20 FEVRIER 2014. - Arrêté ministériel fixant les coefficients de pilotage pour le calcul de l'allocation de pilotage des pilotes opérationnels
Art. 1-5
Article 1er. § 1er. Les allocations de pilotage, visées à l'article VII 60, § 1er, du Statut du Personnel flamand du 13 janvier 2006, sont accordées pour chaque prestation de pilotage selon les coefficients suivants du trajet parcouru :
1° pilotes de rivière
trajet | coefficient |
rade de Vlissingen - Terneuzen/Everingen | 0,25 |
Terneuzen/Hansweert - Antwerpen | 0,85 |
Antwerpen (frontière néerlandaise jusqu'au Deurganckdok, ce dernier non inclus) - rade de Vlissingen | 1,0 |
rade d'Antwerpen - en amont (Haut-Escaut) | 0,6 |
entrée ou sortie du Deurganckdok avec manoeuvre d'amarrage ou de désamarrage | 0,3 |
Haut-Escaut - port d'Antwerpen tous secteurs | 0,8 |
rade de Vlissingen - Antwerpen au-delà du Deurganckdok jusqu'aux écluses Boudewijn van Cauwelaert et Kalloo avec les échafaudages intermédiaires | 1,2 |
rade de Vlissingen - rade d'Antwerpen - Royers - S1013 - Polysar | 1,5 |
Antwerpen à Everingen | 1,3 |
rade de Vlissingen - Antwerpen au-delà du Deurganckdok jusqu'aux écluses Boudewijn van Cauwelaert et Kalloo avec les échafaudages intermédiaires | 1,05 |
Terneuzen - rade d'Antwerpen - Royers - S1013 - Polysar | 1,35 |
rade de Vlissingen - Deurganckdok | 1,3 |
transport par navette d'Antwerpen à Vlissingen et vice versa, à condition de vouloir rester à Vlissingen pendant au moins 3 heures, à l'exception des navettes volontaires | 0,2 |
déhalage au port d'Antwerpen | 0,5 |
trajet | coefficient |
rade de Vlissingen - écluses de Terneuzen, Put van Terneuzen et Everingen | 0,25 |
Put van Terneuzen - écluses de Terneuzen | 0,25 |
Everingen - Put van Terneuzen/écluses de Terneuzen | 0,25 |
Terneuzen - Gent | 0,9 |
Gent - rade de Vlissingen | 1,2 |
rade de Vlissingen - Kluizendok | 1,3 |
entrée ou sortie du Kluizendok avec manoeuvre d'amarrage ou de désamarrage | 0,3 |
calibrer, compenser et déhaler sur le trajet des pilotes de canal | 0,5 |
transport par navette de Gent à Vlissingen et vice versa, à condition de vouloir rester à Vlissingen pendant au moins 3 heures, à l'exception des navettes volontaires | 0,2 |
trajet | coefficient |
bouée A1 Vlissingen | 1,2 |
bouée A1 - rades de ports côtiers | 0,5 |
Noord in - Oostgat - Vlissingen | 1 |
Noord in - Westrond - Vlissingen | 1,7 |
Vlissingen - Terneuzen/Everingen | 0,5 |
Vlissingen - rade de Zeebrugge | 0,75 |
Vlissingen - rade d'Oostende | 1 |
calibrer, compenser et déhaler sur la rade de Vlissingen | 0,5 |
bouée A1 - Kwintebank | 0,2 |
trajet | coefficient |
bouée A1 - rades de ports côtiers | 0,65 |
bouée A1 - rades de Vlissingen | 1,0 |
trajet portuaire côte | 0,5 (0,35 trajet rade port + 0,15) |
Navires gnl et autres navires à statut exceptionnel de par leurs dimensions ou cargaison (prévus dans les mesures de gestion ou instructions d'escale), qui entrent et prennent un pilote à bord à hauteur de la bouée AZ | 0,5 |
rade de Zeebrugge - rade d'Oostende | 0,35 |
rade de Zeebrugge - rade de Nieuwpoort | 0,65 |
rade de Zeebrugge - Dunkerque | 1,0 |
rade de Zeebrugge - rade de Vlissingen | 0,95 |
rade d'Oostende - rade de Nieuwpoort | 0,35 |
rade de Nieuwpoort - Dunkerque | 0,35 |
bouée A1 - Kwintebank | 0,3 |
NE- Akkaert - rade de Zeebrugge après prise en charge ou simple transport/transfert du pilote | 0,95 |
calibrer, compenser et déhaler sur la rade de Zeebrugge | 0,5 |
trajet | coefficient |
transport/transfert de pilotes au delà de la station de croisement de pilotage (A1 ou Steenbank) par 12 heures d'immobilisation ou une partie de cette durée | 1,0 |
prises en charge par 12 heures d'immobilisation ou une partie de cette durée | 1,0 |
transport aller ou retour de pilotes côtiers | 0,5 |
transport aller ou retour de pilotes des bouches de l'Escaut ouest | 1,2 |
transport aller ou retour de pilotes des bouches de l'Escaut nord | 1,0 |
attente L.O.A. de 3 heures ou une partie de cette durée à la centrale radar de Zeebrugge ou attente comme chef-pilote-chef de service à Vlissingen de 3 heures ou une partie de cette durée, chef-pilote-coordinateur VTSA par 3 heures ou une partie de cette durée | 0,75 |
quart au mouillage à la rade de Vlissingen, de Terneuzen ou d'Everingen, imposé par le capitaine de port national, dans la partie belge par l'Autorité nautique commune par 6 heures ou une partie de cette durée | 0,5 |
autres quarts au mouillage à partir d'une heure par 6 heures ou une partie de cette durée, à condition que des opérations commerciales y soient effectuées ou lorsque le commandant l'exige pour des raisons de sécurité | 0,5 |
suppléance de second de navette aller des pilotes des bouches de l'Escaut ouest | 1,2 |
suppléance de second de navette aller des pilotes des bouches de l'Escaut nord | 1,0 |
voyages de sondage et d'essai | 1 |
prépilotage à partir d'un navire piloté, quel que soit le nombre de navires prépilotés | 0,4 |
conseil nautique à la centrale de radar de Zandvliet par visibilité < 2000 m, par 4 heures | 0,5 |
suppléance de second de cotre, par attente | 1,4 |
par 4 heures pilote-instructeur | 0,5 |
KB-Dunkerque Lanby via la Vlaanderenroute | 3,5 |
A1-Dunkerque via Zuydcote Pas | 1,0 |