18 DECEMBRE 2013. - Arrêté ministériel octroyant une allocation aux membres du personnel de l'Administration générale des Douanes et Accises qui travaillent par équipes successives et doivent travailler durant un week-end, un jour férié ou entre vingt-deux et six heures
Art. 1-4
Article 1er. Pour l'application du présent arrêté, il y a lieu d'entendre par " jour férié ", tous les jours visés à l'article 14, § 1er, de l'arrêté royal du 19 novembre 1998 relatif aux congés et aux absences accordés aux membres du personnel des administrations de l'Etat.
Art.2. § 1er. Il est accordé aux membres du personnel de l'Administration générale des douanes et accises qui travaillent par équipes successives, en shifts d'une durée minimale de 7.36 heures, une allocation de :
- 2,33 euros par heure prestée entre vingt-deux heures et six heures;
- 3,86 euros par heure prestée le samedi;
- 5,44 euros par heure prestée le dimanche ou un jour férié.
Les allocations, visées à l'alinéa 1er, ne sont pas cumulables. Les prestations effectuées durant les périodes susmentionnées seront payées au tarif le plus avantageux.
§ 2. Le paragraphe 1er n'est pas d'application pour les membres du personnel bénéficiant de l'allocation de travail par équipes successives visée au chapitre V de l'arrêté royal du 11 février 2013 octroyant une allocation aux membres du personnel de la fonction publique fédérale administrative qui effectuent certaines prestations au pourcentage prévu, dans cet arrêté, à l'article 13, alinéa 2, 4°.
Art.3. Le régime de mobilité applicable aux traitements du personnel des services publics fédéraux s'applique également à l'allocation prévue dans cet arrêté.
L'allocation est liée à l'indice-pivot 138,01.
Art. 4. Le présent arrêté entre en vigueur le 1er janvier 2014.
Bruxelles, le 18 décembre 2013.
Le Ministre des Finances,
K. GEENS