Artikel 1. In dit besluit wordt verstaan onder:
1° aanvrager: de private rechtspersoon die een vergunning aanvraagt als private uitbetalingsactor conform hoofdstuk 6 van het decreet van 7 juli 2017;
2° decreet van 7 juli 2017: het decreet van 7 juli 2017 tot oprichting van een publiekrechtelijk vormgegeven extern verzelfstandigd agentschap Vlaams Agentschap voor de Uitbetaling van Toelagen in het kader van het Gezinsbeleid, tot vaststelling van vergunningsnormen voor private uitbetalingsactoren en tot wijziging van het decreet van 30 april 2004 betreffende de oprichting van het intern verzelfstandigd agentschap met rechtspersoonlijkheid Kind en Gezin;
Nederlands (NL)
Français (FR)
Titre
27 OKTOBER 2017. - Besluit van de Vlaamse Regering tot vaststelling van de procedure tot toekenning of weigering van de vergunning als private uitbetalingsactor voor de uitbetaling van toelagen in het kader van het gezinsbeleid en de procedure bij vrijwillige stopzetting van activiteiten door een vergunde private uitbetalingsactor(NOTA : Raadpleging van vroegere versies vanaf 04-12-2017 en tekstbijwerking tot 25-06-2021)
Titre
27 OCTOBRE 2017. - Arrêté du Gouvernement flamand établissant la procédure d'octroi ou de refus de l'autorisation comme acteur de paiement privé pour le paiement d'allocations dans le cadre de la politique familiale et la procédure en cas de cessation volontaire d'activités par un acteur de paiement autorisé privé(NOTE : Consultation des versions antérieures à partir du 04-12-2017 et mise à jour au 25-06-2021)
Informations sur le document
Numac: 2017031668
Datum: 2017-10-27
Info du document
Numac: 2017031668
Date: 2017-10-27
Table des matières
Tekst (20)
Texte (20)
HOOFDSTUK 1. - Definities
CHAPITRE 1er. - Définitions
Article 1er. Dans le présent arrêté, on entend par :
1° demandeur : la personne morale de droit privé qui demande une autorisation comme acteur de paiement privé conformément au chapitre 6 du décret du 7 juillet 2017 ;
2° décret du 7 juillet 2017 : le décret du 7 juillet 2017 portant création d'une agence autonomisée externe de droit public " Agence flamande de Paiement des Allocations dans le cadre de la Politique familiale ", établissant des normes d'autorisation pour des acteurs de paiement privés et modifiant le décret du 30 avril 2004 portant création de l'agence autonomisée interne dotée de la personnalité juridique " Enfance et Famille ".
1° demandeur : la personne morale de droit privé qui demande une autorisation comme acteur de paiement privé conformément au chapitre 6 du décret du 7 juillet 2017 ;
2° décret du 7 juillet 2017 : le décret du 7 juillet 2017 portant création d'une agence autonomisée externe de droit public " Agence flamande de Paiement des Allocations dans le cadre de la Politique familiale ", établissant des normes d'autorisation pour des acteurs de paiement privés et modifiant le décret du 30 avril 2004 portant création de l'agence autonomisée interne dotée de la personnalité juridique " Enfance et Famille ".
HOOFDSTUK 2. - Procedure voor het verlenen van de vergunning
CHAPITRE 2. - Procédure pour l'octroi de l'autorisation
Art.2. De vergunning kan alleen worden verleend als aan al de volgende voorwaarden is voldaan:
1° er is een ontvankelijke aanvraag ingediend;
2° er is voldaan aan de vergunningsnormen, vermeld in artikel 27 en 28 van het decreet van 7 juli 2017.
Als het aantal ontvankelijke aanvragen tot een vergunning het maximale programmacijfer, vermeld in artikel 26, § 1, eerste lid, van het decreet van 7 juli 2017, overschrijdt, wordt een vergelijkende procedure toegepast waarbij de vergunningen aan de hoogst gerangschikte kandidaten toegekend worden, die beantwoorden aan de vergunningsvoorwaarden.
1° er is een ontvankelijke aanvraag ingediend;
2° er is voldaan aan de vergunningsnormen, vermeld in artikel 27 en 28 van het decreet van 7 juli 2017.
Als het aantal ontvankelijke aanvragen tot een vergunning het maximale programmacijfer, vermeld in artikel 26, § 1, eerste lid, van het decreet van 7 juli 2017, overschrijdt, wordt een vergelijkende procedure toegepast waarbij de vergunningen aan de hoogst gerangschikte kandidaten toegekend worden, die beantwoorden aan de vergunningsvoorwaarden.
Art.2. L'autorisation ne peut être octroyée que lorsqu'il est satisfait à toutes les conditions suivantes :
1° une demande recevable a été introduite ;
2° il est satisfait aux normes d'autorisation visées aux articles 27 et 28 du décret du 7 juillet 2017.
Lorsque le nombre de demandes d'autorisation recevables dépasse le chiffre programme maximal visé à l'article 26, § 1er, alinéa premier, du décret du 7 juillet 2017, une procédure comparative est appliquée, par laquelle les autorisations sont octroyées aux candidats les plus haut classés qui répondent aux conditions d'autorisation.
1° une demande recevable a été introduite ;
2° il est satisfait aux normes d'autorisation visées aux articles 27 et 28 du décret du 7 juillet 2017.
Lorsque le nombre de demandes d'autorisation recevables dépasse le chiffre programme maximal visé à l'article 26, § 1er, alinéa premier, du décret du 7 juillet 2017, une procédure comparative est appliquée, par laquelle les autorisations sont octroyées aux candidats les plus haut classés qui répondent aux conditions d'autorisation.
Art.3. [1 Het agentschap Opgroeien regie doet]1 de oproep tot indiening van een vergunningsaanvraag. De termijn waarbinnen de aanvragen ingediend moeten worden bedraagt 30 dagen vanaf de oproep. De oproep wordt gepubliceerd op de website [1 an het agentschap Opgroeien regie]1.
De oproep bevat:
1° een toelichting over de gewone vergunningsprocedure en de vergelijkende procedure;
2° informatie over het beslissingskader dat in de vergelijkende procedure toegepast zal worden voor het vaststellen van de rangorde tussen de aanvragers;
3° informatie over de ontvankelijkheids- en gegrondheidsvoorwaarden;
4° de termijn en de wijze van indiening van de vergunningsaanvraag;
5° de beslissingstermijnen.
De oproep bevat:
1° een toelichting over de gewone vergunningsprocedure en de vergelijkende procedure;
2° informatie over het beslissingskader dat in de vergelijkende procedure toegepast zal worden voor het vaststellen van de rangorde tussen de aanvragers;
3° informatie over de ontvankelijkheids- en gegrondheidsvoorwaarden;
4° de termijn en de wijze van indiening van de vergunningsaanvraag;
5° de beslissingstermijnen.
Modifications
Art.3. [1 L'Agence Grandir régie fait]1 un appel d'introduction d'une demande d'autorisation. Le délai dans lequel les demandes doivent être introduites s'élève à 30 jours à partir de l'appel. L'appel est publié sur le site web [1 de l'Agence Grandir régie]1.
L'appel comprend :
1° une explication sur la procédure d'autorisation ordinaire et la procédure comparative ;
2° des informations sur le cadre de décision qui sera appliqué dans la procédure comparative pour la fixation du classement entre les demandeurs ;
3° informations sur les conditions de recevabilité et bien-fondé ;
4° le délai et le mode d'introduction de la demande d'autorisation ;
5° les délais de décision.
L'appel comprend :
1° une explication sur la procédure d'autorisation ordinaire et la procédure comparative ;
2° des informations sur le cadre de décision qui sera appliqué dans la procédure comparative pour la fixation du classement entre les demandeurs ;
3° informations sur les conditions de recevabilité et bien-fondé ;
4° le délai et le mode d'introduction de la demande d'autorisation ;
5° les délais de décision.
Modifications
Art.4. Een vergunningsaanvraag is ontvankelijk als ze binnen de indieningstermijn die in de oproep is vermeld, met een aangetekende brief, door afgifte tegen ontvangstbewijs of op digitale wijze, ingediend wordt bij [1 het agentschap Opgroeien regie]1 en als ze een dossier bevat dat is samengesteld uit de volgende gegevens en stukken:
1° de identificatiegegevens van de private rechtspersoon;
2° de identiteitsgegevens van het bestuur en de directie van de aanvrager;
3° de voor- en achternaam, het telefoonnummer, het e-mailadres van de contactpersoon van de aanvrager, inclusief het machtigingsbewijs om een vergunningsaanvraag in te dienen;
4° de rechtsgeldige beslissing van de aanvrager om de vergunning aan te vragen;
5° de gegevens die het aannemelijk maken dat de aanvrager binnen zes maanden het vereiste aantal kinddossiers zal behalen, vermeld in artikel 27, 5°, van het decreet van 7 juli 2017;
6° de statuten die de bepalingen bevatten, vermeld in artikel 27, 7°, van het voormelde decreet, of een rechtsgeldige beslissing van de algemene vergadering tot een statutenwijziging conform artikel 27,7° van het voormelde decreet;
7° alle gegevens en stukken die aantonen dat de aanvrager voldoet aan elk van de werkingsprincipes, vermeld in artikel 27, 11°, van het voormelde decreet;
8° de gegevens van de bankrekening van de aanvrager, vermeld in artikel 27, 12°, van het voormelde decreet;
9° de gegevens over de aanstelling van de commissaris-revisor, vermeld in artikel 27, 16°, van het voormelde decreet;
10° het bewijs dat de aanvrager een werking binnen de volledige Vlaamse Gemeenschap ontplooit als vermeld in artikel 27, 18°, van het voormelde decreet;
11° een begroting van de geplande werking;
12° het plan van aanpak voor de opdracht om de stipte, correcte en continue uitbetaling van de toelagen gezinsbeleid aan de gezinnen te realiseren;
13° de visie en het plan van aanpak voor de samenwerking met andere diensten en verenigingen die op het vlak van de toelagen gezinsbeleid actief zijn, vermeld in artikel 28, 3°, van het voormelde decreet;
14° de visie en plan van aanpak voor de uitbouw van de loketfunctie, zowel via digitale weg als fysiek, onder meer via de huizen van het Kind, vermeld in artikel 28, 4°, van het voormelde decreet;
15° de verbintenis dat de aanvrager zal voldoen aan alle vergunningsnormen, vermeld in artikel 27 en 28 van het voormelde decreet, en om mee te werken aan de uitoefening van het toezicht op de naleving van die normen;
16° de datum en de handtekening van de verantwoordelijke van de aanvrager.
1° de identificatiegegevens van de private rechtspersoon;
2° de identiteitsgegevens van het bestuur en de directie van de aanvrager;
3° de voor- en achternaam, het telefoonnummer, het e-mailadres van de contactpersoon van de aanvrager, inclusief het machtigingsbewijs om een vergunningsaanvraag in te dienen;
4° de rechtsgeldige beslissing van de aanvrager om de vergunning aan te vragen;
5° de gegevens die het aannemelijk maken dat de aanvrager binnen zes maanden het vereiste aantal kinddossiers zal behalen, vermeld in artikel 27, 5°, van het decreet van 7 juli 2017;
6° de statuten die de bepalingen bevatten, vermeld in artikel 27, 7°, van het voormelde decreet, of een rechtsgeldige beslissing van de algemene vergadering tot een statutenwijziging conform artikel 27,7° van het voormelde decreet;
7° alle gegevens en stukken die aantonen dat de aanvrager voldoet aan elk van de werkingsprincipes, vermeld in artikel 27, 11°, van het voormelde decreet;
8° de gegevens van de bankrekening van de aanvrager, vermeld in artikel 27, 12°, van het voormelde decreet;
9° de gegevens over de aanstelling van de commissaris-revisor, vermeld in artikel 27, 16°, van het voormelde decreet;
10° het bewijs dat de aanvrager een werking binnen de volledige Vlaamse Gemeenschap ontplooit als vermeld in artikel 27, 18°, van het voormelde decreet;
11° een begroting van de geplande werking;
12° het plan van aanpak voor de opdracht om de stipte, correcte en continue uitbetaling van de toelagen gezinsbeleid aan de gezinnen te realiseren;
13° de visie en het plan van aanpak voor de samenwerking met andere diensten en verenigingen die op het vlak van de toelagen gezinsbeleid actief zijn, vermeld in artikel 28, 3°, van het voormelde decreet;
14° de visie en plan van aanpak voor de uitbouw van de loketfunctie, zowel via digitale weg als fysiek, onder meer via de huizen van het Kind, vermeld in artikel 28, 4°, van het voormelde decreet;
15° de verbintenis dat de aanvrager zal voldoen aan alle vergunningsnormen, vermeld in artikel 27 en 28 van het voormelde decreet, en om mee te werken aan de uitoefening van het toezicht op de naleving van die normen;
16° de datum en de handtekening van de verantwoordelijke van de aanvrager.
Modifications
Art.4. Une demande d'autorisation est recevable lorsqu'elle est introduite auprès de l'agence [1 " Grandir régie "]1 dans le délai d'introduction fixé dans l'appel, par lettre recommandée, par remise contre récépissé ou par la voie numérique, et lorsqu'elle comporte un dossier composé des données et documents suivants :
1° les données d'identification de la personne morale privée ;
2° les données d'identité de l'administration et de la direction du demandeur ;
3° les prénoms et nom, le numéro de téléphone, l'adresse e-mail de la personne de contact du demandeur, y compris la preuve d'autorisation pour introduire une demande d'autorisation ;
4° la décision juridiquement contraignante du demandeur de demander l'autorisation ;
5° les données justifiant que le demandeur atteindra dans les six mois le nombre requis de dossiers d'enfants visé à l'article 27, 5°, du décret du 7 juillet 2017 ;
6° les statuts comprenant les données visées à l'article 27, 7°, du décret précité, ou une décision juridiquement contraignante de l'assemblée générale relative à une modification de statuts conformément à l'article 27, 7° du décret précité ;
7° tous les données et documents démontrant que le demandeur remplit chaque des principes de fonctionnement visés à l'article 27, 11° du décret précité ;
8° les données du compte bancaire du demandeur visé à l'article 27, 12° du décret précité ;
9° les données relatives à la désignation du commissaire-réviseur visé à l'article 27, 16°, du décret précité ;
10° la preuve que le demandeur développe un fonctionnement dans la Communauté flamande entière tel que visé à l'article 27, 18°, du décret précité ;
11° un budget du fonctionnement prévu ;
12° le plan d'approche de la mission afin d'effectuer le paiement des allocations dans le cadre de la politique familiale de manière ponctuelle, correcte et continue ;
13° la vision et le plan d'approche pour la collaboration avec d'autres services et associations actifs dans le domaine des allocations dans le cadre de la politique familiale visées à l'article 28, 3°, du décret précité ;
14° la vision et le plan d'approche pour le développement d'une fonction guichet, tant par la voie numérique qu'au niveau physique par le biais des " Maisons de l'Enfant ", visé à l'article 28, 4° du décret précité ;
15° l'engagement que le demandeur répondra à toutes les normes relatives à l'autorisation visées aux articles 27 et 28 du décret précité, et que l'on collaborera à l'exécution du contrôle du respect de ces normes ;
16° la date et la signature du responsable du demandeur.
1° les données d'identification de la personne morale privée ;
2° les données d'identité de l'administration et de la direction du demandeur ;
3° les prénoms et nom, le numéro de téléphone, l'adresse e-mail de la personne de contact du demandeur, y compris la preuve d'autorisation pour introduire une demande d'autorisation ;
4° la décision juridiquement contraignante du demandeur de demander l'autorisation ;
5° les données justifiant que le demandeur atteindra dans les six mois le nombre requis de dossiers d'enfants visé à l'article 27, 5°, du décret du 7 juillet 2017 ;
6° les statuts comprenant les données visées à l'article 27, 7°, du décret précité, ou une décision juridiquement contraignante de l'assemblée générale relative à une modification de statuts conformément à l'article 27, 7° du décret précité ;
7° tous les données et documents démontrant que le demandeur remplit chaque des principes de fonctionnement visés à l'article 27, 11° du décret précité ;
8° les données du compte bancaire du demandeur visé à l'article 27, 12° du décret précité ;
9° les données relatives à la désignation du commissaire-réviseur visé à l'article 27, 16°, du décret précité ;
10° la preuve que le demandeur développe un fonctionnement dans la Communauté flamande entière tel que visé à l'article 27, 18°, du décret précité ;
11° un budget du fonctionnement prévu ;
12° le plan d'approche de la mission afin d'effectuer le paiement des allocations dans le cadre de la politique familiale de manière ponctuelle, correcte et continue ;
13° la vision et le plan d'approche pour la collaboration avec d'autres services et associations actifs dans le domaine des allocations dans le cadre de la politique familiale visées à l'article 28, 3°, du décret précité ;
14° la vision et le plan d'approche pour le développement d'une fonction guichet, tant par la voie numérique qu'au niveau physique par le biais des " Maisons de l'Enfant ", visé à l'article 28, 4° du décret précité ;
15° l'engagement que le demandeur répondra à toutes les normes relatives à l'autorisation visées aux articles 27 et 28 du décret précité, et que l'on collaborera à l'exécution du contrôle du respect de ces normes ;
16° la date et la signature du responsable du demandeur.
Modifications
Art.5. § 1. [1 Het agentschap Opgroeien regie bezorgt]1 na ontvangst van de aanvraag een ontvangstmelding. Binnen vijftien dagen na de ontvangst van de aanvraag [1 deelt het agentschap Opgroeien regie]1 aan de aanvrager mee of de aanvraag ontvankelijk is.
Als de aanvraag niet ontvankelijk is omdat een of meer gegevens of stukken als vermeld in artikel 4, ontbreken, vraagt [1 het agentschap Opgroeien regie]1 de ontbrekende gegevens of stukken op. De termijn voor de indiening van de gegevens of stukken bedraagt 15 dagen. Tijdens deze periode wordt de beslissingstermijn geschorst. Als er binnen deze termijn geen gegevens of stukken, met een aangetekende zending of op digitale wijze aan [1 het agentschap Opgroeien regie]1 worden bezorgd, is de aanvraag onontvankelijk.
§ 2. Als de vergelijkende procedure wordt toegepast en [1 het agentschap Opgroeien regie]1 aan een of meer aanvragers de termijn toekent voor de indiening van de ontbrekende gegevens of stukken, vermeld in paragraaf 1, tweede lid, wordt de beslissingstermijn voor al de vergunningsaanvragen verlengd met die termijn. Die verlenging wordt aan al de aanvragers bekendgemaakt met een aangetekende zending of op digitale wijze.
Als de aanvraag niet ontvankelijk is omdat een of meer gegevens of stukken als vermeld in artikel 4, ontbreken, vraagt [1 het agentschap Opgroeien regie]1 de ontbrekende gegevens of stukken op. De termijn voor de indiening van de gegevens of stukken bedraagt 15 dagen. Tijdens deze periode wordt de beslissingstermijn geschorst. Als er binnen deze termijn geen gegevens of stukken, met een aangetekende zending of op digitale wijze aan [1 het agentschap Opgroeien regie]1 worden bezorgd, is de aanvraag onontvankelijk.
§ 2. Als de vergelijkende procedure wordt toegepast en [1 het agentschap Opgroeien regie]1 aan een of meer aanvragers de termijn toekent voor de indiening van de ontbrekende gegevens of stukken, vermeld in paragraaf 1, tweede lid, wordt de beslissingstermijn voor al de vergunningsaanvragen verlengd met die termijn. Die verlenging wordt aan al de aanvragers bekendgemaakt met een aangetekende zending of op digitale wijze.
Modifications
Art.5. § 1er. Après la réception de la demande, [1 l'Agence Grandir régie transmet]1 un accusé de réception. Dans les quinze jours de la réception de la demande, [1 l'Agence Grandir régie communique]1 au demandeur si la demande est recevable.
Lorsque la demande n'est pas recevable en raison d'un manque d'un ou plusieurs données ou documents tel que visé à l'article 4, [1 l'Agence Grandir régie]1 demande les données ou documents manquants. Le délai d'introduction des données ou documents est de 15 jours. Pendant cette période, le délai de décision est suspendu. Lorsqu'aucun document ou aucune donnée n'est transmise à [1 l'Agence Grandir régie]1 dans ce délai, par lettre recommandée ou par la voie numérique, la demande est irrecevable.
§ 2. Lorsque la procédure comparative est appliquée et lorsque [1 l'Agence Grandir régie]1 attribue à un ou plusieurs demandeurs le délai pour l'introduction des données ou documents manquants visés au paragraphe 1er, alinéa deux, le délai de décision pour toutes les demandes d'autorisation est prolongé de ce délai. Cette prolongation est notifiée à tous les demandeurs par lettre recommandée ou par la voie numérique.
Lorsque la demande n'est pas recevable en raison d'un manque d'un ou plusieurs données ou documents tel que visé à l'article 4, [1 l'Agence Grandir régie]1 demande les données ou documents manquants. Le délai d'introduction des données ou documents est de 15 jours. Pendant cette période, le délai de décision est suspendu. Lorsqu'aucun document ou aucune donnée n'est transmise à [1 l'Agence Grandir régie]1 dans ce délai, par lettre recommandée ou par la voie numérique, la demande est irrecevable.
§ 2. Lorsque la procédure comparative est appliquée et lorsque [1 l'Agence Grandir régie]1 attribue à un ou plusieurs demandeurs le délai pour l'introduction des données ou documents manquants visés au paragraphe 1er, alinéa deux, le délai de décision pour toutes les demandes d'autorisation est prolongé de ce délai. Cette prolongation est notifiée à tous les demandeurs par lettre recommandée ou par la voie numérique.
Modifications
Art.6. § 1. [1 Het agentschap Opgroeien regie]1 onderzoekt de gegrondheid van de aanvraag door de aanvraag te toetsen aan de vergunningsvoorwaarden, vermeld in artikel 27 en 28 van het decreet van 7 juli 2017, en maakt de rangschikking van de aanvragers op als de vergelijkende procedure wordt toegepast.
§ 2. Binnen dertig dagen nadat aan de aanvrager meegedeeld werd dat de aanvraag ontvankelijk is, wordt de beslissing van de administrateur-generaal om de vergunning te verlenen of het voornemen van de administrateur-generaal om de vergunning te weigeren, betekend. De betekening wordt gedaan met een aangetekende brief of op digitale wijze, waarbij de mogelijkheid en de voorwaarden worden vermeld om een bezwaarschrift in te dienen.
Als de vergelijkende procedure van toepassing is, wordt, in afwijking van het eerste lid, gelijktijdig voor alle vergunningsaanvragen het voornemen van de administrateur-generaal tot toekenning of tot weigering van een vergunning aan de aanvrager binnen dertig dagen na de laatste ontvankelijkheidsverklaring met een aangetekende brief of op digitale wijze betekend.
In deze paragraaf wordt verstaan onder administrateur-generaal: het personeelslid dat belast is met de leiding van [1 het agentschap Opgroeien regie]1.
§ 2. Binnen dertig dagen nadat aan de aanvrager meegedeeld werd dat de aanvraag ontvankelijk is, wordt de beslissing van de administrateur-generaal om de vergunning te verlenen of het voornemen van de administrateur-generaal om de vergunning te weigeren, betekend. De betekening wordt gedaan met een aangetekende brief of op digitale wijze, waarbij de mogelijkheid en de voorwaarden worden vermeld om een bezwaarschrift in te dienen.
Als de vergelijkende procedure van toepassing is, wordt, in afwijking van het eerste lid, gelijktijdig voor alle vergunningsaanvragen het voornemen van de administrateur-generaal tot toekenning of tot weigering van een vergunning aan de aanvrager binnen dertig dagen na de laatste ontvankelijkheidsverklaring met een aangetekende brief of op digitale wijze betekend.
In deze paragraaf wordt verstaan onder administrateur-generaal: het personeelslid dat belast is met de leiding van [1 het agentschap Opgroeien regie]1.
Modifications
Art.6. § 1er. [1 L'agence Grandir régie]1 examine le bien-fondé de la demande en confrontant la demande aux conditions d'autorisation visées aux articles 27 et 28 du décret du 7 juillet 2017, et établit le classement des demandeurs lorsque la procédure comparative est appliquée.
§ 2. Dans les trente jours suivant la notification de la recevabilité au demandeur, la décision de l'administrateur général d'accorder l'autorisation ou l'intention de celui-ci de refuser l'autorisation, est notifiée. La notification est effectuée par lettre recommandée ou par la voie numérique, mentionnant la faculté et les conditions de l'introduction d'une réclamation.
Lorsque la procédure comparative est d'application, l'intention de l'administrateur général d'octroi ou de refus d'une autorisation est notifiée au demandeur, par dérogation à l'alinéa premier, simultanément pour toutes les demandes d'autorisation, dans les trente jours suivant la dernière déclaration de recevabilité, par lettre recommandée ou par la voie numérique.
Dans le présent paragraphe, il est entendu par administrateur général : le membre du personnel chargé de la direction de [1 l'Agence Grandir régie]1.
§ 2. Dans les trente jours suivant la notification de la recevabilité au demandeur, la décision de l'administrateur général d'accorder l'autorisation ou l'intention de celui-ci de refuser l'autorisation, est notifiée. La notification est effectuée par lettre recommandée ou par la voie numérique, mentionnant la faculté et les conditions de l'introduction d'une réclamation.
Lorsque la procédure comparative est d'application, l'intention de l'administrateur général d'octroi ou de refus d'une autorisation est notifiée au demandeur, par dérogation à l'alinéa premier, simultanément pour toutes les demandes d'autorisation, dans les trente jours suivant la dernière déclaration de recevabilité, par lettre recommandée ou par la voie numérique.
Dans le présent paragraphe, il est entendu par administrateur général : le membre du personnel chargé de la direction de [1 l'Agence Grandir régie]1.
Modifications
Art.7. § 1. In dit artikel wordt verstaan onder:
1° adviescommissie: de adviescommissie, vermeld in artikel 12 van het decreet van 7 december 2007;
2° decreet van 7 december 2007: het decreet van 7 december 2007 houdende de oprichting van de Strategische Adviesraad voor het Vlaamse Welzijns-, Gezondheids- en Gezinsbeleid en van een Adviescommissie voor Voorzieningen van Welzijn, Volksgezondheid en Gezin en (Kandidaat-)pleegzorgers.
§ 2. Tegen een voornemen tot weigering van de vergunning kan de aanvrager bezwaar indienen.
Het bezwaar is ontvankelijk als het gemotiveerd is en uiterlijk vijftien dagen na de ontvangst van het voornemen met een aangetekende brief of door afgifte tegen ontvangstbewijs volgens de richtlijnen van [1 het agentschap Opgroeien regie]1 wordt ingediend. De indiener van het bezwaar kan daarin uitdrukkelijk vragen om te worden gehoord.
Het bezwaarschrift wordt behandeld volgens de regels die zijn vastgesteld bij of krachtens hoofdstuk III van het decreet van 7 december 2007.
§ 3. In afwijking van artikel 12, § 1, eerste lid, van het besluit van de Vlaamse Regering van 12 juli 2013 betreffende de Adviescommissie voor Voorzieningen van Welzijn, Volksgezondheid en Gezin en (Kandidaat-)pleegzorgers bezorgt het secretariaat van de adviescommissie het advies gelijktijdig aan de Vlaamse minister, bevoegd voor de bijstand aan personen, aan [1 het agentschap Opgroeien regie]1 en aan de indiener van het bezwaar, uiterlijk 45 dagen nadat het secretariaat het bezwaarschrift en het administratieve dossier heeft ontvangen. In afwijking van artikel 12, § 1, tweede lid, van het voormelde besluit is geen verlenging van die termijn mogelijk.
§ 4. Als de vergelijkende procedure van toepassing is, wordt, gelijktijdig voor alle vergunningsaanvragen de definitieve beslissing van de minister of de administrateur-generaal tot toekenning of tot weigering van een vergunning aan alle aanvragers betekend na ontvangst van het advies van de adviescommissie.
1° adviescommissie: de adviescommissie, vermeld in artikel 12 van het decreet van 7 december 2007;
2° decreet van 7 december 2007: het decreet van 7 december 2007 houdende de oprichting van de Strategische Adviesraad voor het Vlaamse Welzijns-, Gezondheids- en Gezinsbeleid en van een Adviescommissie voor Voorzieningen van Welzijn, Volksgezondheid en Gezin en (Kandidaat-)pleegzorgers.
§ 2. Tegen een voornemen tot weigering van de vergunning kan de aanvrager bezwaar indienen.
Het bezwaar is ontvankelijk als het gemotiveerd is en uiterlijk vijftien dagen na de ontvangst van het voornemen met een aangetekende brief of door afgifte tegen ontvangstbewijs volgens de richtlijnen van [1 het agentschap Opgroeien regie]1 wordt ingediend. De indiener van het bezwaar kan daarin uitdrukkelijk vragen om te worden gehoord.
Het bezwaarschrift wordt behandeld volgens de regels die zijn vastgesteld bij of krachtens hoofdstuk III van het decreet van 7 december 2007.
§ 3. In afwijking van artikel 12, § 1, eerste lid, van het besluit van de Vlaamse Regering van 12 juli 2013 betreffende de Adviescommissie voor Voorzieningen van Welzijn, Volksgezondheid en Gezin en (Kandidaat-)pleegzorgers bezorgt het secretariaat van de adviescommissie het advies gelijktijdig aan de Vlaamse minister, bevoegd voor de bijstand aan personen, aan [1 het agentschap Opgroeien regie]1 en aan de indiener van het bezwaar, uiterlijk 45 dagen nadat het secretariaat het bezwaarschrift en het administratieve dossier heeft ontvangen. In afwijking van artikel 12, § 1, tweede lid, van het voormelde besluit is geen verlenging van die termijn mogelijk.
§ 4. Als de vergelijkende procedure van toepassing is, wordt, gelijktijdig voor alle vergunningsaanvragen de definitieve beslissing van de minister of de administrateur-generaal tot toekenning of tot weigering van een vergunning aan alle aanvragers betekend na ontvangst van het advies van de adviescommissie.
Modifications
Art.7. § 1er. Dans le présent article, on entend par :
1° commission consultative : la commission consultative visée à l'article 12 du décret du 7 décembre 2007 ;
2° décret du 7 décembre 2007 : le décret du 7 décembre 2007 portant création du Conseil consultatif stratégique pour la Politique flamande de l'Aide sociale, de la Santé et de la Famille et d'une Commission consultative pour les Structures de l'Aide sociale, de la Santé publique et de la Famille et des (Candidats-) accueillants ;
§ 2. Le demandeur peut adresser une réclamation contre l'intention de refus de l'autorisation.
La réclamation est recevable lorsqu'elle est motivée et introduite au plus tard dans les quinze jours de la réception de l'intention par lettre recommandée ou par remise contre récépissé selon les directives [1 de l'Agence Grandir régie]1. L'initiateur de la réclamation peut demander explicitement d'être entendu.
La réclamation est traitée conformément aux règles fixées par ou en vertu du chapitre III du décret du 7 décembre 2007.
§ 3. Par dérogation à l'article 12, § 1er, alinéa premier, de l'arrêté du Gouvernement flamand du 12 juillet 2013 concernant la Commission consultative pour les Structures de l'Aide sociale, de la Santé publique et de la Famille et des (Candidats-)accueillants, le secrétariat de la commission consultative transmet l'avis simultanément au Ministre flamand ayant l'aide aux personnes dans ses attributions, à [1 l'Agence Grandir régie]1 et à l'initiateur de la réclamation, au plus tard dans les 45 jours qui suivent la réception de la réclamation et du dossier administratif par le secrétariat. Par dérogation à l'article 12, § 1er, alinéa deux, de l'arrêté précité, aucune prolongation de ce délai n'est possible.
§ 4. Lorsque la procédure comparative est applicable, la décision définitive du ministre ou de l'administrateur général d'octroi ou de refus d'une autorisation est notifiée, simultanément pour toutes les demandes d'autorisation, à tous les demandeurs après la réception de l'avis de la commission consultative.
1° commission consultative : la commission consultative visée à l'article 12 du décret du 7 décembre 2007 ;
2° décret du 7 décembre 2007 : le décret du 7 décembre 2007 portant création du Conseil consultatif stratégique pour la Politique flamande de l'Aide sociale, de la Santé et de la Famille et d'une Commission consultative pour les Structures de l'Aide sociale, de la Santé publique et de la Famille et des (Candidats-) accueillants ;
§ 2. Le demandeur peut adresser une réclamation contre l'intention de refus de l'autorisation.
La réclamation est recevable lorsqu'elle est motivée et introduite au plus tard dans les quinze jours de la réception de l'intention par lettre recommandée ou par remise contre récépissé selon les directives [1 de l'Agence Grandir régie]1. L'initiateur de la réclamation peut demander explicitement d'être entendu.
La réclamation est traitée conformément aux règles fixées par ou en vertu du chapitre III du décret du 7 décembre 2007.
§ 3. Par dérogation à l'article 12, § 1er, alinéa premier, de l'arrêté du Gouvernement flamand du 12 juillet 2013 concernant la Commission consultative pour les Structures de l'Aide sociale, de la Santé publique et de la Famille et des (Candidats-)accueillants, le secrétariat de la commission consultative transmet l'avis simultanément au Ministre flamand ayant l'aide aux personnes dans ses attributions, à [1 l'Agence Grandir régie]1 et à l'initiateur de la réclamation, au plus tard dans les 45 jours qui suivent la réception de la réclamation et du dossier administratif par le secrétariat. Par dérogation à l'article 12, § 1er, alinéa deux, de l'arrêté précité, aucune prolongation de ce délai n'est possible.
§ 4. Lorsque la procédure comparative est applicable, la décision définitive du ministre ou de l'administrateur général d'octroi ou de refus d'une autorisation est notifiée, simultanément pour toutes les demandes d'autorisation, à tous les demandeurs après la réception de l'avis de la commission consultative.
Modifications
HOOFDSTUK 3. - Procedure bij vrijwillige stopzetting van de activiteiten door een private uitbetalingsactor
CHAPITRE 3. - Procédure en cas de cessation volontaire des activités par un acteur de paiement privé
Art.8. Als een private uitbetalingsactor, overeenkomstig artikel 30 van het decreet van 7 juli 2017, het agentschap met een aangetekende brief op de hoogte brengt van zijn beslissing tot stopzetting van zijn activiteiten, bevat die beslissing de volgende gegevens:
1° de identificatiegegevens van de private rechtspersoon;
2° de identiteits- en contactgegevens van de gemachtigde contactpersoon van de private uitbetalingsactor: het adres, het telefoonnummer en het e-mailadres;
3° de beslissing van het bevoegde bestuursorgaan van de uitbetalingsactor tot stopzetting van de activiteiten;
4° de geplande stopzettingsdatum;
5° de wijze waarop de continuïteit van de activiteiten verzekerd zal worden gedurende de termijn van twaalf maanden, vermeld in artikel 30, eerste lid, van het voormelde decreet;
6° de datum en de handtekening van de gemachtigde contactpersoon.
Vanaf de kennisgeving, vermeld in het eerste lid, mag de private uitbetalingsactor geen nieuwe aansluitingen van begunstigden meer verrichten.
1° de identificatiegegevens van de private rechtspersoon;
2° de identiteits- en contactgegevens van de gemachtigde contactpersoon van de private uitbetalingsactor: het adres, het telefoonnummer en het e-mailadres;
3° de beslissing van het bevoegde bestuursorgaan van de uitbetalingsactor tot stopzetting van de activiteiten;
4° de geplande stopzettingsdatum;
5° de wijze waarop de continuïteit van de activiteiten verzekerd zal worden gedurende de termijn van twaalf maanden, vermeld in artikel 30, eerste lid, van het voormelde decreet;
6° de datum en de handtekening van de gemachtigde contactpersoon.
Vanaf de kennisgeving, vermeld in het eerste lid, mag de private uitbetalingsactor geen nieuwe aansluitingen van begunstigden meer verrichten.
Art.8. Lorsqu'un acteur de paiement privé informe l'agence, conformément à l'article 30 du décret du 7 juillet 2017, par lettre recommandée de sa décision de cessation de ses activités, cette décision comprend les données suivantes :
1° les données d'identification de la personne morale de droit privé ;
2° les données d'identité et de contact de la personne de contact autorisée de l'acteur de paiement privé : l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse e-mail ;
3° la décision de l'organe d'administration compétente de l'acteur de paiement de cessation des activités ;
4° la date de cessation prévue ;
5° la façon dont la continuité des activités sera assurée pendant le délai de douze mois visé à l'article 30, alinéa premier, du décret précité ;
6° la date et la signature de la personne de contact autorisée.
A partir de la notification visée à l'alinéa premier, l'acteur de paiement privé ne peut effectuer aucune nouvelle affiliation de bénéficiaires.
1° les données d'identification de la personne morale de droit privé ;
2° les données d'identité et de contact de la personne de contact autorisée de l'acteur de paiement privé : l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse e-mail ;
3° la décision de l'organe d'administration compétente de l'acteur de paiement de cessation des activités ;
4° la date de cessation prévue ;
5° la façon dont la continuité des activités sera assurée pendant le délai de douze mois visé à l'article 30, alinéa premier, du décret précité ;
6° la date et la signature de la personne de contact autorisée.
A partir de la notification visée à l'alinéa premier, l'acteur de paiement privé ne peut effectuer aucune nouvelle affiliation de bénéficiaires.
Art.9. Na de ontvangst van de kennisgeving tot stopzetting van de activiteiten, vermeld in artikel 8, voldoet het agentschap aan al de volgende voorwaarden:
1° het agentschap bezorgt de voormelde kennisgeving en het administratief dossier van de stopzetting onmiddellijk aan [1 het agentschap Opgroeien regie]1 met het oog op de opheffing van de vergunning;
2° het agentschap legt alle passende maatregelen op tot vrijwaring van de rechten van de aangesloten begunstigden en tot verzekering van de continuïteit van de uitbetaling van de toelagen in het kader van het gezinsbeleid;
3° het agentschap bepaalt de wijze waarop en de termijn waarbinnen de gegevens die noodzakelijk zijn voor de overname van de activiteiten aan het agentschap ter beschikking gesteld zullen worden, vermeld in artikel 28, 10°, van het decreet van 7 juli 2017.
1° het agentschap bezorgt de voormelde kennisgeving en het administratief dossier van de stopzetting onmiddellijk aan [1 het agentschap Opgroeien regie]1 met het oog op de opheffing van de vergunning;
2° het agentschap legt alle passende maatregelen op tot vrijwaring van de rechten van de aangesloten begunstigden en tot verzekering van de continuïteit van de uitbetaling van de toelagen in het kader van het gezinsbeleid;
3° het agentschap bepaalt de wijze waarop en de termijn waarbinnen de gegevens die noodzakelijk zijn voor de overname van de activiteiten aan het agentschap ter beschikking gesteld zullen worden, vermeld in artikel 28, 10°, van het decreet van 7 juli 2017.
Modifications
Art.9. Après la réception de la notification de cessation des activités, visées à l'article 8, l'agence répond à toutes les conditions suivantes :
1° l'agence transmet la notification précitée et le dossier administratif de la cessation immédiatement à [1 l'Agence Grandir régie]1 en vue de l'abrogation de l'autorisation ;
2° l'agence impose toutes les mesures adéquates pour sauvegarder les droits des bénéficiaires affiliés et pour garantir la continuité du paiement des allocations dans le cadre de la politique familiale ;
3° l'agence arrête la façon dont et les délais dans lesquels les données nécessaires à la reprise des activités seront mis à disposition de l'agence tel que visé à l'article 28, 10° du décret du 7 juillet 2017.
1° l'agence transmet la notification précitée et le dossier administratif de la cessation immédiatement à [1 l'Agence Grandir régie]1 en vue de l'abrogation de l'autorisation ;
2° l'agence impose toutes les mesures adéquates pour sauvegarder les droits des bénéficiaires affiliés et pour garantir la continuité du paiement des allocations dans le cadre de la politique familiale ;
3° l'agence arrête la façon dont et les délais dans lesquels les données nécessaires à la reprise des activités seront mis à disposition de l'agence tel que visé à l'article 28, 10° du décret du 7 juillet 2017.
Modifications
Art.10. Na ontvangst van de kennisgeving en het administratief dossier, vermeld in artikel 9, 1°, betekent [1 het agentschap Opgroeien regie]1 de beslissing tot opheffing van de vergunning aan de private uitbetalingsactor binnen vijftien dagen met een aangetekende brief of op digitale wijze. De beslissing waarbij de vergunning van een private uitbetalingsactor wordt opgeheven, vermeldt de datum waarop de opheffing ingaat. Ze wordt bij uittreksel bekendgemaakt in het Belgisch Staatsblad.
Modifications
Art.10. Après la réception de la notification et du dossier administratif visé à l'article 9, 1°, [1 l'Agence Grandir régie]1 notifie la décision d'abrogation de l'autorisation à l'acteur de paiement privé dans les quinze jours par lettre recommandée ou par la voie numérique. La décision par laquelle l'autorisation d'un acteur de paiement privé est abrogé, mentionne la date à laquelle l'abrogation prend cours. Elle est publiée par extrait au Moniteur belge.
Modifications
Art.11. Een private uitbetalingsactor waarvan de vergunning wordt opgeheven, conform de bepalingen van dit hoofdstuk, blijft tot op de datum waarop de opheffing ingaat, onderworpen aan de regels die bij of krachtens het decreet van 7 juli 2017 zijn vastgesteld.
Art.11. Un acteur de paiement privé dont l'autorisation est abrogée, reste assujetti aux règles fixées par ou en vertu du décret du 7 juillet 2017 jusqu'à la date à laquelle la suspension prend cours, conformément aux dispositions du présent chapitre.
HOOFDSTUK 4. - Wijziging van het besluit van de Vlaamse Regering van 12 juli 2013 betreffende de Adviescommissie voor Voorzieningen van Welzijn, Volksgezondheid en Gezin en (Kandidaat-)pleegzorgers
CHAPITRE 4. - Modification de l'arrêté du Gouvernement flamand du 12 juillet 2013 concernant la Commission consultative pour les Structures de l'Aide sociale, de la Santé publique et de la Famille et des (Candidats-)accueillants
Art.12. In artikel 1, 7°, van het besluit van de Vlaamse Regering van 12 juli 2013 betreffende de Adviescommissie voor Voorzieningen van Welzijn, Volksgezondheid en Gezin en (Kandidaat-)pleegzorgers wordt de zinsnede "artikel 5, § 1, II" vervangen door de zinsnede "artikel 5, § 1, II en IV".
Art.12. Dans l'article 1er, 7°, de l'arrêté du Gouvernement flamand du 12 juillet 2013 concernant la Commission consultative pour les Structures de l'Aide sociale, de la Santé publique et de la Famille et des (Candidats-)accueillants, le membre de phrase " l'article 5, § 1er, II " est remplacé par le membre de phrase " l'article 5, § 1er, II et IV ".
HOOFDSTUK 5. - Slotbepalingen
CHAPITRE 5. - Dispositions finales
Art.13. Artikel 1 tot en met 3, artikel 8 tot en met 10, de artikelen 14,15,17,18, 20,22 en de artikelen 24 tot en met 35 van het decreet van 7 juli 2017 treden in werking op 1 november 2017.
Artikel 4 tot en met 7, artikel 11 tot en met 13, artikel 16,19,21 en 23 treden in werking op 1 januari 2019.
Artikel 4 tot en met 7, artikel 11 tot en met 13, artikel 16,19,21 en 23 treden in werking op 1 januari 2019.
Art.13. Les articles 1er à 3 inclus, 8 à 10 inclus, les articles 14, 15, 17, 18, 20, 22 et les articles 24 à 35 du décret du 7 juillet 2017 entrent en vigueur le 1er novembre 2017.
Les articles 4 à 7, les articles 11 à 13, les articles 16, 19 21 et 23 entrent en vigueur le 1er janvier 2019.
Les articles 4 à 7, les articles 11 à 13, les articles 16, 19 21 et 23 entrent en vigueur le 1er janvier 2019.
Art.14. Dit besluit treedt in werking op 1 november 2017.
Art.14. Le présent arrêté entre en vigueur le 1er novembre 2017.
Art. 15. De Vlaamse minister, bevoegd voor de bijstand aan personen, is belast met de uitvoering van dit besluit.
Art. 15. Le Ministre flamand ayant l'aide aux personnes dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.