Comparaison NL / FR

| Word Word (citation)

Nederlands (NL)

Français (FR)

Titre
20 DECEMBER 2016. - Koninklijk besluit betreffende de oprichting van de Technische Commissie voor de Bouw
Titre
20 DECEMBRE 2016. - Arrêté royal concernant la création de la Commission technique de la Construction
Informations sur le document
Info du document
Tekst (4)
Texte (4)
Artikel 1. De "Technische Commissie voor de Bouw", afgekort als "TCB", wordt opgericht bij de Federale Overheidsdienst Economie, K.M.O., Middenstand en Energie die als adviescommissie bevoegd is voor de toepassing van de Verordening (EU) nr. 305/2011 van het Europees Parlement en de Raad van 9 maart 2011 tot vaststelling van geharmoniseerde voorwaarden voor het verhandelen van bouwproducten en tot intrekking van Richtlijn 89/106/EEG van de Raad, en tot intrekking van diverse bepalingen.
Article 1er. La " Commission technique de la Construction, en abrégé " CTC " est créé au sein du Service Public Fédéral Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie qui est compétente, en tant que commission consultative, pour la mise en oeuvre du Règlement (UE) N° 305/2011 du Parlement européen et du Conseil du 9 mars 2011 établissant des conditions harmonisées de commercialisation pour les produits de construction et abrogeant la Directive 89/106/CEE du Conseil, et abrogeant diverses dispositions.
Art.2. § 1. De minister bevoegd voor Economie, hierna de Minister genoemd, benoemt en ontslaat de voorzitter van de Technische Commissie voor de Bouw.
  § 2. De in artikel 3 bedoelde organisaties en sectoren dragen minstens twee vertegenwoordigers voor per mandaat.
  De helft van de in artikel 3 bedoelde leden moet tot de Nederlandse taalrol behoren en de andere helft moet tot de Franse taalrol behoren.
  De effectieve leden worden door de TCB aangeduid op voorstel van de Voorzitter.
  Voor elk effectief lid wordt een plaatsvervanger aangeduid. De plaatsvervanger is de tweede door de sectoren en organisaties voorgedragen vertegenwoordiger overeenkomstig het eerste lid.
  § 3. Het mandaat van de voorzitter en van de leden duurt 6 jaar en is hernieuwbaar. Indien het mandaat van een effectief lid vroegtijdig wordt beëindigd, zet zijn plaatsvervanger het mandaat verder.
  § 4. Het secretariaat van de Technische Commissie voor de Bouw wordt waargenomen door de Dienst die binnen de Federale Overheidsdienst Economie, K.M.O., Middenstand en Energie bevoegd is voor de toepassing van de Verordening (EU) nr. 305/2011.
Art.2. § 1er. Le ministre ayant l'Economie dans ses attributions, dénommé ci-après le Ministre, nomme et révoque le président de la Commission technique de la Construction.
  § 2. Les organisations et secteurs visés à l'article 3 proposent au moins deux représentants par mandat.
  La moitié des membres visés à l'article 3 doit appartenir au rôle linguistique français et l'autre moitié au rôle linguistique néerlandais.
  Les membres effectifs sont désignés par la CTC sur proposition du Président.
  Pour chaque membre, un suppléant est désigné. Le membre suppléant est le second représentant désigné par les organisations et les secteurs, conformément à l'alinéa 1er.
  § 3. Le mandat du président et des membres dure 6 ans et est renouvelable. Si le mandat d'un membre effectif prend fin avant terme, son suppléant achève le mandat.
  § 4. Le secrétariat de la Commission technique de la Construction est assuré par le Service au sein du Service Public Fédéral Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie compétent pour la mise en oeuvre du Règlement (UE) N° 305/2011.
Art.3. De TCB omvat de volgende leden:
  1° drie effectieve leden die de Federale Overheidsdienst Economie, K.M.O., Middenstand en Energie vertegenwoordigen;
  2° zeven effectieve leden die de Federale departementen vertegenwoordigen;
  3° twee effectieve leden die de ondernemingsorganisaties vertegenwoordigen die in de keten van het verhandelen van bouwproducten betrokken zijn, waarvan één effectief lid dat de kleine en middelgrote ondernemingen vertegenwoordigt;
  4° vier effectieve leden die de gespecialiseerde instellingen van openbaar nut in de bouw vertegenwoordigen;
  5° zes effectieve leden die de meest representatieve belanghebbende beroepsorganisaties voor de bouwsector vertegenwoordigen.
  De TCB mag deskundigen uitnodigen voor de vergaderingen waarop onderwerpen worden besproken waarvoor ze deskundig zijn.
  Zes effectieve leden en zes plaatsvervangende leden die de Gewesten en Gemeenschappen vertegenwoordigen, mogen zetelen.
Art.3. La CTC comprend les membres suivants:
  1° trois membres effectifs représentant le Service Public Fédéral Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie;
  2° sept membres effectifs représentant les départements fédéraux;
  3° deux membres effectifs représentant les organisations des entreprises qui agissent dans la chaîne de la commercialisation des produits de construction, dont un membre effectif représentant les petites et moyennes entreprises;
  4° quatre membres effectifs représentant les organismes d'intérêt public spécialisés au sein du secteur de la construction;
  5° six membres effectifs représentant les organisations professionnelles intéressées au secteur de la construction.
  La CTC peut inviter des experts pour les réunions pendant lesquelles sont discutées des sujets relevant de leur expertise.
  Six membres effectifs et six membres suppléants représentant les Régions et les Communautés peuvent siéger.
Art. 4. De minister bevoegd voor Economie, is belast met de uitvoering van dit besluit.
Art. 4. Le ministre qui a l'Economie dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.