Détails



Liens externes :

Justel

Moniteur pdf



Titre :

29 AOUT 2013. - Arrêté ministériel portant création de la zone humide d'intérêt biologique de l'" ancien triage lavoir du charbonnage de Monceau-Fontaine " à Charleroi (Roux et Monceau-sur-Sambre)



Table des matières :


Art. 1-5



Ce texte modifie le(s) texte(s) suivant(s) :



Arrêté(s) d’exécution :



Articles :

Article 1er. Sont constitués en zone humide d'intérêt biologique de l'" ancien triage lavoir du charbonnage de Monceau-Fontaine " à Charleroi, les terrains d'une superficie de 1 ha 13 a 80 ca appartenant à la société Page Conteneurs SA, actuellement dénommée Shanks SA. Ces terrains sont cadastrés ou l'ayant été comme indiqué dans le tableau ci-dessous :


Commune Division Section N° parcelle Surface (ha) en ZHIB
Charleroi 17 (Monceau-sur-Sambre) A 42t pie 0,5 000
 19 (Roux) C 407g 0,6 380
    1,1 380
Le périmètre de la zone humide d'intérêt biologique visée à l'alinéa 1er est indiqué sur la carte figurant en annexe du présent arrêté.

Art.2. L'agent du Service public de Wallonie chargé de la gestion de la zone humide d'intérêt biologique est l'ingénieur-chef de Cantonnement du Département de la Nature et des Forêts en charge du territoire sur lequel se trouve la zone humide d'intérêt biologique.

Art.3. Toute action directe ou indirecte de nature à modifier les caractéristiques des habitats des espèces naturelles présentes est interdite. Tous les travaux de drainage, remblais, dépôt, brûlage, curage, creusement, décapage ou modification de la végétation naturelle sont interdits.

Art.4. Dans l'intérêt de la protection de la faune et de la flore sauvages ainsi que de la conservation des habitats naturels de la zone humide d'intérêt biologique, il est permis de déroger aux interdictions des articles 2 et 3 de l'arrêté de l'Exécutif régional wallon du 8 juin 1989 ainsi qu'à l'article 3 du présent arrêté pour la mise en oeuvre des opérations de gestion et d'aménagement de la réserve.

Art. 5. Dans l'intérêt de la protection de la faune et de la flore sauvages ainsi que de la conservation des habitats naturels, l'inspecteur général du Département de la Nature et des Forêts peut autoriser de déroger aux interdictions des articles 2 et 3 de l'arrêté de l'Exécutif régional wallon du 8 juin 1989 dans le cadre d'études et de suivis scientifiques et sur avis du Conseil supérieur wallon de la Conservation de la Nature.

  Namur, le 29 août 2013.
  C. DI ANTONIO

  Le plan peut être consulté auprès du Service public de Wallonie, DGO3, Direction de la Nature, avenue Prince de Liège 15, à 5100 Jambes.