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Titre :

13 AOUT 2011. - Arrêté royal modifiant l'arrêté royal du 18 juillet 2008 prescrivant une enquête annuelle sur la structure des entreprises



Table des matières :


Art. 1-5
ANNEXES.
Art. N1-N2



Ce texte modifie le(s) texte(s) suivant(s) :

2008011338 



Arrêté(s) d’exécution :



Articles :

Article 1er. A l'article 6 de l'arrêté royal du 18 juillet 2008 prescrivant une enquête annuelle sur la structure des entreprises, les modifications suivantes sont apportées:
  1° dans le paragraphe 1er, le 2° est remplacé par ce qui suit :
  " 2° Les associations sans but lucratif font usage du questionnaire associations' (annexe 3) spécifiquement conçu pour elles ".
  2° le paragraphe 3 est complété par un alinéa rédigé comme suit:
  " Les associations de classe 5 qui tiennent une comptabilité détaillée doivent transmettre tous les cinq ans les renseignements figurant aux cadres AI, AS et IM (annexes 11 à 13) ".

Art.2. Dans le même arrêté, l'annexe 3 est remplacée par l'annexe 1re jointe au présent arrêté.

Art.3. Dans le même arrêté, l'annexe 4 est abrogée.

Art.4. Dans le même arrêté, l'annexe 13 est remplacée par l'annexe 2 jointe au présent arrêté.

Art.5. Le Ministre ayant l'Economie dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.

  Donné à Nice, le 13 août 2011.
  ALBERT
  Par le Roi :
  Pour le Ministre pour l'Entreprise et la Simplification, absent,
  Le Vice-Premier Ministre et Ministre du Budget,
  G. VANHENGEL

ANNEXES.
Art. N1. Annexe 3. - Questionnaire associations
  DONNEES GENERALES
  - Identification de l'entreprise
  o Numéro d'entreprise
  - Nom et adresse de l'entreprise
  o Dénomination légale
  o Rue
  o Numéro
  o Boîte
  o Code postal et commune
  o Autre code postal (p.e. à l'étranger)
  o Autre commune (p.e. à l'étranger)
  - Données d'identification de la personne de contact à l'intérieur de l'entreprise
  o Nom
  o Prénom
  o Fonction
  o Numéro de téléphone
  o Numéro de fax
  o E-mail
  - Données d'identification de la personne de contact à l'extérieur de l'entreprise (par exemple comptable externe)
  o Nom
  o Prénom
  o Fonction
  o Rue
  o Numéro
  o Boîte
  o Code postal et commune
  o Autre code postal (p.e. à l'étranger)
  o Autre commune (p.e. à l'étranger)
  o Numéro de téléphone
  o Numéro de fax
  o E-mail
  - Renseignements concernant l'exercice comptable
  o Date de début de la période de référence
  o Date de fin de la période de référence
  o Année d'enquête
  - Personnes occupées en nombre moyen d'équivalents à temps plein (ETP)
  o Travailleurs inscrits au registre du personnel (ETP)
  o Personnel intérimaire et personnes mises à disposition (ETP)
  o Personnel bénévole (ETP)
  o Total de personnes occupées (ETP)
  - Activités exercées par votre association
  o Description des activités de l'entité
  o Nombre total de personnes occupées par activité (ETP)
  o Total de personnes occupées (ETP)
  - Bénéficiaires ou clients de vos activités (en %)
  o En Belgique
  - Ménages et particuliers
  - Entreprises (y compris entreprises publiques)
  - Pouvoirs publics
  - Autres associations
  o A l'étranger
  o Total (100%)
  DONNEES COMPTABLES
  - Chiffre d'affaires
  o Recettes liées à la vente de marchandises
  o Subsides de fonctionnement des pouvoirs publics comptabilisés dans le chiffre d'affaires
  o Autres recettes comptabilisées dans le chiffre d'affaires
  - En-cours de fabrication, produits finis et commandes en cours d'exécution : augmentation (réduction)
  - Production immobilisée
  - Cotisations, dons, legs et subsides
  o Cotisations des membres
  o Dons et legs reçus
  - Dons et legs en provenance des ménages et particuliers
  - Dons et legs en provenance d'associations ou d'autres fondations non publiques
  - Dons et legs en provenance des entreprises
  - Dons et legs en provenance de l'étranger
  - Subsides en capital et en intérêts
  o Subsides d'intérêts reçus des pouvoirs publics
  o Subsides en capital
  - Subsides de fonctionnement reçus des pouvoirs publics
  o Dont subventions à l'emploi
  - Autres produits d'exploitation
  o Subsides de fonctionnement reçus des pouvoirs publics
  - Dont subventions à l'emploi
  o Plus-value sur réalisations courantes d'immobilisations corporelles
  o Autres produits d'exploitation
  - Achats de biens et services
  - Achats de marchandises destinées à la vente
  - Achats de biens et services pour compte d'autrui
  - Achats de logiciels informatiques
  - Primes d'assurance-dommages
  - Dont paiements à des agences de travail intérimaires
  - Dont quote-part pour mise à disposition de travailleurs par d'autres employeurs
  - Dont remboursements et indemnités aux bénévoles
  - Autres achats de biens et services destinés au fonctionnement de l'association
  - Variations de stocks (+)/(-)
  - Rémunérations, charges sociales et pensions
  - Amortissements, réductions de valeur et provisions pour risques et charges
  - Autres charges d'exploitation
  o Impôts et taxes relatifs à l'exploitation
  - Taxe compensatoire des droits de succession
  - Autres impôts et taxes d'exploitation
  o Moins-values sur réalisations courantes d'immobilisations corporelles
  o Dons versés
  - Dons à destination des ménages et particuliers
  - Dons à destination d'associations ou d'autres fondations non publiques
  - Dons à destination des entreprises
  - Dons à destination de l'étranger
  o Autres charges d'exploitation
  - Total des dépenses courantes destinées à la protection de l'environnement
  - Produits financiers
  o Produits d'immobilisations financières et d'actifs circulants
  - Dont intérêts
  - Dont dividendes
  o Autres produits financiers
  - Charges financières
  o Rente, commissions et charges des dettes + frais d'escompte
  o Autres charges financières
  - Produits exceptionnels
  o Dont plus-values sur réalisation d'actifs immobilisés
  - Plus-values sur réalisation d'immobilisations incorporelles
  - Plus-values sur réalisation d'immobilisations corporelles
  - Plus-values sur réalisation d'immobilisations financières
  - Charges exceptionnelles
  o Dont moins-values sur réalisation d'actifs immobilisés
  - Moins-values sur réalisation d'immobilisations incorporelles
  - Moins-values sur réalisation d'immobilisations corporelles
  - Moins-values sur réalisation d'immobilisations financières
  - Acquisitions d'immobilisations incorporelles
  o Frais de recherche et développement
  o Acquisitions de logiciels informatiques actées au titre d'immobilisations incorporelles
  o Autres actifs incorporels
  - Terrains, constructions et autres droits réels sur des immeubles
  o Terrains
  o Bâtiments neufs et ouvrages de construction
  o Terrains bâtis et bâtiments existants
  - Installations, machines et outillage
  o Dont équipements informatiques
  - Mobilier et matériel roulant
  o Matériel roulant
  o Equipements informatiques
  o Autre mobilier
  - Location-financement et droits similaires
  o Terrains
  o Bâtiments neufs et ouvrages de construction
  o Bâtiments existants
  o Equipements informatiques
  o Autres
  - Autres immobilisations corporelles
  - Immobilisations corporelles en cours et acomptes versés
  - Investissements destinés à lutter contre les nuisances environnementales
  - Investissements destinés à prévenir les nuisances environnementales
  - Ventes d'actifs corporels

  Vu pour être annexé à notre arrêté du 13 août 2011 modifiant l'arrêté royal du 18 juillet 2008 prescrivant une enquête annuelle sur le structure des entreprises.
  ALBERT
  Par le Roi :
  Pour le Ministre pour l'Entreprise et la Simplification, absent,
  Le Vice-Premier Ministre et Ministre du Budget,
  G. VANHENGEL

Art. N2. Annexe 13. - Annexe quinquennale sur la répartition des investissements en immobilisations corporelles
  - Terrains et constructions et autres droits réels sur des immeubles
  o dont terrains (y compris droits réels sur des terrains)
  o dont constructions et terrains bâtis (y compris droits réels sur des bâtiments et terrains bâtis), à spécifier
  - Installations, machines et outillage
  o dont installations, machines et outillage, à spécifier
  - Mobilier et matériel roulant
  o dont matériel de transport, à spécifier
  o dont mobilier, à spécifier
  - Location-financement et droits similaires (hors leasing opérationnel)
  o dont location-financement, à spécifier
  - Autres immobilisations corporelles
  o dont autres immobilisations corporelles, à spécifier
  - Immobilisations corporelles en cours et acomptes versés
  o dont immobilisations corporelles en cours et acomptes versés, à spécifier

  Vu pour être annexé à notre arrêté du 13 août 2011 modifiant l'arrêté royal du 18 juillet 2008 prescrivant une enquête annuelle sur le structure des entreprises.
  ALBERT
  Par le Roi :
  Pour le Ministre pour l'Entreprise et la Simplification, absent,
  Le Vice-Premier Ministre et Ministre du Budget,
  G. VANHENGEL