptes sont contrôlés par un commissaire nommé par l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration, pour une durée de six ans.
Ce commissaire est chargé de procéder à la vérification des livres et de la situation de caisse et de faire rapport à l'assemblée générale ordinaire sur les investigations auxquelles il a procédé. ".
1° Dans l'article 11, l'alinéa 1er est remplacé par ce qui suit : " L'association se réunit en assemblée générale ordinaire au moins une fois par an au cours de la première quinzaine du mois de mars suivant la clôture de l'exercice social. ".
2° Dans l'article 17 les mots " cinq membres " sont remplacés par les mots " quatre membres ".
3° Dans l'article 19, l'alinéa 1er est remplacé par ce qui suit : " Le conseil d'administration choisit en son sein un président et deux vice-présidents qui conservent cette qualité pour la durée de leur mandat et sont rééligibles. ".
4° L'article 26 est remplacé par ce qui suit :
" Art. 26. La gestion des administrateurs et les comptes sont contrôlés par un commissaire nommé par l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration, pour une durée de six ans.
Ce commissaire est chargé de procéder à la vérification des livres et de la situation de caisse et de faire rapport à l'assemblée générale ordinaire sur les investigations auxquelles il a procédé. ".
Art.2. Dit besluit heeft uitwerking met ingang van 24 april 2018.
Art.2. Le présent arrêté produit ses effets le 24 avril 2018.
Art. 3. De minister bevoegd voor Volksgezondheid is belast met de uitvoering van dit besluit.
Art. 3. Le ministre qui a la Santé publique dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.