Artikel 1. § 1. Delegatie wordt verleend aan de Administrateur-Generaal van het Federaal Agentschap voor Geneesmiddelen en Gezondheidsproducten met betrekking tot de in bijlage bij dit besluit vermelde bevoegdheden;
§ 2. Bij tijdelijke afwezigheid of verhindering van de Administrateur-Generaal worden deze bevoegdheden uitgeoefend door een lid van de Directieraad dat door hem of, bij gebrek hieraan, door deze raad zelf is aangesteld.
Nederlands (NL)
Français (FR)
Titre
22 FEBRUARI 2007. - Ministerieel Besluit tot vaststelling van de delegaties van bevoegdheden bij het Federaal Agentschap voor Geneesmiddelen en Gezondheidsproducten.
Titre
22 FEVRIER 2007. - Arrêté ministériel fixant les délégations de pouvoir au sein de l'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé.
Informations sur le document
Numac: 2007022308
Datum: 2007-02-22
Info du document
Numac: 2007022308
Date: 2007-02-22
Tekst (7)
Texte (7)
Article 1. § 1er. Délégation est donnée à l'Administrateur général de l'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé pour les pouvoirs repris à l'annexe au présent arrêté;
§ 2. En cas d'absence ou d'empêchement temporaire de l'Administrateur général, ces pouvoirs sont exercés par un membre du Conseil de direction désigné par lui ou, à défaut, par ce conseil en son sein.
§ 2. En cas d'absence ou d'empêchement temporaire de l'Administrateur général, ces pouvoirs sont exercés par un membre du Conseil de direction désigné par lui ou, à défaut, par ce conseil en son sein.
Art.2. § 1. Onverminderd hetgeen bepaald is in artikel 1 worden aan de directeurs-generaal respectievelijk belast met het Bestuur voor Normatief en Controlebeleid, het Bestuur van de Controle en het Bestuur van de Algemene Diensten, wat de diensten betreft waarvoor zij de leiding hebben, de bevoegdheden gedelegeerd als bedoeld in bijlage onder titel II, met uitzondering van punten 8 en 9, alsmede onder titel III.
§ 2. Onverminderd hetgeen bepaald is in artikel 1 wordt aan de directeur-generaal van het bestuur van de Algemene Diensten de bevoegdheden gedelegeerd als bedoeld in de bijlage onder titel I, met uitzondering van de punten 2, 3, 5, 6, 7, 9,10, 11, 14, 19, 23, 26, 29 en 31.
§ 2. Onverminderd hetgeen bepaald is in artikel 1 wordt aan de directeur-generaal van het bestuur van de Algemene Diensten de bevoegdheden gedelegeerd als bedoeld in de bijlage onder titel I, met uitzondering van de punten 2, 3, 5, 6, 7, 9,10, 11, 14, 19, 23, 26, 29 en 31.
Art.2. § 1er. Sans préjudice des dispositions de l'article 1er, sont délégués aux directeurs généraux respectivement en charge de l'Administration de la Politique normative et du Contrôle, de l'Administration du Contrôle et de l'Administration des Services généraux, pour ce qui concerne les services desquels ils ont la direction, les pouvoirs visés à l'annexe au titre II, à l'exception des points 8 et 9, ainsi qu'au titre III.
§ 2. Sans préjudice des dispositions de l'article 1er, sont délégués au directeur général de l'Administration des Services généraux, les pouvoirs visés à l'annexe au titre I, à l'exception des points 2, 3, 5, 6, 7, 9, 10, 11, 14, 19, 23, 26, 29 et 31.
§ 2. Sans préjudice des dispositions de l'article 1er, sont délégués au directeur général de l'Administration des Services généraux, les pouvoirs visés à l'annexe au titre I, à l'exception des points 2, 3, 5, 6, 7, 9, 10, 11, 14, 19, 23, 26, 29 et 31.
Art.3. De directeurs-generaal kunnen, binnen de perken die zij vaststellen, hun bevoegdheid verder delegeren. Indien aldus subdelegaties van bevoegdheden worden verleend, dient zulks niet te worden gerechtvaardigd ten aanzien van derden.
Art.3. Les directeurs généraux peuvent subdéléguer leurs pouvoirs dans les limites qu'ils déterminent. Lorsque des subdélégations de pouvoir sont ainsi accordées, il ne doit pas en être justifié vis-à-vis des tiers.
Art.4. De in dit besluit vermelde bedragen zijn bedragen zonder de belasting over de toegevoegde waarde.
Art.4. Les montants mentionnés dans le présent arrêté sont des montants hors taxe sur la valeur ajoutée.
Art.5. Dit besluit heeft uitwerking met ingang van 1 januari 2007.
Brussel, 22 februari 2007.
R. DEMOTTE
Brussel, 22 februari 2007.
R. DEMOTTE
Art.5. Le présent arrêté produit ses effets au 1er janvier 2007.
Bruxelles, le 22 février 2007.
R. DEMOTTE
Bruxelles, le 22 février 2007.
R. DEMOTTE
BIJLAGE.
ANNEXE.
Art. N. Bevoegdheden
TITEL I. - Delegaties met betrekking tot personeelszaken
1° De relaties met de Gedelegeerd Bestuurder van SELOR.
2° De statutaire vacantverklaring van de betrekkingen.
3° De benoeming van de personeelsleden van de niveaus B, C en D.
4° De toelating tot de stage.
5° De bevordering in graad en de benoeming bij verandering van graad voor de personeelsleden van de niveaus B, C en D.
6° De bevordering door verhoging in weddenschaal.
7° Het uitspreken van tuchtstraffen.
8° De in ontvangstneming van vrijwillige ontslagen.
9° Het eervol ontslag van ambtswege van de personeelsleden van de niveaus B, C en D.
10° Het voorstellen van ontslagen wegens arbeidsongeschiktheid en het ontslag.
11° De aanstelling voor de uitoefening van een hoger ambt.
12° Het verlenen van de toelagen voor de uitoefening van hogere functies, ter uitvoering van de beslissingen betreffende de aanwijzingen voor deze functies.
13° De machtiging tot het uitoefenen van cumulaties.
14° Het uitspreken van het in disponibiliteit stellen wegens ambtsontheffing in het belang van de dienst voor de personeelsleden van de niveaus B, C en D en het terugroepen in dienstactiviteit.
15° De vaststelling en de wijziging van de administratieve standplaats.
16° De in ontvangstneming van de aanvraag en de beslissing inzake interne overplaatsing.
17° De beslissing betreffende de toekenning van de vrijwillige vierdagenweek en de halftijdse vervroegde uittreding.
18° Het opstellen van opvang- en opleidingsprogramma's.
19° De schorsing in het belang van de dienst.
20° De aanstelling van de " bevoegde hiërarchische meerdere " voor tuchtzaken.
21° De vaststelling van de wedde van de personeelsleden en de toekenning van toelagen en vergoedingen in uitvoering van de bezoldigingsregeling en aanvullende reglementaire en uitvoerende besluiten.
22° De beslissing betreffende het verrichten van betaald overwerk.
23° De ondertekening van arbeidsovereenkomsten voor het contractuele personeel, de schorsing en het ontslag.
24° Het uitspreken van het in disponibiliteit stellen wegens ziekte.
25° De juridische beslissing met betrekking tot de erkenning van arbeidsongevallen, van ongevallen op de weg van en naar het werk en van beroepsziekten, de toekenning van schadevergoedingen, het voorstellen en vaststellen van de rente.
26° Het bij de Kamer van Beroep aanhangig maken, de aanstelling van de ambtenaar die het betwiste voorstel moet verdedigen en de betekening van de beslissing van de Minister die niet in overeenstemming is met het advies van de Kamer van Beroep.
27° De machtiging om het eigen voertuig te gebruiken voor de dienst en de jaarlijkse verdeling van het kilometercontingent voor gebruik van het eigen voertuig om dienstredenen, binnen de perken van de daarvoor beschikbare kredieten en binnen de perken van de reglementering.
28° De eventuele weigering van verblijfsvergoedingen.
29° De machtiging om verplaatsingen en zendingen te doen in het buitenland.
30° De machtiging om deel uit te maken van examencommissies bij overheidsinstellingen en ministeriële departementen, als deze daarom verzoeken.
31° De machtiging van personeelsleden om interviews toe te staan of om voordrachten of toespraken te houden als vertegenwoordiger van het Agentschap.
TITEL II. - Andere delegaties
1° Onverminderd de delegaties met betrekking tot overheidsopdrachten, het afsluiten van alle overeenkomsten en de goedkeuring en uitvoering van alle uitgaven die niet onder de procedure van de overheidsopdrachten vallen met uitzondering van de subsidies, ten belope van de hierna vermelde bedragen :
Administrateur-Generaal : 250.000 EUR
Directeurs-generaal : 125.000 EUR
2° De ondertekening van de briefwisseling betreffende aangelegenheden die het dagelijks beheer van het Agentschap aangaan, behalve die gericht aan het Rekenhof die betrekking heeft op door deze instantie uitgebrachte opmerkingen, alsmede het voor eensluidend verklaren van documenten.
3° De ondertekening van legitimatiekaarten.
4° Het nemen van alle beslissingen tot berusting of afstand inzake rechtsgedingen en het goedkeuren van alle dadingen en de eruit voortvloeiende uitgaven, zowel hoofdsom als rente, op voorstel of na advies van de juridische dienst.
5° Het instellen van alle rechtsvorderingen en de aanduiding van de advocaten en technische deskundigen.
6° De ondertekening van alle geschriften en procedurestukken bestemd voor de Raad van State en de in ontvangstneming van alle briefwisseling en documenten die uitgaan van de Raad van State.
7° De ondertekening voor akkoordbevinding, onder alle voorbehoud van aansprakelijkheid en zonder enige nadelige erkenning, vanwege het Agentschap, van de processen-verbaal van expertises inzake schade toegebracht aan roerende en onroerende goederen die eigendom zijn van het Agentschap.
8° De beslissing om, bij burgerlijke aansprakelijkheid van het Agentschap, een schadevergoeding toe te kennen aan de personeelsleden die bij een ongeval schade opliepen.
9° De beslissing om, wanneer het Agentschap niet burgerlijk aansprakelijk is, een schadevergoeding toe te kennen aan de personeelsleden die een materiële schade hebben geleden die voortvloeit uit de bijzondere risico's die zij lopen bij de uitoefening van hun functie, wanneer de schade niet opzettelijk door het personeelslid werd veroorzaakt of wanneer de schade werd veroorzaakt door een derde op wie regres onzeker of onmogelijk lijkt.
10° De machtiging tot publicatie in het Belgisch Staatsblad van de ministeriële en koninklijke besluiten en de officiële berichten met betrekking tot het Agentschap.
11° De verklaringen van derdenbeslagen als bedoeld bij artikel 1452 van het Gerechtelijk Wetboek.
12° De ondertekening voor ontvangst van aan het Agentschap betekende deurwaardersexploten.
13° De vaststelling en de wijziging van de affectatie van personeelsleden.
14° De machtiging om allerlei verplaatsingen te doen in België.
15° De machtiging om deel te nemen aan congressen, colloquia, studiedagen, seminaries en conferenties.
TITEL III. - Delegaties met betrekking tot overheidsopdrachten voor aanneming van werken, leveringen en diensten
1° a. De keuze van de gunningswijze, het opstellen van het bijzonder bestek, het inzetten van de procedure, de selectie van de kandidaten voor een opdracht, de gunning van de opdracht, de goedkeuring en de uitvoering van de uitgaven die eruit voortvloeien, voorzover de Minister vooraf het voorwerp van de opdracht - of een programma waarin dit voorwerp begrepen is - heeft goedgekeurd;
Deze goedkeuring is evenwel niet vereist wanneer de uitgave het bedrag van 67.000 EUR niet overschrijdt;
1° b. Het afzien van de gunning van een opdracht, het besluit om de procedure over te doen, desnoods op een andere wijze;
ten belope van de hierna vermelde bedragen :
- Administrateur-generaal : tot 250.000 EUR
- Directeur-generaal : tot 31.000 EUR.
2° De goedkeuring van de schuldvorderingen tot bedragen ten hoogste van :
- Administrateur-generaal : even hoog als het bedrag vastgesteld voor de uitvoering van de opdracht,
- Directeur-generaal : 75.000 EUR
Gezien om gevoegd te worden bij het ministerieel besluit van 22 februari 2007.
R. DEMOTTE.
TITEL I. - Delegaties met betrekking tot personeelszaken
1° De relaties met de Gedelegeerd Bestuurder van SELOR.
2° De statutaire vacantverklaring van de betrekkingen.
3° De benoeming van de personeelsleden van de niveaus B, C en D.
4° De toelating tot de stage.
5° De bevordering in graad en de benoeming bij verandering van graad voor de personeelsleden van de niveaus B, C en D.
6° De bevordering door verhoging in weddenschaal.
7° Het uitspreken van tuchtstraffen.
8° De in ontvangstneming van vrijwillige ontslagen.
9° Het eervol ontslag van ambtswege van de personeelsleden van de niveaus B, C en D.
10° Het voorstellen van ontslagen wegens arbeidsongeschiktheid en het ontslag.
11° De aanstelling voor de uitoefening van een hoger ambt.
12° Het verlenen van de toelagen voor de uitoefening van hogere functies, ter uitvoering van de beslissingen betreffende de aanwijzingen voor deze functies.
13° De machtiging tot het uitoefenen van cumulaties.
14° Het uitspreken van het in disponibiliteit stellen wegens ambtsontheffing in het belang van de dienst voor de personeelsleden van de niveaus B, C en D en het terugroepen in dienstactiviteit.
15° De vaststelling en de wijziging van de administratieve standplaats.
16° De in ontvangstneming van de aanvraag en de beslissing inzake interne overplaatsing.
17° De beslissing betreffende de toekenning van de vrijwillige vierdagenweek en de halftijdse vervroegde uittreding.
18° Het opstellen van opvang- en opleidingsprogramma's.
19° De schorsing in het belang van de dienst.
20° De aanstelling van de " bevoegde hiërarchische meerdere " voor tuchtzaken.
21° De vaststelling van de wedde van de personeelsleden en de toekenning van toelagen en vergoedingen in uitvoering van de bezoldigingsregeling en aanvullende reglementaire en uitvoerende besluiten.
22° De beslissing betreffende het verrichten van betaald overwerk.
23° De ondertekening van arbeidsovereenkomsten voor het contractuele personeel, de schorsing en het ontslag.
24° Het uitspreken van het in disponibiliteit stellen wegens ziekte.
25° De juridische beslissing met betrekking tot de erkenning van arbeidsongevallen, van ongevallen op de weg van en naar het werk en van beroepsziekten, de toekenning van schadevergoedingen, het voorstellen en vaststellen van de rente.
26° Het bij de Kamer van Beroep aanhangig maken, de aanstelling van de ambtenaar die het betwiste voorstel moet verdedigen en de betekening van de beslissing van de Minister die niet in overeenstemming is met het advies van de Kamer van Beroep.
27° De machtiging om het eigen voertuig te gebruiken voor de dienst en de jaarlijkse verdeling van het kilometercontingent voor gebruik van het eigen voertuig om dienstredenen, binnen de perken van de daarvoor beschikbare kredieten en binnen de perken van de reglementering.
28° De eventuele weigering van verblijfsvergoedingen.
29° De machtiging om verplaatsingen en zendingen te doen in het buitenland.
30° De machtiging om deel uit te maken van examencommissies bij overheidsinstellingen en ministeriële departementen, als deze daarom verzoeken.
31° De machtiging van personeelsleden om interviews toe te staan of om voordrachten of toespraken te houden als vertegenwoordiger van het Agentschap.
TITEL II. - Andere delegaties
1° Onverminderd de delegaties met betrekking tot overheidsopdrachten, het afsluiten van alle overeenkomsten en de goedkeuring en uitvoering van alle uitgaven die niet onder de procedure van de overheidsopdrachten vallen met uitzondering van de subsidies, ten belope van de hierna vermelde bedragen :
Administrateur-Generaal : 250.000 EUR
Directeurs-generaal : 125.000 EUR
2° De ondertekening van de briefwisseling betreffende aangelegenheden die het dagelijks beheer van het Agentschap aangaan, behalve die gericht aan het Rekenhof die betrekking heeft op door deze instantie uitgebrachte opmerkingen, alsmede het voor eensluidend verklaren van documenten.
3° De ondertekening van legitimatiekaarten.
4° Het nemen van alle beslissingen tot berusting of afstand inzake rechtsgedingen en het goedkeuren van alle dadingen en de eruit voortvloeiende uitgaven, zowel hoofdsom als rente, op voorstel of na advies van de juridische dienst.
5° Het instellen van alle rechtsvorderingen en de aanduiding van de advocaten en technische deskundigen.
6° De ondertekening van alle geschriften en procedurestukken bestemd voor de Raad van State en de in ontvangstneming van alle briefwisseling en documenten die uitgaan van de Raad van State.
7° De ondertekening voor akkoordbevinding, onder alle voorbehoud van aansprakelijkheid en zonder enige nadelige erkenning, vanwege het Agentschap, van de processen-verbaal van expertises inzake schade toegebracht aan roerende en onroerende goederen die eigendom zijn van het Agentschap.
8° De beslissing om, bij burgerlijke aansprakelijkheid van het Agentschap, een schadevergoeding toe te kennen aan de personeelsleden die bij een ongeval schade opliepen.
9° De beslissing om, wanneer het Agentschap niet burgerlijk aansprakelijk is, een schadevergoeding toe te kennen aan de personeelsleden die een materiële schade hebben geleden die voortvloeit uit de bijzondere risico's die zij lopen bij de uitoefening van hun functie, wanneer de schade niet opzettelijk door het personeelslid werd veroorzaakt of wanneer de schade werd veroorzaakt door een derde op wie regres onzeker of onmogelijk lijkt.
10° De machtiging tot publicatie in het Belgisch Staatsblad van de ministeriële en koninklijke besluiten en de officiële berichten met betrekking tot het Agentschap.
11° De verklaringen van derdenbeslagen als bedoeld bij artikel 1452 van het Gerechtelijk Wetboek.
12° De ondertekening voor ontvangst van aan het Agentschap betekende deurwaardersexploten.
13° De vaststelling en de wijziging van de affectatie van personeelsleden.
14° De machtiging om allerlei verplaatsingen te doen in België.
15° De machtiging om deel te nemen aan congressen, colloquia, studiedagen, seminaries en conferenties.
TITEL III. - Delegaties met betrekking tot overheidsopdrachten voor aanneming van werken, leveringen en diensten
1° a. De keuze van de gunningswijze, het opstellen van het bijzonder bestek, het inzetten van de procedure, de selectie van de kandidaten voor een opdracht, de gunning van de opdracht, de goedkeuring en de uitvoering van de uitgaven die eruit voortvloeien, voorzover de Minister vooraf het voorwerp van de opdracht - of een programma waarin dit voorwerp begrepen is - heeft goedgekeurd;
Deze goedkeuring is evenwel niet vereist wanneer de uitgave het bedrag van 67.000 EUR niet overschrijdt;
1° b. Het afzien van de gunning van een opdracht, het besluit om de procedure over te doen, desnoods op een andere wijze;
ten belope van de hierna vermelde bedragen :
- Administrateur-generaal : tot 250.000 EUR
- Directeur-generaal : tot 31.000 EUR.
2° De goedkeuring van de schuldvorderingen tot bedragen ten hoogste van :
- Administrateur-generaal : even hoog als het bedrag vastgesteld voor de uitvoering van de opdracht,
- Directeur-generaal : 75.000 EUR
Gezien om gevoegd te worden bij het ministerieel besluit van 22 februari 2007.
R. DEMOTTE.
Art. N. Pouvoirs. TITRE Ier. - Délégations en matière de personnel.
1° Les relations avec l'Administrateur délégué du SELOR.
2° La déclaration statutaire de vacance des emplois.
3° La nomination des membres du personnel des niveaux B, C et D.
4° L'admission au stage.
5° La promotion de grade et la nomination par changement de grade pour les membres du personnel des niveaux B, C et D.
6° La promotion par avancement barémique.
7° Le prononcé des peines disciplinaires.
8° La réception des démissions volontaires.
9° La démission honorable des agents des niveaux B, C et D.
10° La proposition de licenciement pour inaptitude professionnelle et le licenciement.
11° La désignation aux fonctions supérieures.
12° L'octroi des allocations pour l'exercice de fonctions supérieures, en exécution des décisions relatives à la désignation aux dites fonctions;
13° L'autorisation d'exercer un cumul.
14° Le prononcé de la mise en disponibilité par retrait d'emploi dans l'intérêt du service pour les membres du personnel des niveaux B, C et D et le rappel en activité de service.
15° La fixation et la modification de la résidence administrative.
16° La réception de la demande et la décision en matière de mutation interne.
17° La décision relative à l'octroi de la semaine volontaire de quatre jours ainsi que du départ anticipé à mi-temps.
18° L'élaboration des programmes d'accueil et de formation.
19° La suspension dans l'intérêt du service.
20° La désignation du " chef hiérarchique compétent " en matière disciplinaire.
21° La fixation du traitement des agents et l'octroi d'allocations et d'indemnités en application du statut pécuniaire et d'arrêtés réglementaires complémentaires et d'exécution.
22° La décision relative à l'accomplissement de prestations supplémentaires rétribuées.
23° La signature des contrats de travail du personnel contractuel, la suspension et le licenciement.
24° Le prononcé de la mise en disponibilité pour maladie.
25° La décision juridique relative à la reconnaissance d'accidents de travail, d'accidents survenus sur le chemin du travail et aux maladies professionnelles, l'octroi d'indemnités de réparation, la proposition et la fixation de la rente.
26° La saisine de la Chambre de recours, la désignation du fonctionnaire chargé de défendre la proposition contestée ainsi que la notification de la décision du Ministre non conforme à l'avis de la Chambre de recours.
27° L'autorisation d'utiliser un véhicule personnel pour raisons de service et la répartition annuelle du contingent kilométrique pour l'utilisation d'un véhicule personnel pour raisons de service, dans la limite des crédits à cet effet et dans les limites de la réglementation.
28° Le refus éventuel d'indemnités de séjour.
29° L'autorisation d'effectuer des déplacements et missions à l'étranger.
30° L'autorisation de siéger dans des jurys d'examen auprès d'organismes publics et de départements ministériels, à la demande de ceux-ci.
31° L'autorisation aux membres du personnel d'accorder des interviews, de tenir des conférences ou de prononcer des discours, en tant que représentant de l'Agence.
TITRE II. - Autres délégations.
1° Sans préjudice des délégations en matière de marchés publics, la conclusion de tous contrats ainsi que l'approbation et l'exécution de toutes dépenses qui ne tombent pas sous la procédure des marchés publics à l'exception des subsides, à concurrence des montants suivants :
Administrateur général : 250.000 EUR.
Directeurs généraux : 125.000 EUR.
2° La signature de la correspondance relative aux affaires constituant la gestion journalière de l'Agence sauf celle adressée à la Cour des comptes relative aux observations formulées par cette instance, ainsi que la certification conforme de documents.
3 ° La signature des cartes de légitimation.
4° La prise de toute décision de résignation ou d'abandon en matière d'instances judiciaires et l'approbation de toutes transactions et des dépenses en résultant, tant en principal qu'en intérêts, sur proposition ou après avis du Service juridique.
5° L'introduction de toute procédure judiciaire et la désignation des avocats et experts techniques.
6° La signature de tous les écrits et toutes les pièces de procédure destinées au Conseil d'Etat et la réception de toutes les correspondances et tous les documents émanant du Conseil d'Etat.
7° La signature pour accord, sous toutes réserves de responsabilités et sans aucune reconnaissance préjudiciable, de la part de l'Agence, des procès-verbaux d'expertise en matière de dommages causés aux biens mobiliers et immobiliers, propriétés de l'Agence.
8° La décision d'indemniser, en cas de responsabilité civile de l'Agence, les membres du personnel ayant accidentellement subi un dommage.
9° La décision d'indemniser, en cas de non-responsabilité civile de l'Agence, les membres du personnel ayant subi un dommage matériel résultant de risques particuliers encourus dans l'exercice de leur fonction, lorsque le dommage n'a pas été causé intentionnellement par le membre du personnel ou lorsque ce dommage a été causé par un tiers contre lequel un recours paraît incertain ou impossible.
10° L'autorisation de la publication au Moniteur belge des arrêtés ministériels et royaux, et des avis officiels concernant l'Agence.
11° Les déclarations de tiers saisi visées à l'article 1452 du Code judiciaire.
12° La signature, pour réception, des exploits d'huissiers signifiés à l'Agence.
13° La fixation et la modification de l'affectation des membres du personnel.
14° L'autorisation d'effectuer tout déplacement en Belgique.
15° L'autorisation de participer à des congrès, colloques, journées d'études, séminaires et conférences.
TITRE III. - Délégations relatives aux marchés publics de travaux, de fournitures et de services.
1° a. Le choix du mode de passation, l'établissement du cahier spécial des charges, l'engagement de la procédure, la sélection des candidats à un marché, la passation du marché, l'approbation et l'exécution des dépenses en résultant, pour autant que le Ministre ait approuvé au préalable l'objet du marché -ou un programme dans lequel l'objet est compris-;
Cette approbation n'est cependant pas requise lorsque la dépense ne dépasse pas le montant de 67.000 EUR;
1° b. La renonciation à passer un marché, la décision de recommencer la procédure, au besoin suivant un autre mode;
à concurrence des montants suivants :
- Administrateur général : jusqu'à 250.000 EUR.
- Directeur général : jusqu'à 31.000 EUR.
2° L'approbation des déclarations de créances à concurrence de montants jusqu'à :
- Administrateur général : à hauteur du montant fixé pour l'exécution du marché,
- Directeur général : 75.000 EUR.
Vu pour être annexé à l'arrêté ministériel du 22 février 2007.
R. DEMOTTE.
1° Les relations avec l'Administrateur délégué du SELOR.
2° La déclaration statutaire de vacance des emplois.
3° La nomination des membres du personnel des niveaux B, C et D.
4° L'admission au stage.
5° La promotion de grade et la nomination par changement de grade pour les membres du personnel des niveaux B, C et D.
6° La promotion par avancement barémique.
7° Le prononcé des peines disciplinaires.
8° La réception des démissions volontaires.
9° La démission honorable des agents des niveaux B, C et D.
10° La proposition de licenciement pour inaptitude professionnelle et le licenciement.
11° La désignation aux fonctions supérieures.
12° L'octroi des allocations pour l'exercice de fonctions supérieures, en exécution des décisions relatives à la désignation aux dites fonctions;
13° L'autorisation d'exercer un cumul.
14° Le prononcé de la mise en disponibilité par retrait d'emploi dans l'intérêt du service pour les membres du personnel des niveaux B, C et D et le rappel en activité de service.
15° La fixation et la modification de la résidence administrative.
16° La réception de la demande et la décision en matière de mutation interne.
17° La décision relative à l'octroi de la semaine volontaire de quatre jours ainsi que du départ anticipé à mi-temps.
18° L'élaboration des programmes d'accueil et de formation.
19° La suspension dans l'intérêt du service.
20° La désignation du " chef hiérarchique compétent " en matière disciplinaire.
21° La fixation du traitement des agents et l'octroi d'allocations et d'indemnités en application du statut pécuniaire et d'arrêtés réglementaires complémentaires et d'exécution.
22° La décision relative à l'accomplissement de prestations supplémentaires rétribuées.
23° La signature des contrats de travail du personnel contractuel, la suspension et le licenciement.
24° Le prononcé de la mise en disponibilité pour maladie.
25° La décision juridique relative à la reconnaissance d'accidents de travail, d'accidents survenus sur le chemin du travail et aux maladies professionnelles, l'octroi d'indemnités de réparation, la proposition et la fixation de la rente.
26° La saisine de la Chambre de recours, la désignation du fonctionnaire chargé de défendre la proposition contestée ainsi que la notification de la décision du Ministre non conforme à l'avis de la Chambre de recours.
27° L'autorisation d'utiliser un véhicule personnel pour raisons de service et la répartition annuelle du contingent kilométrique pour l'utilisation d'un véhicule personnel pour raisons de service, dans la limite des crédits à cet effet et dans les limites de la réglementation.
28° Le refus éventuel d'indemnités de séjour.
29° L'autorisation d'effectuer des déplacements et missions à l'étranger.
30° L'autorisation de siéger dans des jurys d'examen auprès d'organismes publics et de départements ministériels, à la demande de ceux-ci.
31° L'autorisation aux membres du personnel d'accorder des interviews, de tenir des conférences ou de prononcer des discours, en tant que représentant de l'Agence.
TITRE II. - Autres délégations.
1° Sans préjudice des délégations en matière de marchés publics, la conclusion de tous contrats ainsi que l'approbation et l'exécution de toutes dépenses qui ne tombent pas sous la procédure des marchés publics à l'exception des subsides, à concurrence des montants suivants :
Administrateur général : 250.000 EUR.
Directeurs généraux : 125.000 EUR.
2° La signature de la correspondance relative aux affaires constituant la gestion journalière de l'Agence sauf celle adressée à la Cour des comptes relative aux observations formulées par cette instance, ainsi que la certification conforme de documents.
3 ° La signature des cartes de légitimation.
4° La prise de toute décision de résignation ou d'abandon en matière d'instances judiciaires et l'approbation de toutes transactions et des dépenses en résultant, tant en principal qu'en intérêts, sur proposition ou après avis du Service juridique.
5° L'introduction de toute procédure judiciaire et la désignation des avocats et experts techniques.
6° La signature de tous les écrits et toutes les pièces de procédure destinées au Conseil d'Etat et la réception de toutes les correspondances et tous les documents émanant du Conseil d'Etat.
7° La signature pour accord, sous toutes réserves de responsabilités et sans aucune reconnaissance préjudiciable, de la part de l'Agence, des procès-verbaux d'expertise en matière de dommages causés aux biens mobiliers et immobiliers, propriétés de l'Agence.
8° La décision d'indemniser, en cas de responsabilité civile de l'Agence, les membres du personnel ayant accidentellement subi un dommage.
9° La décision d'indemniser, en cas de non-responsabilité civile de l'Agence, les membres du personnel ayant subi un dommage matériel résultant de risques particuliers encourus dans l'exercice de leur fonction, lorsque le dommage n'a pas été causé intentionnellement par le membre du personnel ou lorsque ce dommage a été causé par un tiers contre lequel un recours paraît incertain ou impossible.
10° L'autorisation de la publication au Moniteur belge des arrêtés ministériels et royaux, et des avis officiels concernant l'Agence.
11° Les déclarations de tiers saisi visées à l'article 1452 du Code judiciaire.
12° La signature, pour réception, des exploits d'huissiers signifiés à l'Agence.
13° La fixation et la modification de l'affectation des membres du personnel.
14° L'autorisation d'effectuer tout déplacement en Belgique.
15° L'autorisation de participer à des congrès, colloques, journées d'études, séminaires et conférences.
TITRE III. - Délégations relatives aux marchés publics de travaux, de fournitures et de services.
1° a. Le choix du mode de passation, l'établissement du cahier spécial des charges, l'engagement de la procédure, la sélection des candidats à un marché, la passation du marché, l'approbation et l'exécution des dépenses en résultant, pour autant que le Ministre ait approuvé au préalable l'objet du marché -ou un programme dans lequel l'objet est compris-;
Cette approbation n'est cependant pas requise lorsque la dépense ne dépasse pas le montant de 67.000 EUR;
1° b. La renonciation à passer un marché, la décision de recommencer la procédure, au besoin suivant un autre mode;
à concurrence des montants suivants :
- Administrateur général : jusqu'à 250.000 EUR.
- Directeur général : jusqu'à 31.000 EUR.
2° L'approbation des déclarations de créances à concurrence de montants jusqu'à :
- Administrateur général : à hauteur du montant fixé pour l'exécution du marché,
- Directeur général : 75.000 EUR.
Vu pour être annexé à l'arrêté ministériel du 22 février 2007.
R. DEMOTTE.