Nederlands (NL)
Français (FR)
Titre
7 DECEMBER 2007. - [Decreet houdende de oprichting van [ ...] een Adviescommissie voor Voorzieningen van Welzijn, Volksgezondheid en Gezin en (Kandidaat-)pleegzorgers] <DVR2012-06-29/13, art. 39, 003; Inwerkingtreding : 01-07-2013> (Opschrift gewijzigd door DCFL2018-06-29/16, art. 31; Inwerkingtreding : 01-01-2019) (NOTA : Raadpleging van vroegere versies vanaf 21-12-2007 en tekstbijwerking tot 15-07-2022)
Titre
7 DECEMBRE 2007. - [Décret portant création [ ...] d'une Commission consultative pour les Structures de l'Aide sociale, de la Santé publique et de la Famille et des (Candidats) Accueillants] <DCFL2012-06-29/13, art. 39, 003; En vigueur : 01-07-2013> (TRADUCTION) (Intitulé modifié par DCFL2018-06-29/16, art. 31; En vigueur : 01-01-2019) (NOTE : Consultation des versions antérieures à partir du 21-12-2007 et mise à jour au 15-07-2022)
Informations sur le document
Numac: 2007037262
Datum: 2007-12-07
Info du document
Numac: 2007037262
Date: 2007-12-07
Table des matières
HOOFDSTUK I. - Algemene bepalingen.
HOOFDSTUK II.
Afdeling I.
Afdeling II.
Afdeling III.
Afdeling IV.
Afdeling V.
Afdeling VI.
HOOFDSTUK III. [1 - Adviescommissie voor Voorzi...
Afdeling I. - Oprichting en opdracht.
Afdeling II. - Samenstelling en werking.
HOOFDSTUK IV. - Wijzigingsbepaling.
HOOFDSTUK V. - Slotbepalingen.
Table des matières
CHAPITRE Ier. - Dispositions générales.
CHAPITRE II.
Section Ire.
Section II.
Section III.
Section IV.
Section V.
Section VI.
CHAPITRE III. - [1 - Commission consultative po...
Section Ire. - Création et mission.
Section II. - Composition et fonctionnement.
CHAPITRE IV. - Disposition modificatrice.
CHAPITRE V. - Dispositions finales.
Tekst (34)
Texte (34)
HOOFDSTUK I. - Algemene bepalingen.
CHAPITRE Ier. - Dispositions générales.
Artikel 1. Dit decreet regelt een gemeenschapsaangelegenheid.
Article 1. Le présent décret règle une matière communautaire.
Art.2. In dit decreet wordt verstaan onder:
1° [3 Bestuursdecreet: het Bestuursdecreet van 7 december 2018 ;]3
2° het beleidsdomein : het beleidsdomein, vastgesteld krachtens [3 artikel III.1, eerste lid, van het Bestuursdecreet]3, dat betrekking heeft op de meeste van de gemeenschapsaangelegenheden vermeld in [1 artikel 5, § 1, I tot en met IV,]1 van de bijzondere wet van 8 augustus 1980 tot hervorming der instellingen;
3° [2 ...]2;
4° [2 ...]2;
5° voorziening van welzijn, volksgezondheid en gezin : een organisatie die activiteiten uitoefent in de gemeenschapsaangelegenheden, vermeld in [1 artikel 5, § 1, I tot en met IV,]1 van de bijzondere wet van 8 augustus 1980 tot hervorming der instellingen en die tot het beleidsdomein behoren.
1° [3 Bestuursdecreet: het Bestuursdecreet van 7 december 2018 ;]3
2° het beleidsdomein : het beleidsdomein, vastgesteld krachtens [3 artikel III.1, eerste lid, van het Bestuursdecreet]3, dat betrekking heeft op de meeste van de gemeenschapsaangelegenheden vermeld in [1 artikel 5, § 1, I tot en met IV,]1 van de bijzondere wet van 8 augustus 1980 tot hervorming der instellingen;
3° [2 ...]2;
4° [2 ...]2;
5° voorziening van welzijn, volksgezondheid en gezin : een organisatie die activiteiten uitoefent in de gemeenschapsaangelegenheden, vermeld in [1 artikel 5, § 1, I tot en met IV,]1 van de bijzondere wet van 8 augustus 1980 tot hervorming der instellingen en die tot het beleidsdomein behoren.
Art.2. Dans le présent décret, on entend par :
1° [3 le Décret de gouvernance du 7 décembre 2018;]3
2° le domaine politique : le domaine politique fixé en vertu de [3 l'article III.1, premier alinéa du Décret de gouvernance]3 qui porte sur la plupart des matières communautaires, visées à [1 l'article 5, § 1er, I à IV inclus]1 de la loi spéciale du 8 août 1980 de réformes institutionnelles;
3° [2 ...]2;
4° [2 ...]2;
5° structure de l'aide sociale, de la santé publique et de la famille : une organisation qui exerce des activités dans le cadre des matières communautaires, visées à [1 l'article 5, § 1er, I à IV inclus]1 de la loi spéciale du 8 août 1980 de réformes institutionnelles, qui relèvent du domaine politique;
1° [3 le Décret de gouvernance du 7 décembre 2018;]3
2° le domaine politique : le domaine politique fixé en vertu de [3 l'article III.1, premier alinéa du Décret de gouvernance]3 qui porte sur la plupart des matières communautaires, visées à [1 l'article 5, § 1er, I à IV inclus]1 de la loi spéciale du 8 août 1980 de réformes institutionnelles;
3° [2 ...]2;
4° [2 ...]2;
5° structure de l'aide sociale, de la santé publique et de la famille : une organisation qui exerce des activités dans le cadre des matières communautaires, visées à [1 l'article 5, § 1er, I à IV inclus]1 de la loi spéciale du 8 août 1980 de réformes institutionnelles, qui relèvent du domaine politique;
HOOFDSTUK II.
CHAPITRE II.
Afdeling I.
Section Ire.
Afdeling II.
Section II.
Afdeling III.
Section III.
Afdeling IV.
Section IV.
Afdeling V.
Section V.
Afdeling VI.
Section VI.
HOOFDSTUK III. [1 - Adviescommissie voor Voorzieningen van Welzijn, Volksgezondheid en Gezin en (Kandidaat-)pleegzorgers]1
CHAPITRE III. - [1 - Commission consultative pour les Structures de l'Aide sociale, de la Santé publique et de la Famille et des (Candidats) Accueillants]1
Afdeling I. - Oprichting en opdracht.
Section Ire. - Création et mission.
Art.12. Er wordt een [1 Adviescommissie voor Voorzieningen van Welzijn, Volksgezondheid en Gezin en (Kandidaat-)pleegzorgers]1 opgericht, hierna de commissie te noemen.
[3 De commissie heeft als opdracht aan de Vlaamse minister, bevoegd voor de bijstand aan personen en voor het gezondheidsbeleid, advies uit te brengen over het bezwaar tegen een van de volgende beslissingen die, met betrekking tot een voorziening van welzijn, volksgezondheid en gezin of een onderdeel ervan, door het departement of een agentschap van het beleidsdomein zijn genomen, of tegen het voornemen om een van de volgende beslissingen te nemen, dat door het departement of door het agentschap wordt geuit en formeel wordt betekend :
1° de weigering om [7 een kwaliteitslabel, een toelating]7,[8 een goedkeuring,]8 een vergunning of een erkenning te verlenen, te verlengen of te wijzigen;
2° de gedwongen wijziging, de schorsing, de opheffing of de intrekking van [7 een kwaliteitslabel, een toelating]7,[8 een goedkeuring,]8 een vergunning of een erkenning;
3° de sluiting;
4° de weigering, vermindering, stopzetting of terugvordering van een subsidie voor kinderopvanglocaties.]3
[5 5° de vermindering of stopzetting van de subsidies voor de werkingsmiddelen of de toelagen in het kader van het gezinsbeleid voor private uitbetalingsactoren.]5
[4 De commissie heeft daarnaast ook als opdracht aan de Vlaamse minister, bevoegd voor het gezondheidsbeleid, advies uit te brengen over het bezwaar tegen een voornemen van beslissing over:
1° de erkenning van arts-specialisten en huisartsen;
2° de erkenning van de beoefenaars van de tandheelkunde, houders van een bijzondere beroepstitel.]4
[9 3° de erkenning van beoefenaars van de klinische psychologie;]9
[9 4° de erkenning van beoefenaars van de klinische orthopedagogiek;]9
[6 De commissie behandelt het bezwaar tegen de beslissing tot weigering, schorsing of intrekking van de erkenning van een organisatie, zorgvoorziening of zorgverlener als indicatiesteller, vermeld in artikel 67 of artikel 111 van het decreet van 18 mei 2018 houdende de Vlaamse sociale bescherming, of tegen het voornemen om die beslissing te nemen.
De commissie behandelt het bezwaar tegen de beslissing tot weigering, schorsing of intrekking van de machtiging van een verstrekker van mobiliteitshulpmiddelen, vermeld in artikel 122 van het decreet van 18 mei 2018 houdende de Vlaamse sociale bescherming, of tegen het voornemen om die beslissing te nemen.]6
[2 De commissie behandelt het bezwaar tegen de weigering van een attest naar aanleiding van een herscreening als bedoeld in artikel 14, § 5, van het decreet van 29 juni 2012 houdende de organisatie van pleegzorg.]2
[3 De commissie heeft als opdracht aan de Vlaamse minister, bevoegd voor de bijstand aan personen en voor het gezondheidsbeleid, advies uit te brengen over het bezwaar tegen een van de volgende beslissingen die, met betrekking tot een voorziening van welzijn, volksgezondheid en gezin of een onderdeel ervan, door het departement of een agentschap van het beleidsdomein zijn genomen, of tegen het voornemen om een van de volgende beslissingen te nemen, dat door het departement of door het agentschap wordt geuit en formeel wordt betekend :
1° de weigering om [7 een kwaliteitslabel, een toelating]7,[8 een goedkeuring,]8 een vergunning of een erkenning te verlenen, te verlengen of te wijzigen;
2° de gedwongen wijziging, de schorsing, de opheffing of de intrekking van [7 een kwaliteitslabel, een toelating]7,[8 een goedkeuring,]8 een vergunning of een erkenning;
3° de sluiting;
4° de weigering, vermindering, stopzetting of terugvordering van een subsidie voor kinderopvanglocaties.]3
[5 5° de vermindering of stopzetting van de subsidies voor de werkingsmiddelen of de toelagen in het kader van het gezinsbeleid voor private uitbetalingsactoren.]5
[4 De commissie heeft daarnaast ook als opdracht aan de Vlaamse minister, bevoegd voor het gezondheidsbeleid, advies uit te brengen over het bezwaar tegen een voornemen van beslissing over:
1° de erkenning van arts-specialisten en huisartsen;
2° de erkenning van de beoefenaars van de tandheelkunde, houders van een bijzondere beroepstitel.]4
[9 3° de erkenning van beoefenaars van de klinische psychologie;]9
[9 4° de erkenning van beoefenaars van de klinische orthopedagogiek;]9
[6 De commissie behandelt het bezwaar tegen de beslissing tot weigering, schorsing of intrekking van de erkenning van een organisatie, zorgvoorziening of zorgverlener als indicatiesteller, vermeld in artikel 67 of artikel 111 van het decreet van 18 mei 2018 houdende de Vlaamse sociale bescherming, of tegen het voornemen om die beslissing te nemen.
De commissie behandelt het bezwaar tegen de beslissing tot weigering, schorsing of intrekking van de machtiging van een verstrekker van mobiliteitshulpmiddelen, vermeld in artikel 122 van het decreet van 18 mei 2018 houdende de Vlaamse sociale bescherming, of tegen het voornemen om die beslissing te nemen.]6
[2 De commissie behandelt het bezwaar tegen de weigering van een attest naar aanleiding van een herscreening als bedoeld in artikel 14, § 5, van het decreet van 29 juni 2012 houdende de organisatie van pleegzorg.]2
Art.12. Il est créé une [1 Commission consultative pour les Structures de l'Aide sociale, de la Santé publique et de la Famille et des (Candidats) Accueillants]1, ci-après dénommée la commission.
[3 La commission a pour mission de conseiller le Ministre flamand chargé de l'assistance aux personnes et de la politique de la santé, sur la réclamation contre une des décisions suivantes qui sont prises, en ce qui concerne une structure d'aide sociale, de santé publique et de la famille ou une de ses composants, par le département ou par une agence du domaine politique, ou contre l'intention de prendre une des décisions suivantes, exprimée et formellement signifiée par le département ou par l'agence :
1° le refus d'accorder, de prolonger ou de modifier [7 un label de qualité, une admission]7,[8 approbation,]8 une autorisation ou un agrément;
2° la modification contrainte, la suspension, l'annulation ou le retrait d'[7 un label de qualité, une admission]7,[8 approbation,]8 d'une autorisation ou d'un agrément;
3° la fermeture;
4° le refus, la diminution, l'arrêt ou la réclamation d'une subvention pour emplacements d'accueil d'enfants.]3
[5 5° la diminution ou la cessation des subventions pour les moyens de fonctionnement ou des allocations dans le cadre de la politique familiale pour des acteurs de paiement privés.]5
[4 En outre, la commission a également comme mission d'émettre des avis au Ministre flamand ayant la politique de la santé dans ses attributions, sur la réclamation contre une intention de décision sur :
1° l'agrément de médecins spécialistes et médecins généralistes ;
2° l'agrément des pratiquants de la dentisterie, porteurs d'un titre professionnel particulier.]4
[9 3° l'agrément des praticiens de la psychologie clinique ;]9
[9 4° l'agrément des praticiens de l'orthopédagogie clinique ; ]9
[6 La commission traite la réclamation contre la décision de refus, de suspension ou de retrait de l'agrément d'une organisation, infrastructure de soins ou prestataire de soins en tant qu'indicateur, comme mentionné à l'article 67 ou à l'article 111 du décret du 18 mai 2018 relatif à la protection sociale flamande, ou contre l'intention de prendre une telle décision.
La commission traite la réclamation contre la décision de refus, de suspension ou de retrait de l' autorisation d'un fournisseur comme mentionné à l' à l'article 122 du décret du 18 mai 2018 relatif à la protection sociale flamande, ou contre l'intention de prendre une telle décision.]6
[2 La commission traite la réclamation contre le refus d'une attestation à l'occasion d'un nouveau screening tel que visé à l'article 14, § 5, du décret du 29 juin 2012 portant organisation du placement familial.]2
[3 La commission a pour mission de conseiller le Ministre flamand chargé de l'assistance aux personnes et de la politique de la santé, sur la réclamation contre une des décisions suivantes qui sont prises, en ce qui concerne une structure d'aide sociale, de santé publique et de la famille ou une de ses composants, par le département ou par une agence du domaine politique, ou contre l'intention de prendre une des décisions suivantes, exprimée et formellement signifiée par le département ou par l'agence :
1° le refus d'accorder, de prolonger ou de modifier [7 un label de qualité, une admission]7,[8 approbation,]8 une autorisation ou un agrément;
2° la modification contrainte, la suspension, l'annulation ou le retrait d'[7 un label de qualité, une admission]7,[8 approbation,]8 d'une autorisation ou d'un agrément;
3° la fermeture;
4° le refus, la diminution, l'arrêt ou la réclamation d'une subvention pour emplacements d'accueil d'enfants.]3
[5 5° la diminution ou la cessation des subventions pour les moyens de fonctionnement ou des allocations dans le cadre de la politique familiale pour des acteurs de paiement privés.]5
[4 En outre, la commission a également comme mission d'émettre des avis au Ministre flamand ayant la politique de la santé dans ses attributions, sur la réclamation contre une intention de décision sur :
1° l'agrément de médecins spécialistes et médecins généralistes ;
2° l'agrément des pratiquants de la dentisterie, porteurs d'un titre professionnel particulier.]4
[9 3° l'agrément des praticiens de la psychologie clinique ;]9
[9 4° l'agrément des praticiens de l'orthopédagogie clinique ; ]9
[6 La commission traite la réclamation contre la décision de refus, de suspension ou de retrait de l'agrément d'une organisation, infrastructure de soins ou prestataire de soins en tant qu'indicateur, comme mentionné à l'article 67 ou à l'article 111 du décret du 18 mai 2018 relatif à la protection sociale flamande, ou contre l'intention de prendre une telle décision.
La commission traite la réclamation contre la décision de refus, de suspension ou de retrait de l' autorisation d'un fournisseur comme mentionné à l' à l'article 122 du décret du 18 mai 2018 relatif à la protection sociale flamande, ou contre l'intention de prendre une telle décision.]6
[2 La commission traite la réclamation contre le refus d'une attestation à l'occasion d'un nouveau screening tel que visé à l'article 14, § 5, du décret du 29 juin 2012 portant organisation du placement familial.]2
Modifications
Afdeling II. - Samenstelling en werking.
Section II. - Composition et fonctionnement.
Art.13. De Vlaamse Regering regelt de samenstelling van de commissie en de benoeming van de leden. Ze bepaalt de duur van het mandaat van de leden en de onverenigbaarheden.
De Vlaamse Regering kan binnen de commissie meerdere afdelingen oprichten en hun opdrachten bepalen.
De Vlaamse Regering kan binnen de commissie meerdere afdelingen oprichten en hun opdrachten bepalen.
Art.13. Le Gouvernement flamand règle la composition de la commission et la nomination de ses membres. Il fixe la durée du mandat des membres et les incompatibilités.
Le Gouvernement flamand peut créer plusieurs sections au sein de la commission et arrêter leurs missions.
Le Gouvernement flamand peut créer plusieurs sections au sein de la commission et arrêter leurs missions.
Art.14. De Vlaamse Regering regelt de werking van de commissie en, in voorkomend geval, van de afdelingen, vermeld in artikel 13, tweede lid.
Ze stelt de vergoedingen voor de leden van de commissie vast. Die vergoedingen, evenals de werkingskosten van de commissie, vallen ten laste van de begroting van de Vlaamse Gemeenschap.
Ze stelt de vergoedingen voor de leden van de commissie vast. Die vergoedingen, evenals de werkingskosten van de commissie, vallen ten laste van de begroting van de Vlaamse Gemeenschap.
Art.14. Le Gouvernement flamand règle le fonctionnement de la commission et, le cas échéant, des sections, visées à l'article 13, alinéa deux.
Il fixe les indemnités des membres de la commission. Ces indemnités ainsi que les frais de fonctionnement de la commission, sont à charge du budget de la Communauté flamande.
Il fixe les indemnités des membres de la commission. Ces indemnités ainsi que les frais de fonctionnement de la commission, sont à charge du budget de la Communauté flamande.
Art.15. De Vlaamse Regering bepaalt de termijn waarbinnen de commissie advies moet uitbrengen.
Over het bezwaar, vermeld in [1 artikel 12]1, kan pas een beslissing worden genomen na de ontvangst van het advies van de commissie, tenzij de termijn is verstreken waarbinnen het advies moest worden gegeven. [1 De Vlaamse Regering kan de nadere regels bepalen voor de beslissing over het bezwaar.]1
Over het bezwaar, vermeld in [1 artikel 12]1, kan pas een beslissing worden genomen na de ontvangst van het advies van de commissie, tenzij de termijn is verstreken waarbinnen het advies moest worden gegeven. [1 De Vlaamse Regering kan de nadere regels bepalen voor de beslissing over het bezwaar.]1
Modifications
Art.15. Le Gouvernement flamand détermine le délai dans lequel la commission doit émettre ses avis.
Il ne peut être statué sur la réclamation, visée à [1 l'article 12]1, qu'après réception de l'avis de la commission, à moins que le délai dans lequel l'avis devait être donné n'ait expiré. [1 Le Gouvernement flamand peut arrêter les modalités de la décision sur la réclamation.]1
Il ne peut être statué sur la réclamation, visée à [1 l'article 12]1, qu'après réception de l'avis de la commission, à moins que le délai dans lequel l'avis devait être donné n'ait expiré. [1 Le Gouvernement flamand peut arrêter les modalités de la décision sur la réclamation.]1
Modifications
HOOFDSTUK IV. - Wijzigingsbepaling.
CHAPITRE IV. - Disposition modificatrice.
Art.16. In het decreet van 25 februari 1997 betreffende de integrale kwaliteitszorg in de verzorgingsvoorzieningen worden in artikel 5, § 2, derde lid, en § 3, tweede lid, de woorden "Vlaamse Gezondheidsraad" vervangen door de woorden "Strategische Adviesraad voor het Vlaamse Welzijns-, Gezondheids- en Gezinsbeleid".
Art.16. Dans le décret du 25 février 1997 relatif à la gestion totale de la qualité dans les établissements de soins, article 5, § 2, alinéa trois et § 3, alinéa deux, les mots "Conseil flamand de la Santé" sont remplacés par les mots "Conseil consultatif stratégique pour la Politique flamande de l'Aide sociale, de la Santé et de la Famille".
Art.17. In het decreet van 27 juni 1985 op de Sociaal-Economische Raad van Vlaanderen, wordt een artikel 7novies ingevoegd, dat luidt als volgt :
" Artikel 7novies. Binnen de Raad is de Strategische Adviesraad voor het Vlaamse Welzijns-, Gezondheids- en Gezinsbeleid opgericht. Deze strategische adviesraad wordt geregeld door het decreet van (7 december 2007) houdende de oprichting van de Strategische Adviesraad voor het Vlaamse Welzijns-, Gezondheids- en Gezinsbeleid en van een Adviescommissie voor Voorzieningen van Welzijn, Volksgezondheid en Gezin. ".
" Artikel 7novies. Binnen de Raad is de Strategische Adviesraad voor het Vlaamse Welzijns-, Gezondheids- en Gezinsbeleid opgericht. Deze strategische adviesraad wordt geregeld door het decreet van (7 december 2007) houdende de oprichting van de Strategische Adviesraad voor het Vlaamse Welzijns-, Gezondheids- en Gezinsbeleid en van een Adviescommissie voor Voorzieningen van Welzijn, Volksgezondheid en Gezin.
Art.17. Dans le décret du 27 juin 1985 relatif au "Sociaal-Economische Raad van Vlaanderen", il est inséré un article 7novies, rédigé comme suit :
" Article 7novies. Le Conseil consultatif stratégique pour la Politique de l'Aide sociale, de la Santé et de la Famille est créé au sein du Conseil. Ce conseil consultatif stratégique est réglé par le décret du (7 décembre 2007) portant création du Conseil consultatif stratégique pour la Politique de l'Aide sociale, de la Santé et de la Famille et d'une Commission consultative pour les Structures de l'Aide sociale, de la Santé publique et de la Famille.".
" Article 7novies. Le Conseil consultatif stratégique pour la Politique de l'Aide sociale, de la Santé et de la Famille est créé au sein du Conseil. Ce conseil consultatif stratégique est réglé par le décret du (7 décembre 2007) portant création du Conseil consultatif stratégique pour la Politique de l'Aide sociale, de la Santé et de la Famille et d'une Commission consultative pour les Structures de l'Aide sociale, de la Santé publique et de la Famille.
Art.18. In het decreet van 7 mei 2004 inzake de Sociaal-Economische Raad van Vlaanderen, wordt na hoofdstuk Vbis, een nieuw hoofdstuk ingevoegd, dat luidt als volgt :
"HOOFDSTUK Vter. - Strategische Adviesraad voor het Vlaamse Welzijns-, Gezondheids- en Gezinsbeleid
Artikel 22ter. Binnen de Raad is de Strategische Adviesraad voor het Vlaamse Welzijns-, Gezondheids- en Gezinsbeleid opgericht. Deze strategische adviesraad wordt geregeld door het decreet van (7 december 2007) houdende de oprichting van de Strategische Adviesraad voor het Vlaamse Welzijns-, Gezondheids- en Gezinsbeleid en van een Adviescommissie voor Voorzieningen van Welzijn, Volksgezondheid en Gezin. ".
"HOOFDSTUK Vter. - Strategische Adviesraad voor het Vlaamse Welzijns-, Gezondheids- en Gezinsbeleid
Artikel 22ter. Binnen de Raad is de Strategische Adviesraad voor het Vlaamse Welzijns-, Gezondheids- en Gezinsbeleid opgericht. Deze strategische adviesraad wordt geregeld door het decreet van (7 december 2007) houdende de oprichting van de Strategische Adviesraad voor het Vlaamse Welzijns-, Gezondheids- en Gezinsbeleid en van een Adviescommissie voor Voorzieningen van Welzijn, Volksgezondheid en Gezin.
Art.18. Dans le décret du 7 mai 2004 relatif au "Sociaal-Economische Raad van Vlaanderen", il est inséré un nouveau chapitre après le chapitre Vbis, rédigé comme suit :
"CHAPITRE Vter. -Conseil consultatif stratégique pour la Politique de l'Aide sociale, de la Santé et de la Famille
Article 22ter. Le Conseil consultatif stratégique pour la Politique de l'Aide sociale, de la Santé et de la Famille est créé au sein du Conseil. Ce conseil consultatif stratégique est réglé par le décret du (7 décembre 2007) portant création du Conseil consultatif stratégique pour la Politique de l'Aide sociale, de la Santé et de la Famille et d'une Commission consultative pour les Structures de l'Aide sociale, de la Santé publique et de la Famille. ".
"CHAPITRE Vter. -Conseil consultatif stratégique pour la Politique de l'Aide sociale, de la Santé et de la Famille
Article 22ter. Le Conseil consultatif stratégique pour la Politique de l'Aide sociale, de la Santé et de la Famille est créé au sein du Conseil. Ce conseil consultatif stratégique est réglé par le décret du (7 décembre 2007) portant création du Conseil consultatif stratégique pour la Politique de l'Aide sociale, de la Santé et de la Famille et d'une Commission consultative pour les Structures de l'Aide sociale, de la Santé publique et de la Famille.
HOOFDSTUK V. - Slotbepalingen.
CHAPITRE V. - Dispositions finales.
Art.19. De volgende regelingen worden opgeheven :
1° het decreet van 20 december 1996 houdende oprichting van een Vlaamse Gezondheidsraad en van de Vlaamse Adviesraad voor de erkenning van verzorgingsvoorzieningen, gewijzigd bij het decreet van 18 mei 1999;
2° het decreet van 15 juli 1997 houdende oprichting van een Gezins- en Welzijnsraad en van een adviserende beroepscommissie inzake gezins- en welzijnsaangelegenheden, gewijzigd bij het decreet van 18 mei 1999.
1° het decreet van 20 december 1996 houdende oprichting van een Vlaamse Gezondheidsraad en van de Vlaamse Adviesraad voor de erkenning van verzorgingsvoorzieningen, gewijzigd bij het decreet van 18 mei 1999;
2° het decreet van 15 juli 1997 houdende oprichting van een Gezins- en Welzijnsraad en van een adviserende beroepscommissie inzake gezins- en welzijnsaangelegenheden, gewijzigd bij het decreet van 18 mei 1999.
Art.19. Les règlements suivants sont abrogés :
1° le décret du 20 décembre 1996 portant création d'un Conseil flamand de la Santé et d'un Conseil consultatif flamand pour l'agrément des établissements de soins, modifié par le décret du 18 mai 1999;
2° le décret du 15 juillet 1997 portant création d'un Conseil de la Famille et de l'Aide sociale et d'une Commission consultative d'Appel pour les questions de la famille et de l'aide sociale, modifié par le décret du 18 mai 1999;
1° le décret du 20 décembre 1996 portant création d'un Conseil flamand de la Santé et d'un Conseil consultatif flamand pour l'agrément des établissements de soins, modifié par le décret du 18 mai 1999;
2° le décret du 15 juillet 1997 portant création d'un Conseil de la Famille et de l'Aide sociale et d'une Commission consultative d'Appel pour les questions de la famille et de l'aide sociale, modifié par le décret du 18 mai 1999;
Art.20. De beroepen, bezwaar- of verweerschriften die voor de datum van inwerkingtreding van hoofdstuk III van dit decreet ingediend zijn bij de adviserende beroepscommissie inzake gezins- en welzijnsaangelegenheden of bij de Vlaamse Adviesraad voor de erkenning van verzorgingsvoorzieningen, worden door die beroepscommissie of die adviesraad verder behandeld met toepassing van de regels die van kracht waren bij de indiening.
Art.20. Les recours, réclamations ou mémoires justificatifs qui ont été introduits avant la date d'entrée en vigueur du chapitre III du présent décret auprès de la commission consultative d'appel pour les questions de la famille et de l'aide sociale ou du Conseil consultatif flamand pour l'agrément des établissements de soins, continuent à être examinés par la commission d'appel ou le conseil consultatif, en application des règles en vigueur au moment de leur introduction.
Art. 21. De Vlaamse Regering stelt voor elk van de bepalingen van dit decreet de datum van inwerkingtreding vast.
Art. 21. Le Gouvernement flamand fixe, pour chacune des dispositions du présent décret, la date d'entrée en vigueur.
(NOTA : inwerkingtreding van art. 1 tot 3, 5, 6, 7, lid 2, 9, § 1er, 10, 17, 21 vastgesteld op 09-04-2008 door BVR 2008-03-14/34, art. 5)
(NOTA : inwerkingtreding van art. 4, 7, lid 1, 8, 9, § 2, 11 en 16, vastgesteld op de eerste dag van de maand die volgt op de maand waarin de benoeming van de leden van de Strategische Adviesraad voor het Vlaamse Welzijns-, Gezondheids- en Gezinsbeleid in het Belgisch Staatsblad is bekendgemaakt. Zie BVR 2008-03-14/34, art. 5.)
(NOTA : inwerkingtreding van art. 18 vastgesteld op de dag dat het decreet van 7 mei 2004 inzake de Sociaal-Economische Raad van Vlaanderen in werking treedt. Zie BVR 2008-03-14/34, art. 5.)
(NOTA : inwerkingtreding van artikel 12, tweede en derde lid, artikel 15, 19 en 20, vastgesteld op 01-01-2014 en inwerkingtreding van artikel 12, eerste lid, artikel 13 en 14, vastgesteld op 01-07-2013 bij BVR 2013-07-12/41, art. 84)
(NOTA : inwerkingtreding van art. 4, 7, lid 1, 8, 9, § 2, 11 en 16, vastgesteld op de eerste dag van de maand die volgt op de maand waarin de benoeming van de leden van de Strategische Adviesraad voor het Vlaamse Welzijns-, Gezondheids- en Gezinsbeleid in het Belgisch Staatsblad is bekendgemaakt. Zie BVR 2008-03-14/34, art. 5.)
(NOTA : inwerkingtreding van art. 18 vastgesteld op de dag dat het decreet van 7 mei 2004 inzake de Sociaal-Economische Raad van Vlaanderen in werking treedt. Zie BVR 2008-03-14/34, art. 5.)
(NOTA : inwerkingtreding van artikel 12, tweede en derde lid, artikel 15, 19 en 20, vastgesteld op 01-01-2014 en inwerkingtreding van artikel 12, eerste lid, artikel 13 en 14, vastgesteld op 01-07-2013 bij BVR 2013-07-12/41, art. 84)
(NOTE : entrée en vigueur des art. 1 à 3, 5, 6, 7, alinéa 2, 9, § 1er, 10, 17, 21 fixée au 09-04-2008 par AGF 2008-03-14/34, art. 5)
(NOTE : entrée en vigueur des art. 4, 7, alinéa 1er, 8, 9, § 2, 11 et 16, fixée le premier jour du mois qui suit celui dans lequel la nomination des membres du Conseil consultatif stratégique pour la Politique de l'Aide sociale, de la Santé et de la Famille est publié au Moniteur belge. Voir AGF 2008-03-14/34, art. 5.)
(NOTE : entrée en vigueur de l'art. 18 fixée le même jour que le décret du 7 mai 2004 relatif au "Sociaal-Economische Raad van Vlaanderen". Voir AGF 2008-03-14/34, art. 5.)
(NOTE : entrée en vigueur de l'article 12, alinéa deux et trois les articles 15, 19 et 20 entrent en vigueur le 01-01-2014, et les articles 12, alinéa premier, les articles 13 et 14 entrent en vigueur le 01-07-2013 par AGF 2013-07-12/41, art. 84)
(NOTE : entrée en vigueur des art. 4, 7, alinéa 1er, 8, 9, § 2, 11 et 16, fixée le premier jour du mois qui suit celui dans lequel la nomination des membres du Conseil consultatif stratégique pour la Politique de l'Aide sociale, de la Santé et de la Famille est publié au Moniteur belge. Voir AGF 2008-03-14/34, art. 5.)
(NOTE : entrée en vigueur de l'art. 18 fixée le même jour que le décret du 7 mai 2004 relatif au "Sociaal-Economische Raad van Vlaanderen". Voir AGF 2008-03-14/34, art. 5.)
(NOTE : entrée en vigueur de l'article 12, alinéa deux et trois les articles 15, 19 et 20 entrent en vigueur le 01-01-2014, et les articles 12, alinéa premier, les articles 13 et 14 entrent en vigueur le 01-07-2013 par AGF 2013-07-12/41, art. 84)