Détails



Liens externes :

Justel

Moniteur pdf



Titre :

30 JUIN 2015. - Arrêté ministériel octroyant un subside complémentaire aux centres universitaires et interuniversitaires de médecine générale pour la période du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2015



Table des matières :


Art. 1-2
ANNEXE.
Art. N



Ce texte modifie le(s) texte(s) suivant(s) :



Arrêté(s) d’exécution :



Articles :

Article 1er. Le subside qui peut être accordé aux centres universitaires et interuniversitaires de médecine générale pour l'organisation de séminaires et pour l'encadrement scientifique, didactique et pédagogique des maîtres de stage et des experts, tel que prévu dans l'arrêté ministériel du 26 novembre 1997 déterminant les critères de l'agrément des maîtres de stage en médecine générale, est fixé à 180.000 euros au maximum pour la période du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2015, imputable à l'allocation de base 52.13.3300.01, du budget du Service public fédéral Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, année budgétaire 2015.
  La répartition et le règlement de ce subside sont repris en annexe.
  Conformément à l'article 123 de la loi du 22 mai 2003 portant organisation du budget et de la comptabilité de l'Etat fédéral, la partie de la contribution obligatoire non utilisée dans le cadre du projet mentionné ci-dessus, sera remboursée par le bénéficiaire au Service public fédéral Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, au compte bancaire n° 679-2005917-54, IBAN BE42 6792 0059 1754 ouvert auprès de la Banque de la Poste (BIC/SWIFT : PCHQBEBB) au nom de " recettes diverses ".

Art.2. Le présent arrêté produit ses effets le 1er janvier 2015.

ANNEXE.
Art. N. Subside 2015, répartition, règlement


Répartition Subside total Avance (80 %) Solde (20 %)
Interuniversitair Centrum voor Huisartsenopleiding ICHO
  Numéro d'entreprise : 0430292592
  Numéro d'établissement : 2.159.270.577
  Numéro de compte bancaire : BE72431011693116
€ 110.862 € 88.689,60 € 22.172,40
Centre universitaire de formation spécifique en médecine générale de l'U.C.L.
  Numéro d'entreprise : 0429794330
  Numéro d'établissement : 2.169.323.143
  Numéro de compte bancaire : BE88310058088841
€ 35.496 € 28.396,80 € 7.099,20
L'Association de Maîtres de Stage en Médecine générale issus de l'U.L.B.
  Numéro d'entreprise : 0424501692
  Numéro d'établissement : /
  Numéro de compte bancaire : BE67371036726387
€ 17.262 € 13.809,60 € 3.452,40
Association des Généralistes Enseignants de l'ULg
  Numéro d'entreprise : 0429864111
  Numéro d'établissement : 2.196.140.178
  Numéro de compte bancaire : BE88001319116841
€ 16.380 € 13.104 € 3.276
Total € 180.000 € 144.000 € 36.000
Règlement :
  Le payement de l'avance s'effectuera en quatre tranches égales :
  - la première tranche sera payée après la signature du présent arrêté;
  - la deuxième tranche sera payée dans le courant du premier mois du deuxième trimestre de 2015;
  - la troisième tranche sera payée dans le courant du premier mois du troisième trimestre de 2015;
  - la quatrième tranche sera payée dans le courant du premier mois du quatrième trimestre de 2015.
  Chaque tranche sera versée après réception d'une déclaration de créance. Chaque déclaration de créance pour le payement de l'avance doit être introduite au plus tard le dernier jour du trimestre auquel l'avance de la créance se rapporte.
  Afin de mettre l'administration en mesure d'ordonnancer le solde du subside repris ci-dessus, un dossier justificatif est nécessaire, composé comme suit :
  - De factures ou de pièces justificatives (fiches de traitement avec l'identité du bénéficiaire,...) en exemplaire original pour le montant du subside total et ayant trait à des frais encourus, en 2015 (du 1/1/2015 au 31/12/2015), par votre organisme, lors de l'action évoquée dans l'arrêté. Seront pris en considération, les frais de fonctionnement et de personnel, générés par l'activité subsidiée, notamment les salaires, les indemnités de déplacement, les petits frais de bureau (téléphone, correspondance,...) ou de fournitures (ayant un rapport direct avec l'action encouragée). Les frais d'investissement et de remboursement d'emprunt ne seront pas pris en considération. Ces documents vous seront restitués après clôture de votre dossier.
  - D'une note de créance libellée pour le solde (mentionnant les coordonnées du bénéficiaire ainsi que son numéro de compte bancaire).
  - D'un récapitulatif des frais exposés.
  - D'une brève explication quant à l'utilisation du subside octroyé (programme des activités scientifiques, didactiques ou pédagogiques auxquelles ont pu participer les maîtres de stage ou des séminaires auxquels ont participé les candidats médecins généralistes, nombre de participants...).
  Le dossier justificatif doit être introduite au plus tard le 30 avril 2016.
  Les déclarations de créances pour le payement du subside ainsi que le dossier justificatif doivent être envoyés à l'adresse centrale de facturation :
  SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement
  Service d'Encadrement Budget et Contrôle de Gestion
  Eurostation bloc 2
  Place Victor Horta 40, boite 10
  1060 Bruxelles