Comparaison NL / FR

| Word Word (citation)

Nederlands (NL)

Français (FR)

Titre
18 MAART 2018. - Koninklijk besluit tot vaststelling van het zaakverdelingsreglement van de [ondernemingsrechtbank] te Luik en tot wijziging van het koninklijk besluit van 14 maart 2014 betreffende de verdeling van de arbeidshoven, de rechtbanken van eerste aanleg, de arbeidsrechtbanken, de [ondernemingsrechtbanken] en de politierechtbanken in afdelingen. <KB2019-05-23/02, art. 16, 005; Inwerkingtreding : 13-06-2019> (NOTA : Raadpleging van vroegere versies vanaf 27-03-2018 en tekstbijwerking tot 03-06-2019)
Titre
18 MARS 2018. - Arrêté royal fixant le règlement de répartition des affaires du [tribunal de l'entreprise] de Liège et modifiant l'arrêté royal du 14 mars 2014 relatif à la répartition en divisions des cours du travail, des tribunaux de première instance, des tribunaux du travail, des [tribunaux de l'entreprise] et des tribunaux de police. <AR2019-05-23/02, art. 16, 005; En vigueur : 13-06-2019> (NOTE : Consultation des versions antérieures à partir du 27-03-2018 et mise à jour au 03-06-2019)
Informations sur le document
Info du document
Tekst (10)
Texte (10)
HOOFDSTUK 1. - Zaakverdelingsreglement van de rechtbank van koophandel te Luik
CHAPITRE 1er. . - Règlement de répartition des affaires du tribunal de commerce de Liège
Artikel 1. De rechtbank van koophandel te Luik wordt in acht afdelingen verdeeld.
  De eerste houdt zitting te Luik en oefent rechtsmacht uit over het grondgebied van de kantons Fléron, Grâce-Hollogne, Herstal, van de vier kantons Luik, van de kantons [3 ...]3 Seraing, Sprimont, Wezet en Borgworm.
  De tweede houdt zitting te Hoei en oefent rechtsmacht uit over het grondgebied van [4 de twee kantons Hoei]4.
  De derde houdt zitting te Verviers en oefent rechtsmacht uit over het grondgebied van de kantons [2 Limburg]2, [6 Spa]6 [2 en van de twee kantons Verviers]2.
  De vierde houdt zitting te Aarlen en oefent rechtsmacht uit over het grondgebied van de kantons [5 Aarlen]5 en [1 Virton]1.
  De vijfde houdt zitting te Marche-en-Famenne en oefent rechtsmacht uit over het grondgebied van [5 het kanton Marche-en-Famenne]5.
  De zesde houdt zitting te Neufchâteau en oefent rechtsmacht uit over het grondgebied van [5 "Bastenaken en Neufchâteau]5.
  De zevende houdt zitting te Namen en oefent rechtsmacht uit over het grondgebied van de kantons Andenne, Fosses-la-Ville, [1 Gembloers]1 en van de twee kantons Namen.
  De achtste houdt zitting te Dinant en oefent rechtsmacht uit over het grondgebied van de kantons [1 Dinant, Ciney en Philippeville]1.
  
Article 1er. Le tribunal de commerce de Liège est réparti en huit divisions.
  La première a son siège à Liège et exerce sa juridiction sur le territoire des cantons de Fléron, de Grâce-Hollogne, de Herstal, des quatre cantons de Liège, des cantons [3 ...]3 de Seraing, de Sprimont, de Visé et de Waremme.
  La deuxième a son siège à Huy et exerce sa juridiction sur le territoire [4 des deux cantons de Huy]4.
  La troisième a son siège à Verviers et exerce sa juridiction sur le territoire des cantons [2 de Limbourg]2, de [6 Spa]6 [2 et des deux cantons de Verviers]2.
  La quatrième a son siège à Arlon et exerce sa juridiction sur le territoire des cantons [5 d'Arlon ]5 et [1 de Virton]1.
  La cinquième a son siège à Marche-en-Famenne et exerce sa juridiction sur le territoire [5 du canton de Marche-en-Famenne]5.
  La sixième a son siège à Neufchâteau et exerce sa juridiction sur le territoire des cantons [5 de Bastogne et de Neufchâteau]5.
  La septième a son siège à Namur et exerce sa juridiction sur le territoire des cantons d'Andenne, de Fosses-la-Ville, de [1 Gembloux]1 et des deux cantons de Namur.
  La huitième a son siège à Dinant et exerce sa juridiction sur le territoire des cantons de [1 Dinant, de Ciney et de Philippeville]1.
  
Art.2. Onverminderd hetgeen bepaald is in artikel 3 zijn de afdeling Luik, voor het gerechtelijk arrondissement Luik, de afdeling Neufchâteau, voor het gerechtelijk arrondissement Luxemburg, en de afdeling Namen, voor het gerechtelijk arrondissement Namen, exclusief bevoegd voor:
  - alle procedures bedoeld in boek XX, "Insolventie van ondernemingen", van het Wetboek van Economisch Recht en waarvan de gegevens voor de oplossing zich bevinden in het bijzonder recht dat van toepassing is op het stelsel van de insolventieprocedures;
  - alle procedures bedoeld in boek III, titel IV, en boek IV, titel IX, van het Wetboek van Vennootschappen of die daarmee kunnen worden opgelost, ingeleid vanaf 1 mei 2018;
  - de eedafleggingen.
Art.2. Sans préjudice de ce qui est prévu à l'article 3, la division de Liège, pour l'arrondissement judiciaire de Liège, la division de Neufchâteau, pour l'arrondissement judiciaire du Luxembourg et la division de Namur, pour l'arrondissement judiciaire de Namur, sont exclusivement compétentes :
  - pour toutes les procédures visées au Livre XX " Insolvabilité des entreprises " du Code de droit économique, et dont les éléments de solution résident dans le droit particulier qui concernent le régime des procédures d'insolvabilité;
  - pour toutes les procédures visées au Livre III, Titre IV et au Livre IV, Titre IX, du Code des sociétés, ou y trouvant leur solution, introduites à partir du 1er mai 2018;
  - pour les prestations de serment.
Art.3. Alle verhoren door de rechter-commissaris inzake faillissementen, door de gedelegeerd rechter inzake gerechtelijk reorganisaties en door de rechter verslaggever inzake het onderzoek naar ondernemingen in moeilijkheden verlopen per afdeling, naargelang de territoriale bevoegdheid ervan.
Art.3. Toutes les auditions par le juge-commissaire dans les faillites, par le juge délégué dans les réorganisations judiciaires et par le juge rapporteur dans l'examen des entreprises en difficulté, ont lieu dans chaque division, selon la compétence territoriale de celle-ci.
HOOFDSTUK 2. - Wijziging van het koninklijk besluit van 14 maart 2014 betreffende de verdeling van de arbeidshoven, de rechtbanken van eerste aanleg, de arbeidsrechtbanken, de rechtbanken van koophandel en de politierechtbanken in afdelingen
CHAPITRE 2. - Modification de l'arrêté royal du 14 mars 2014 relatif à la répartition en divisions des cours du travail, des tribunaux de première instance, des tribunaux du travail, des tribunaux de commerce et des tribunaux de police
Art.4. Artikel 19 van het koninklijk besluit van 14 maart 2014 betreffende de verdeling van de arbeidshoven, de rechtbanken van eerste aanleg, de arbeidsrechtbanken, de rechtbanken van koophandel en de politierechtbanken in afdelingen wordt opgeheven.
Art.4. L'article 19 de l'arrêté royal du 14 mars 2014 relatif à la répartition en divisions des cours du travail, des tribunaux de première instance, des tribunaux du travail, des tribunaux de commerce et des tribunaux de police est abrogé.
HOOFDSTUK 3. - Slotbepalingen
CHAPITRE 3. - Dispositions finales
Art.5. Elk van de acht afdelingen van de rechtbank blijft bevoegd voor alle procedures geregeld bij de faillissementswet van 8 augustus 1997, voor alle procedures geregeld bij de wet van 31 januari 2009 betreffende de continuïteit van de ondernemingen, voor alle procedures bedoeld in boek III, titel IV en in boek IV, titel IX van het Wetboek van Vennootschappen, ingeleid vóór 1 mei 2018, evenals voor alle bijkomende verrichtingen en procedures bij die hoofdprocedures.
Art.5. Chacune des huit divisions du tribunal demeure compétente pour toutes les procédures régies par la loi du 8 août 1997 sur les faillites, pour toutes les procédures régies par la loi du 31 janvier 2009 relative à la continuité des entreprises, pour toutes les procédures visées au Livre III, Titre IV et au Livre IV, Titre IX du Code des sociétés, introduites avant le 1er mai 2018, ainsi que pour toutes les opérations et procédures accessoires à ces procédures principales.
Art.6. Dit besluit treedt in werking op 1 mei 2018.
Art.6. Le présent arrêté entre en vigueur le 1er mai 2018.
Art. 7. De minister bevoegd voor Justitie is belast met de uitvoering van dit besluit.
Art. 7. Le ministre qui a la Justice dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.