Détails



Liens externes :

Justel

Moniteur pdf



Titre :

8 DECEMBRE 2016. - Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale octroyant des subsides d'un montant global de 28.250.000 euros au bénéfice des communes oeuvrant à la revitalisation urbaine dans le cadre des contrats de quartiers durables



Table des matières :


Art. 1-5



Ce texte modifie le(s) texte(s) suivant(s) :



Arrêté(s) d’exécution :



Articles :

Article 1er. Une subvention d'un montant de 28.250.000 euros est octroyée, en parts égales, aux deux communes suivantes :
  -14.125.000 euros : Ixelles
  - 14.125.000 euros : Schaerbeek
  Les modalités de liquidation étant fixées par convention entre ces communes et la Région.

Art.2. La présente subvention est imputée à l'allocation 27.006.28.02.63.21 du budget général des dépenses de la Région de Bruxelles-Capitale pour l'année 2016.

Art.3. A la signature de la convention et après notification du présent arrêté, conformément aux dispositions de l'article 33 § 1er de l'ordonnance organique de la revitalisation urbaine du 6 octobre 2016, un paiement de 20 % du montant total de la subvention prévue pour les opérations menées par les communes sera effectué aux communes concernées.

Art.4. § 1er. Les programmes des contrats de quartiers durables approuvés par le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale concernent :
  - Le quartier " Athénée " à Ixelles
  - Le quartier " Pogge " à Schaerbeek
  Ces programmes sont consultables via le lien http://www.quartiers.brussels/doc/cqd-7.
  § 2. Cette subvention doit être affectée aux programmes de contrats de quartiers durables approuvés par le Gouvernement.
  Ces approbations peuvent être assorties de recommandations, de conditions suspensives et/ou impératives fixées par le Gouvernement et détaillées dans les lettres de notification adressées aux communes.
  Ces recommandations et conditions font partie intégrante du présent arrêté.

Art. 5. Le Ministre-Président ayant l'Aménagement du Territoire dans ses compétences est chargé de l'exécution du présent arrêté.