Nederlands (NL)
Français (FR)
Titre
5 MAART 2004. - Besluit van de Vlaamse regering betreffende de [puntenenveloppen] voor de scholengemeenschappen basisonderwijs. <Opschrift gewijzigd door BVR2007-09-07/35, art. 1, 003; Inwerkingtreding : 01-09-2007> (NOTA : Raadpleging van vroegere versies vanaf 11-06-2004 en tekstbijwerking tot 28-08-2024)
Titre
5 MARS 2004. - Arrêté du Gouvernement flamand relatif [aux enveloppes de points] pour les centres d'enseignement de l'enseignement fondamental. (TRADUCTION) <Intitulé modifié par AGF2007-09-07/35, art. 1, 003; En vigueur : 01-09-2007> (NOTE : Consultation des versions antérieures à partir du 11-06-2004 et mise à jour au 28-08-2024)
Informations sur le document
Numac: 2004035895
Datum: 2004-03-05
Info du document
Numac: 2004035895
Date: 2004-03-05
Table des matières
Tekst (21)
Texte (21)
Hoofdstuk I. [1 - Algemene bepalingen]1
Chapitre Ier. [1 - Dispositions générales]1
Artikel 1. Dit besluit is van toepassing op het gewoon en buitengewoon basisonderwijs, gefinancierd of gesubsidieerd door de Vlaamse Gemeenschap.
Article 1. Le présent arrêté s'applique à l'enseignement fondamental ordinaire et spécial, subventionné ou financé par la Communauté flamande.
Art.2. [1 Voor de toepassing van dit besluit wordt verstaan onder :
1° decreet : het decreet basisonderwijs van 25 februari 1997;
2° teldag : dag waarop de leerlingen, met toepassing van het decreet moeten worden geteld;
3° telperiode : periode gedurende dewelke leerlingen, met toepassing van het decreet moeten worden geteld.]1
1° decreet : het decreet basisonderwijs van 25 februari 1997;
2° teldag : dag waarop de leerlingen, met toepassing van het decreet moeten worden geteld;
3° telperiode : periode gedurende dewelke leerlingen, met toepassing van het decreet moeten worden geteld.]1
Modifications
Art.2. [1 Pour l'application du présent arrêté, on entend par :
1° décret : le décret du 25 février 1997 relatif à l'enseignement fondamental;
2° jour de comptage : jour auquel les élèves doivent être comptés par application du décret;
3° période de comptage : période pendant laquelle les élèves doivent être comptés par application du décret.]1
1° décret : le décret du 25 février 1997 relatif à l'enseignement fondamental;
2° jour de comptage : jour auquel les élèves doivent être comptés par application du décret;
3° période de comptage : période pendant laquelle les élèves doivent être comptés par application du décret.]1
Modifications
Hoofdstuk II. [1 - Puntenenveloppe ter ondersteuning van de werking van de scholengemeenschap]1
Chapitre II. [1 - Enveloppe de points à l'appui du fonctionnement du centre d'enseignement]1
Art. 3. § 1. Met toepassing van artikel 125duodecies, § 1, van het decreet wordt aan elke scholengemeenschap een puntenenveloppe ter ondersteuning van de werking toegekend.
§ 2. De middelen worden toegekend op basis van het gewogen aantal leerlingen per scholengemeenschap, berekend volgens de bepalingen in artikel 125duodecies van het decreet en artikel 4 van dit besluit.
§ 3. [1 De puntenenveloppe ter ondersteuning van de werking van de scholengemeenschap wordt toegekend aan de scholengemeenschap volgens de hieronder vermelde tabel :
§ 2. De middelen worden toegekend op basis van het gewogen aantal leerlingen per scholengemeenschap, berekend volgens de bepalingen in artikel 125duodecies van het decreet en artikel 4 van dit besluit.
§ 3. [1 De puntenenveloppe ter ondersteuning van de werking van de scholengemeenschap wordt toegekend aan de scholengemeenschap volgens de hieronder vermelde tabel :
Art. 3. § 1er. Par application de l'article 125duodecies, § 1er, du décret, il est octroyé une enveloppe de points à chaque centre d'enseignement à l'appui de son fonctionnement.
§ 2. Les moyens sont attribués sur la base du nombre d'élèves pondérés par centre d'enseignement, calculé suivant les dispositions de l'article 125duodecies du décret et de l'article 4 du présent arrêté.
§ 3. [1 L'enveloppe de points à l'appui du fonctionnement du centre d'enseignement est accordée au centre d'enseignement selon le tableau suivant :
§ 2. Les moyens sont attribués sur la base du nombre d'élèves pondérés par centre d'enseignement, calculé suivant les dispositions de l'article 125duodecies du décret et de l'article 4 du présent arrêté.
§ 3. [1 L'enveloppe de points à l'appui du fonctionnement du centre d'enseignement est accordée au centre d'enseignement selon le tableau suivant :
| Aantal gewogen leerlingen | Punten |
| 900-1 349 | 66 |
| 1 350-1 799 | 91 |
| 1 800-2 699 | 126 |
| 2 700-3 599 | 192 |
| 3 600-4 499 | 252 |
| 4 500-5 399 | 312 |
| Vanaf 5 400 | 372 |
900-1 34966
1 350-1 79991
1 800-2 699126
2 700-3 599192
3 600-4 499252
4 500-5 399312
Vanaf 5 400372
]1
§ 4. (...).
Modifications
| Nombre d'élèves pondérés | Points |
| 900-1 349 | 66 |
| 1 350-1 799 | 91 |
| 1 800-2 699 | 126 |
| 2 700-3 599 | 192 |
| 3 600-4 499 | 252 |
| 4 500-5 399 | 312 |
| A partir de 5 400 | 372 |
-
Nombre d'élèves pondérésPoints
900-1 34966
1 350-1 79991
1 800-2 699126
2 700-3 599192
3 600-4 499252
4 500-5 399312
A partir de 5 400372
]1
§ 4. (...).
900-1 34966
1 350-1 79991
1 800-2 699126
2 700-3 599192
3 600-4 499252
4 500-5 399312
A partir de 5 400372
]1
§ 4. (...).
Modifications
Art. 4. [1 Met toepassing van artikel 125septies, § 2, 3°, en 125duodecies, § 2, 3°, van het decreet worden, bij het tellen van de leerlingen om te voldoen aan de norm van scholengemeenschap en voor de puntenenveloppe ter ondersteuning van de werking van de scholengemeenschap, de volgende coëfficiënten toegepast:
1° de coëfficiënt 1,2 wordt toegepast op leerlingen van de scholen die in een gemeente liggen met een bevolkingsdichtheid van minder dan 200 inwoners per km2;
2° de coëfficiënt 2,1 wordt toegepast op leerlingen van:
a) een school voor buitengewoon basisonderwijs type 5;
b) [2 ...]2;
c) een school voor buitengewoon basisonderwijs met een semi-internaat van het gemeenschapsonderwijs als vermeld in het koninklijk besluit van 21 augustus 1978 houdende organisatie van de semi-internaten in het buitengewoon onderwijs van de Staat en tot vaststelling van de personeelsnormen;
d) een school voor buitengewoon basisonderwijs met 850 of meer gewogen leerlingen;
3° de coëfficiënt 1,9 wordt toegepast op leerlingen van scholen voor buitengewoon basisonderwijs die geen leerlingen zijn als de leerlingen, vermeld in punt 2°.
Voor de weging van de leerlingen, vermeld in het eerste lid, 2°, d), gelden de volgende coëfficiënten:
1° de coëfficiënt 1,2 wordt toegepast op leerlingen van de scholen die in een gemeente liggen met een bevolkingsdichtheid van minder dan 200 inwoners per km2;
2° de coëfficiënt 2,1 wordt toegepast op leerlingen van:
a) een school voor buitengewoon basisonderwijs type 5;
b) [2 ...]2;
c) een school voor buitengewoon basisonderwijs met een semi-internaat van het gemeenschapsonderwijs als vermeld in het koninklijk besluit van 21 augustus 1978 houdende organisatie van de semi-internaten in het buitengewoon onderwijs van de Staat en tot vaststelling van de personeelsnormen;
d) een school voor buitengewoon basisonderwijs met 850 of meer gewogen leerlingen;
3° de coëfficiënt 1,9 wordt toegepast op leerlingen van scholen voor buitengewoon basisonderwijs die geen leerlingen zijn als de leerlingen, vermeld in punt 2°.
Voor de weging van de leerlingen, vermeld in het eerste lid, 2°, d), gelden de volgende coëfficiënten:
Art. 4. [1 En application des articles 125septies, § 2, 3° et 125duodecies, § 2, 3° du décret, les coefficients suivants sont appliqués lors du comptage des élèves pour répondre à la norme de centre d'enseignement et pour l'enveloppe de points destinée au soutien au fonctionnement du centre d'enseignement :
1° le coefficient 1,2 est appliqué aux élèves des écoles situées dans une commune ayant une densité de population de moins de 200 habitants par km2 ;
2° le coefficient 2,1 est appliqué aux élèves :
a) d'une école d'enseignement fondamental spécial type 5 ;
b) [2 ...]2;
c) d'une école d'enseignement fondamental spécial avec un semi-internat de l'enseignement communautaire tel que visé à l'arrêté royal du 21 août 1978 portant organisation des semi-internats dans l'enseignement spécial de l'Etat et déterminant les normes du personnel ;
d) d'une école d'enseignement fondamental spécial avec 850 élèves pondérés ou plus ;
3° le coefficient 1,9 est appliqué aux élèves des écoles d'enseignement fondamental spécial qui ne sont pas des élèves comme les élèves mentionnés au point 2°.
Pour la pondération des élèves, visés à l'alinéa 1er, 2°, d), les coefficients suivants s'appliquent :
1° le coefficient 1,2 est appliqué aux élèves des écoles situées dans une commune ayant une densité de population de moins de 200 habitants par km2 ;
2° le coefficient 2,1 est appliqué aux élèves :
a) d'une école d'enseignement fondamental spécial type 5 ;
b) [2 ...]2;
c) d'une école d'enseignement fondamental spécial avec un semi-internat de l'enseignement communautaire tel que visé à l'arrêté royal du 21 août 1978 portant organisation des semi-internats dans l'enseignement spécial de l'Etat et déterminant les normes du personnel ;
d) d'une école d'enseignement fondamental spécial avec 850 élèves pondérés ou plus ;
3° le coefficient 1,9 est appliqué aux élèves des écoles d'enseignement fondamental spécial qui ne sont pas des élèves comme les élèves mentionnés au point 2°.
Pour la pondération des élèves, visés à l'alinéa 1er, 2°, d), les coefficients suivants s'appliquent :
| Coëfficiënt | Leerlingen |
| 3 | die in het schooljaar 2014-2015 in het kader van geïntegreerd onderwijs begeleid zijn door een school die minstens 10 leerlingen begeleidde Er wordt per school telkens gekeken naar het aantal GON-leerlingen op de eerste schooldag van oktober van 2014. |
| 5 | type basisaanbod, type 1 en type 8 |
| 7,1 | type 3 en type 9 |
| 8,1 | type 6 |
| 8,9 | type 2 en type 7 |
| 10 | type 4 |
.]1
| Coefficient | Elèves |
| 3 | qui, au cours de l'année scolaire 2014-2015, ont été accompagnés, dans le cadre de l'enseignement intégré, par une école qui a accompagné au moins 10 élèves. Pour chaque école, le nombre des élèves GON au premier jour de classe d'octobre 2014 est pris en compte. |
| 5 | type offre de base, type 1 et type 8 |
| 7,1 | type 3 et type 9 |
| 8,1 | type 6 |
| 8,9 | type 2 et type 7 |
| 10 | type 4 |
.]1
Art. 4bis. <INGEVOEGD bij BVR 2005-09-30/52, art. 2; Inwerkingtreding : 01-09-2005> § 1. Met de puntenenveloppe verkregen overeenkomstig artikel 3, § 3, van dit besluit en/of de punten die conform artikel 153sexies, § 4, van het decreet vrij aangewend kunnen worden voor de ondersteuning van de scholengemeenschap, kunnen er maximaal één voltijdse betrekking of twee halftijdse betrekkingen in het ambt van directeur basisonderwijs worden ingericht. Deze directeur wordt belast met een coördinerende opdracht voor de scholengemeenschap.
§ 2. Indien een betrekking in het ambt van directeur basisonderwijs voltijds wordt ingericht worden er 120 punten in rekening gebracht en indien een betrekking in het ambt van directeur basisonderwijs halftijds wordt ingericht worden er 60 punten in rekening gebracht.
§ 3. De puntenenveloppe verkregen overeenkomstig artikel 3, § 3, van dit besluit en/of de punten die conform artikel 153sexies, § 4, van het decreet vrij aangewend kunnen worden, kunnen in het gemeenschapsonderwijs worden aangewend om een betrekking van algemeen directeur in te richten in de scholengroep. "
§ 2. Indien een betrekking in het ambt van directeur basisonderwijs voltijds wordt ingericht worden er 120 punten in rekening gebracht en indien een betrekking in het ambt van directeur basisonderwijs halftijds wordt ingericht worden er 60 punten in rekening gebracht.
§ 3. De puntenenveloppe verkregen overeenkomstig artikel 3, § 3, van dit besluit en/of de punten die conform artikel 153sexies, § 4, van het decreet vrij aangewend kunnen worden, kunnen in het gemeenschapsonderwijs worden aangewend om een betrekking van algemeen directeur in te richten in de scholengroep. "
Art. 4bis. § 1er. Grâce à l'enveloppe de points obtenue conformément à l'article 3, § 3, du présent arrête et/ou aux points à affecter librement à l'appui du centre d'enseignement conformément à l'article 153sexies, § 4, du décret, un emploi à temps plein ou deux emplois à temps partiel peuvent au maximum être organisés dans la fonction de directeur de l'enseignement fondamental. Ce directeur assure une charge de coordination dans le centre d'enseignement.
§ 2. Si un emploi à temps plein est organisé dans la fonction de directeur de l'enseignement fondamental, 120 points sont portés en compte et si un emploi à temps partiel est organisé dans la fonction de directeur de l'enseignement fondamental, 60 points sont portés en compte.
§ 3. L'enveloppe de points obtenue en vertu de l'article 3, § 3, du présent arrêté et/ou les points qui peuvent être librement affectés en vertu de l'article 153sexies, § 4, du décret, peuvent être affectés dans l'enseignement communautaire pour créer une fonction de directeur général dans le groupe d'écoles.
§ 2. Si un emploi à temps plein est organisé dans la fonction de directeur de l'enseignement fondamental, 120 points sont portés en compte et si un emploi à temps partiel est organisé dans la fonction de directeur de l'enseignement fondamental, 60 points sont portés en compte.
§ 3. L'enveloppe de points obtenue en vertu de l'article 3, § 3, du présent arrêté et/ou les points qui peuvent être librement affectés en vertu de l'article 153sexies, § 4, du décret, peuvent être affectés dans l'enseignement communautaire pour créer une fonction de directeur général dans le groupe d'écoles.
Art. 4ter. <INGEVOEGD bij BVR 2005-09-30/52, art. 3; Inwerkingtreding : 01-09-2005>§ 1. Uit de puntenenveloppe verkregen volgens artikel 3, § 3, van dit besluit en/of de punten die conform artikel 153sexies, § 4, van het decreet vrij aangewend kunnen worden voor de ondersteuning van de scholengemeenschap kunnen de volgende ambten worden ingericht :
1° het ambt van zorgcoördinator uit de categorie beleids- en ondersteunend personeel;
2° het ambt van ICT-coördinator uit de categorie beleids- en ondersteunend personeel;
3° het ambt van administratief medewerker uit de categorie beleids- en ondersteunend personeel.
[1 4° het ambt van beleidsondersteuner uit de categorie beleids- en ondersteunend personeel.]1
[2 5° het ambt van adjunct-directeur uit de categorie beleids- en ondersteunend personeel.]2
§ 2. Uit de puntenenveloppe verkregen volgens artikel 3, § 3, en/of de punten die conform artikel 153sexies, § 4, van het decreet vrij aangewend kunnen worden voor de ondersteuning van de scholengemeenschap kunnen eveneens personeelsleden worden aangesteld die een beleidsondersteunende functie uitoefenen ten behoeve van de scholengemeenschap. Deze personeelsleden kunnen worden aangesteld in één van de ambten vermeld in § 1, of in de wervingsambten van kleuteronderwijzer, onderwijzer, kleuteronderwijzer ASV en onderwijzer ASV.
De aanstelling in één van deze ambten doet geen afbreuk aan de bepaling dat de betrokken personeelsleden alleen kunnen worden ingezet in een beleidsondersteunende functie ten behoeve van de scholengemeenschap; ze worden vrijgesteld van hun schoolopdracht.
1° het ambt van zorgcoördinator uit de categorie beleids- en ondersteunend personeel;
2° het ambt van ICT-coördinator uit de categorie beleids- en ondersteunend personeel;
3° het ambt van administratief medewerker uit de categorie beleids- en ondersteunend personeel.
[1 4° het ambt van beleidsondersteuner uit de categorie beleids- en ondersteunend personeel.]1
[2 5° het ambt van adjunct-directeur uit de categorie beleids- en ondersteunend personeel.]2
§ 2. Uit de puntenenveloppe verkregen volgens artikel 3, § 3, en/of de punten die conform artikel 153sexies, § 4, van het decreet vrij aangewend kunnen worden voor de ondersteuning van de scholengemeenschap kunnen eveneens personeelsleden worden aangesteld die een beleidsondersteunende functie uitoefenen ten behoeve van de scholengemeenschap. Deze personeelsleden kunnen worden aangesteld in één van de ambten vermeld in § 1, of in de wervingsambten van kleuteronderwijzer, onderwijzer, kleuteronderwijzer ASV en onderwijzer ASV.
De aanstelling in één van deze ambten doet geen afbreuk aan de bepaling dat de betrokken personeelsleden alleen kunnen worden ingezet in een beleidsondersteunende functie ten behoeve van de scholengemeenschap; ze worden vrijgesteld van hun schoolopdracht.
Art. 4ter. § 1er. Sur la base de l'enveloppe de points obtenue en vertu de l'article 3, § 3, du présent arrêté et/ou des points qui peuvent être librement affectés en vertu de l'article 153sexies, § 4, du décret, à l'appui du centre d'enseignement, les fonctions suivantes peuvent être créées en vue de l'appui du centre d'enseignement :
1° la fonction de coordinateur de soins dans la catégorie du personnel directeur et d'appui;
2° la fonction de coordinateur TIC dans la catégorie du personnel directeur et d'appui;
3° la fonction de collaborateur administratif dans la catégorie du personnel directeur et d'appui.
[1 4° la fonction de collaborateur à la politique de la catégorie personnel de gestion et d'appui.]1
[2 5° la fonction de directeur adjoint de la catégorie du personnel de gestion et d'appui.]2
§ 2. Sur la base de l'enveloppe de points obtenue en vertu de l'article 3, § 3, et/ou des points qui peuvent être librement affectés en vertu de l'article 153sexies, § 4, du décret, à l'appui du centre d'enseignement, des membres du personnel exerçant une fonction d'aide à la gestion au profit du centre d'enseignement peuvent également être désignés. Ces membres du personnel peuvent être désignés dans une des fonctions visées au § 1er, ou dans les fonctions de recrutement d'instituteur préscolaire, d'instituteur primaire, d'instituteur préscolaire ASV ou d'instituteur ASV (formation générale et sociale).
La désignation dans une de ces fonctions ne porte pas préjudice à la disposition que les membres du personnel intéressés ne peuvent être engagés que dans une fonction d'aide à la gestion au profit du centre d'enseignement; ils sont libérés de leur charge scolaire. "
1° la fonction de coordinateur de soins dans la catégorie du personnel directeur et d'appui;
2° la fonction de coordinateur TIC dans la catégorie du personnel directeur et d'appui;
3° la fonction de collaborateur administratif dans la catégorie du personnel directeur et d'appui.
[1 4° la fonction de collaborateur à la politique de la catégorie personnel de gestion et d'appui.]1
[2 5° la fonction de directeur adjoint de la catégorie du personnel de gestion et d'appui.]2
§ 2. Sur la base de l'enveloppe de points obtenue en vertu de l'article 3, § 3, et/ou des points qui peuvent être librement affectés en vertu de l'article 153sexies, § 4, du décret, à l'appui du centre d'enseignement, des membres du personnel exerçant une fonction d'aide à la gestion au profit du centre d'enseignement peuvent également être désignés. Ces membres du personnel peuvent être désignés dans une des fonctions visées au § 1er, ou dans les fonctions de recrutement d'instituteur préscolaire, d'instituteur primaire, d'instituteur préscolaire ASV ou d'instituteur ASV (formation générale et sociale).
La désignation dans une de ces fonctions ne porte pas préjudice à la disposition que les membres du personnel intéressés ne peuvent être engagés que dans une fonction d'aide à la gestion au profit du centre d'enseignement; ils sont libérés de leur charge scolaire. "
Hoofdstuk III. [1 - Puntenenveloppe voor het voeren van een zorgbeleid]1
Chapitre III. [1 - Enveloppe de points pour la gestion de l'encadrement renforcé]1
Hoofdstuk IV. [1 - Van punten naar betrekkingen]1
Chapitre IV. [1 - La conversion de points vers des emplois]1
Art. 4quater. <INGEVOEGD bij BVR 2005-09-30/52, art. 4; Inwerkingtreding : 01-09-2005> § 1. De omrekening van punten naar de gefinancierde of gesubsidieerde voltijdse betrekkingen [1 in de ambten van zorg-coördinator en beleidsondersteuner]1 gebeurt als volgt :
1° indien een betrekking wordt ingericht die de weddenschaal 148 genereert, wordt voor een voltijdse betrekking 85 punten in rekening gebracht;
2° indien een betrekking wordt ingericht die de weddenschaal 501 genereert, wordt voor een voltijdse betrekking 126 punten in rekening gebracht;
3° de som van het aantal punten van de betrekkingen die per opleidingsniveau en ambt worden ingericht, bedraagt nooit meer dan het aantal punten dat vereist is voor een betrekking die bestaat uit de som van de uren die in het betrokken ambt en opleidingsniveau worden ingericht.
Voor de aanwending in uren wordt de toegekende puntenenveloppe omgezet volgens de onderstaande tabel :
1° indien een betrekking wordt ingericht die de weddenschaal 148 genereert, wordt voor een voltijdse betrekking 85 punten in rekening gebracht;
2° indien een betrekking wordt ingericht die de weddenschaal 501 genereert, wordt voor een voltijdse betrekking 126 punten in rekening gebracht;
3° de som van het aantal punten van de betrekkingen die per opleidingsniveau en ambt worden ingericht, bedraagt nooit meer dan het aantal punten dat vereist is voor een betrekking die bestaat uit de som van de uren die in het betrokken ambt en opleidingsniveau worden ingericht.
Voor de aanwending in uren wordt de toegekende puntenenveloppe omgezet volgens de onderstaande tabel :
Art. 4quater. § 1er. La conversion de points vers les emplois à temps plein financés ou subventionnés [1 dans les fonctions de coordinateur de soins et de collaborateur à la politique]1 se fait comme suit :
1° si un emploi est créé qui génère l'échelle de traitement 148, 85 points sont portés en compte pour un emploi à temps plein;
2° si un emploi est créé qui génère l'échelle de traitement 501, 126 points sont portés en compte pour un emploi à temps plein;
3° la somme du nombre de points des emplois qui sont crées par niveau de formation et par fonction, n'excède jamais le nombre de points requis pour un emploi qui consiste en la somme des heures organisées dans la fonction et le niveau de formation concernés.
Pour l'utilisation en heures, l'enveloppe de points attribuée est convertie selon le tableau suivant :
1° si un emploi est créé qui génère l'échelle de traitement 148, 85 points sont portés en compte pour un emploi à temps plein;
2° si un emploi est créé qui génère l'échelle de traitement 501, 126 points sont portés en compte pour un emploi à temps plein;
3° la somme du nombre de points des emplois qui sont crées par niveau de formation et par fonction, n'excède jamais le nombre de points requis pour un emploi qui consiste en la somme des heures organisées dans la fonction et le niveau de formation concernés.
Pour l'utilisation en heures, l'enveloppe de points attribuée est convertie selon le tableau suivant :
| Puntenwaarde | 85 | 126 |
| - | - | - |
| Aantal uren | Punten | Punten |
| - | - | - |
| 1 | 2 | 4 |
| 2 | 5 | 7 |
| 3 | 7 | 11 |
| 4 | 9 | 14 |
| 5 | 12 | 18 |
| 6 | 14 | 21 |
| 7 | 17 | 25 |
| 8 | 19 | 28 |
| 9 | 21 | 32 |
| 10 | 24 | 35 |
| 11 | 26 | 39 |
| 12 | 28 | 42 |
| 13 | 31 | 46 |
| 14 | 33 | 49 |
| 15 | 35 | 53 |
| 16 | 38 | 56 |
| 17 | 40 | 60 |
| 18 | 42 | 63 |
| 19 | 45 | 67 |
| 20 | 47 | 70 |
| 21 | 50 | 74 |
| 22 | 52 | 77 |
| 23 | 54 | 81 |
| 24 | 57 | 84 |
| 25 | 59 | 88 |
| 26 | 61 | 91 |
| 27 | 64 | 95 |
| 28 | 66 | 98 |
| 29 | 68 | 102 |
| 30 | 71 | 105 |
| 31 | 73 | 109 |
| 32 | 76 | 112 |
| 33 | 78 | 116 |
| 34 | 80 | 119 |
| 35 | 83 | 123 |
| 36 | 85 | 126 |
| Valeurs en points | 85 | 126 |
| - | - | - |
| Nombre d'heures | Points | Points |
| - | - | - |
| 1 | 2 | 4 |
| 2 | 5 | 7 |
| 3 | 7 | 11 |
| 4 | 9 | 14 |
| 5 | 12 | 18 |
| 6 | 14 | 21 |
| 7 | 17 | 25 |
| 8 | 19 | 28 |
| 9 | 21 | 32 |
| 10 | 24 | 35 |
| 11 | 26 | 39 |
| 12 | 28 | 42 |
| 13 | 31 | 46 |
| 14 | 33 | 49 |
| 15 | 35 | 53 |
| 16 | 38 | 56 |
| 17 | 40 | 60 |
| 18 | 42 | 63 |
| 19 | 45 | 67 |
| 20 | 47 | 70 |
| 21 | 50 | 74 |
| 22 | 52 | 77 |
| 23 | 54 | 81 |
| 24 | 57 | 84 |
| 25 | 59 | 88 |
| 26 | 61 | 91 |
| 27 | 64 | 95 |
| 28 | 66 | 98 |
| 29 | 68 | 102 |
| 30 | 71 | 105 |
| 31 | 73 | 109 |
| 32 | 76 | 112 |
| 33 | 78 | 116 |
| 34 | 80 | 119 |
| 35 | 83 | 123 |
| 36 | 85 | 126 |
Modifications
Modifications
Art. 4quinquies. [1 De omrekening van punten naar gefinancierde of gesubsidieerde betrekkingen in het ambt van ICT-coördinator gebeurt conform artikel 6, eerste lid, van het besluit van de Vlaamse Regering van 5 december 2003 betreffende ICT-coördinatie in het onderwijs.]1
Modifications
Art. 4quinquies. [1 La conversion de points en emplois financés ou subventionnés dans la fonction de coordinateur TIC est effectuée conformément à l'article 6, alinéa premier, de l'arrêté du Gouvernement flamand du 5 décembre 2003 relatif à la coordination TIC dans l'enseignement.]1
Modifications
Art. 4sexies. <INGEVOEGD bij BVR 2005-09-30/52, art. 6; Inwerkingtreding : 01-09-2005> De omrekening van punten naar de gefinancierde of gesubsidieerde betrekkingen in het ambt van administratief medewerker gebeurt als volgt :
1° indien een betrekking wordt ingericht die de weddenschaal 202/203 genereert, wordt voor een voltijdse betrekking 63 punten in rekening gebracht;
2° indien een betrekking wordt ingericht die de weddenschaal 158 genereert, wordt voor een voltijdse betrekking 82 punten in rekening gebracht;
3° indien een betrekking wordt ingericht die de weddenschaal 542 genereert, wordt voor een voltijdse betrekking 120 punten in rekening gebracht;
4° indien een betrekking wordt ingenomen door een personeelslid dat ingevolge een beslissing van de administratieve gezondheidsdienst ter beschikking is gesteld wegens ontstentenis van betrekking en wedertewerkgesteld wordt als administratieve medewerker, worden voor een voltijdse betrekking 63 punten in rekening gebracht;
5° de som van het aantal punten van de betrekkingen die per opleidingsniveau en ambt worden ingericht, bedraagt nooit meer dan het aantal punten dat vereist is voor een betrekking die bestaat uit de som van de uren die in het betrokken ambt en opleidingsniveau worden ingericht.
Voor de aanwending in uren wordt de toegekende puntenenveloppe omgezet volgens de onderstaande tabel :
1° indien een betrekking wordt ingericht die de weddenschaal 202/203 genereert, wordt voor een voltijdse betrekking 63 punten in rekening gebracht;
2° indien een betrekking wordt ingericht die de weddenschaal 158 genereert, wordt voor een voltijdse betrekking 82 punten in rekening gebracht;
3° indien een betrekking wordt ingericht die de weddenschaal 542 genereert, wordt voor een voltijdse betrekking 120 punten in rekening gebracht;
4° indien een betrekking wordt ingenomen door een personeelslid dat ingevolge een beslissing van de administratieve gezondheidsdienst ter beschikking is gesteld wegens ontstentenis van betrekking en wedertewerkgesteld wordt als administratieve medewerker, worden voor een voltijdse betrekking 63 punten in rekening gebracht;
5° de som van het aantal punten van de betrekkingen die per opleidingsniveau en ambt worden ingericht, bedraagt nooit meer dan het aantal punten dat vereist is voor een betrekking die bestaat uit de som van de uren die in het betrokken ambt en opleidingsniveau worden ingericht.
Voor de aanwending in uren wordt de toegekende puntenenveloppe omgezet volgens de onderstaande tabel :
Art. 4sexies. La conversion de points vers les emplois financés ou subventionnés dans la fonction de collaborateur administratif se fait comme suit :
1° si un emploi est créé qui génère l'échelle de traitement 202/203, 63 points sont portés en compte pour un emploi à temps plein;
2° si un emploi est créé qui génère l'échelle de traitement 158, 82 points sont portés en compte pour un emploi à temps plein;
3° si un emploi est créé qui génère l'échelle de traitement 542, 120 points sont portés en compte pour un emploi à temps plein;
4° si un emploi est occupé par un membre du personnel qui, par suite d'une décision du service de santé administratif, est mis à la disposition par défaut d'emploi et remis au travail comme collaborateur administratif, 63 points sont portés en compte pour un emploi à temps plein;
5° la somme du nombre de points des emplois qui sont crées par niveau de formation et par fonction, n'excède jamais le nombre de points requis pour un emploi qui consiste en la somme des heures organisées dans la fonction et le niveau de formation concernés.
Pour l'utilisation en heures, l'enveloppe de points attribuée est convertie selon le tableau suivant :
1° si un emploi est créé qui génère l'échelle de traitement 202/203, 63 points sont portés en compte pour un emploi à temps plein;
2° si un emploi est créé qui génère l'échelle de traitement 158, 82 points sont portés en compte pour un emploi à temps plein;
3° si un emploi est créé qui génère l'échelle de traitement 542, 120 points sont portés en compte pour un emploi à temps plein;
4° si un emploi est occupé par un membre du personnel qui, par suite d'une décision du service de santé administratif, est mis à la disposition par défaut d'emploi et remis au travail comme collaborateur administratif, 63 points sont portés en compte pour un emploi à temps plein;
5° la somme du nombre de points des emplois qui sont crées par niveau de formation et par fonction, n'excède jamais le nombre de points requis pour un emploi qui consiste en la somme des heures organisées dans la fonction et le niveau de formation concernés.
Pour l'utilisation en heures, l'enveloppe de points attribuée est convertie selon le tableau suivant :
| Puntenwaarde | 63 | 82 | 120 |
| - | - | - | - |
| Aantal uren | Punten | Punten | Punten |
| - | - | - | - |
| 1 | 2 | 2 | 3 |
| 2 | 4 | 5 | 7 |
| 3 | 5 | 7 | 10 |
| 4 | 7 | 9 | 13 |
| 5 | 9 | 11 | 17 |
| 6 | 11 | 14 | 20 |
| 7 | 12 | 16 | 23 |
| 8 | 14 | 18 | 27 |
| 9 | 16 | 21 | 30 |
| 10 | 18 | 23 | 33 |
| 11 | 19 | 25 | 37 |
| 12 | 21 | 27 | 40 |
| 13 | 23 | 30 | 43 |
| 14 | 25 | 32 | 47 |
| 15 | 26 | 34 | 50 |
| 16 | 28 | 36 | 53 |
| 17 | 30 | 39 | 57 |
| 18 | 32 | 41 | 60 |
| 19 | 33 | 43 | 63 |
| 20 | 35 | 46 | 67 |
| 21 | 37 | 48 | 70 |
| 22 | 39 | 50 | 73 |
| 23 | 40 | 52 | 77 |
| 24 | 42 | 55 | 80 |
| 25 | 44 | 57 | 83 |
| 26 | 46 | 59 | 87 |
| 27 | 47 | 62 | 90 |
| 28 | 49 | 64 | 93 |
| 29 | 51 | 66 | 97 |
| 30 | 53 | 68 | 100 |
| 31 | 54 | 71 | 103 |
| 32 | 56 | 73 | 107 |
| 33 | 58 | 75 | 110 |
| 34 | 60 | 77 | 113 |
| 35 | 61 | 80 | 117 |
| 36 | 63 | 82 | 120 |
Modifications
Aantal urenPuntenPuntenPunten----12232457357104791359111761114207121623814182791621301018233311192537122127401323304314253247152634501628365317303957183241601933436320354667213748702239507323405277244255802544578326465987274762902849649329516697305368100315471103325673107335875110346077113356180117366382120
| Valeurs en points | 63 | 82 | 120 |
| - | - | - | - |
| Nombres d'heures | Points | Points | Points |
| - | - | - | - |
| 1 | 2 | 2 | 3 |
| 2 | 4 | 5 | 7 |
| 3 | 5 | 7 | 10 |
| 4 | 7 | 9 | 13 |
| 5 | 9 | 11 | 17 |
| 6 | 11 | 14 | 20 |
| 7 | 12 | 16 | 23 |
| 8 | 14 | 18 | 27 |
| 9 | 16 | 21 | 30 |
| 10 | 18 | 23 | 33 |
| 11 | 19 | 25 | 37 |
| 12 | 21 | 27 | 40 |
| 13 | 23 | 30 | 43 |
| 14 | 25 | 32 | 47 |
| 15 | 26 | 34 | 50 |
| 16 | 28 | 36 | 53 |
| 17 | 30 | 39 | 57 |
| 18 | 32 | 41 | 60 |
| 19 | 33 | 43 | 63 |
| 20 | 35 | 46 | 67 |
| 21 | 37 | 48 | 70 |
| 22 | 39 | 50 | 73 |
| 23 | 40 | 52 | 77 |
| 24 | 42 | 55 | 80 |
| 25 | 44 | 57 | 83 |
| 26 | 46 | 59 | 87 |
| 27 | 47 | 62 | 90 |
| 28 | 49 | 64 | 93 |
| 29 | 51 | 66 | 97 |
| 30 | 53 | 68 | 100 |
| 31 | 54 | 71 | 103 |
| 32 | 56 | 73 | 107 |
| 33 | 58 | 75 | 110 |
| 34 | 60 | 77 | 113 |
| 35 | 61 | 80 | 117 |
| 36 | 63 | 82 | 120 |
Modifications
Nombres d'heuresPointsPointsPoints----12232457357104791359111761114207121623814182791621301018233311192537122127401323304314253247152634501628365317303957183241601933436320354667213748702239507323405277244255802544578326465987274762902849649329516697305368100315471103325673107335875110346077113356180117366382120
Art. 4septies. <INGEVOEGD bij BVR 2005-09-30/52, art. 7; Inwerkingtreding : 01-09-2005> Voor de omrekening van punten naar gefinancierde of gesubsidieerde voltijdse betrekkingen in de wervingsambten van kleuteronderwijzer en onderwijzer in het gewoon basisonderwijs vermeld in artikel 4ter, § 2, wordt voor een voltijdse betrekking 85 punten in rekening gebracht.
De som van het aantal punten van de betrekkingen die per opleidingsniveau en ambt worden ingericht, bedraagt nooit meer dan het aantal punten dat vereist is voor een betrekking die bestaat uit de som van de uren die in het betrokken ambt en opleidingsniveau worden ingericht.
Voor de aanwending in uren wordt de toegekende puntenenveloppe omgezet volgens de onderstaande tabel :
De som van het aantal punten van de betrekkingen die per opleidingsniveau en ambt worden ingericht, bedraagt nooit meer dan het aantal punten dat vereist is voor een betrekking die bestaat uit de som van de uren die in het betrokken ambt en opleidingsniveau worden ingericht.
Voor de aanwending in uren wordt de toegekende puntenenveloppe omgezet volgens de onderstaande tabel :
Art. 4septies. Pour la conversion de points vers les emplois à temps plein financés ou subventionnés dans les fonctions de recrutement d'instituteur préscolaire et d'instituteur dans l'enseignement fondamental ordinaire visées à l'article 4ter, § 2, 85 points sont portés en compte pour un emploi à temps plein.
La somme du nombre de points des emplois qui sont créés par niveau de formation et par fonction, n'excède jamais le nombre de points requis pour un emploi qui consiste en la somme des heures organisées dans la fonction et le niveau de formation concernés.
Pour l'utilisation en heures, l'enveloppe de points attribuée est convertie selon le tableau suivant :
La somme du nombre de points des emplois qui sont créés par niveau de formation et par fonction, n'excède jamais le nombre de points requis pour un emploi qui consiste en la somme des heures organisées dans la fonction et le niveau de formation concernés.
Pour l'utilisation en heures, l'enveloppe de points attribuée est convertie selon le tableau suivant :
| Waarde van de teller | 85 punten |
| van de opdrachtbreuk | |
| - | - |
| 1 | 4 |
| 2 | 7 |
| 3 | 11 |
| 4 | 14 |
| 5 | 18 |
| 6 | 21 |
| 7 | 25 |
| 8 | 28 |
| 9 | 32 |
| 10 | 35 |
| 11 | 39 |
| 12 | 43 |
| 13 | 46 |
| 14 | 50 |
| 15 | 53 |
| 16 | 57 |
| 17 | 60 |
| 18 | 64 |
| 19 | 67 |
| 20 | 71 |
| 21 | 74 |
| 22 | 78 |
| 23 | 81 |
| 24 | 85 |
| Valeur du numérateur de la fraction de charge | 85 points |
| - | - |
| 1 | 4 |
| 2 | 7 |
| 3 | 11 |
| 4 | 14 |
| 5 | 18 |
| 6 | 21 |
| 7 | 25 |
| 8 | 28 |
| 9 | 32 |
| 10 | 35 |
| 11 | 39 |
| 12 | 43 |
| 13 | 46 |
| 14 | 50 |
| 15 | 53 |
| 16 | 57 |
| 17 | 60 |
| 18 | 64 |
| 19 | 67 |
| 20 | 71 |
| 21 | 74 |
| 22 | 78 |
| 23 | 81 |
| 24 | 85 |
Art. 4octies. <INGEVOEGD bij BVR 2005-09-30/52, art. 8; Inwerkingtreding : 01-09-2005> Voor de omrekening van punten naar gefinancierde of gesubsidieerde voltijdse betrekkingen in de wervingsambten van kleuteronderwijzer ASV en onderwijzer ASV in het buitengewoon basisonderwijs vermeld in artikel 4ter, § 2, wordt voor een voltijdse betrekking 85 punten in rekening gebracht.
De som van het aantal punten van de betrekkingen die per opleidingsniveau en ambt worden ingericht, bedraagt nooit meer dan het aantal punten dat vereist is voor een betrekking die bestaat uit de som van de uren die in het betrokken ambt en opleidingsniveau worden ingericht.
Voor de aanwending in uren wordt de toegekende puntenenveloppe omgezet volgens de onderstaande tabel :
De som van het aantal punten van de betrekkingen die per opleidingsniveau en ambt worden ingericht, bedraagt nooit meer dan het aantal punten dat vereist is voor een betrekking die bestaat uit de som van de uren die in het betrokken ambt en opleidingsniveau worden ingericht.
Voor de aanwending in uren wordt de toegekende puntenenveloppe omgezet volgens de onderstaande tabel :
Art. 4octies. Pour la conversion de points vers les emplois à temps plein financés ou subventionnés dans les fonctions de recrutement d'instituteur préscolaire ASV et d'instituteur ASV dans l'enseignement fondamental spécial visées à l'article 4ter, § 2, 85 points sont portés en compte pour un emploi à temps plein.
La somme du nombre de points des emplois qui sont créés par niveau de formation et par fonction, n'excède jamais le nombre de points requis pour un emploi qui consiste en la somme des heures organisées dans la fonction et le niveau de formation concernés.
Pour l'utilisation en heures, l'enveloppe de points attribuée est convertie selon le tableau suivant :
La somme du nombre de points des emplois qui sont créés par niveau de formation et par fonction, n'excède jamais le nombre de points requis pour un emploi qui consiste en la somme des heures organisées dans la fonction et le niveau de formation concernés.
Pour l'utilisation en heures, l'enveloppe de points attribuée est convertie selon le tableau suivant :
| Waarde van de teller | 85 weddenschaal |
| van de opdrachtbreuk | 148,141 |
| - | - |
| Lestijden | punten |
| - | - |
| 1 | 4 |
| 2 | 8 |
| 3 | 12 |
| 4 | 15 |
| 5 | 19 |
| 6 | 23 |
| 7 | 27 |
| 8 | 31 |
| 9 | 35 |
| 10 | 39 |
| 11 | 43 |
| 12 | 46 |
| 13 | 50 |
| 14 | 54 |
| 15 | 58 |
| 16 | 62 |
| 17 | 66 |
| 18 | 70 |
| 19 | 73 |
| 20 | 77 |
| 21 | 81 |
| 22 | 85 |
| Valeur du numérateur de la fraction de charge | 85 échelle de traitement 148,141 |
| - | - |
| Périodes | points |
| - | - |
| 1 | 4 |
| 2 | 8 |
| 3 | 12 |
| 4 | 15 |
| 5 | 19 |
| 6 | 23 |
| 7 | 27 |
| 8 | 31 |
| 9 | 35 |
| 10 | 39 |
| 11 | 43 |
| 12 | 46 |
| 13 | 50 |
| 14 | 54 |
| 15 | 58 |
| 16 | 62 |
| 17 | 66 |
| 18 | 70 |
| 19 | 73 |
| 20 | 77 |
| 21 | 81 |
| 22 | 85 |
Art. 4novies. [1 § 1. Punten worden op de volgende wijze omgerekend naar de gefinancierde of gesubsidieerde voltijdse betrekkingen in het ambt van adjunct-directeur:
1° als een betrekking wordt ingericht die de weddenschaal 413 genereert, wordt voor een voltijdse betrekking 100 punten in rekening gebracht;
2° de som van het aantal punten van de betrekkingen die per opleidingsniveau en ambt worden ingericht, bedraagt nooit meer dan het aantal punten dat vereist is voor een betrekking die bestaat uit de som van de uren die in het ambt en opleidingsniveau in kwestie worden ingericht.
Voor de aanwending in uren wordt de toegekende puntenenveloppe omgezet conform de volgende tabel:
1° als een betrekking wordt ingericht die de weddenschaal 413 genereert, wordt voor een voltijdse betrekking 100 punten in rekening gebracht;
2° de som van het aantal punten van de betrekkingen die per opleidingsniveau en ambt worden ingericht, bedraagt nooit meer dan het aantal punten dat vereist is voor een betrekking die bestaat uit de som van de uren die in het ambt en opleidingsniveau in kwestie worden ingericht.
Voor de aanwending in uren wordt de toegekende puntenenveloppe omgezet conform de volgende tabel:
Art. 4novies. [1 § 1er. La conversion de points vers les emplois à temps plein financés ou subventionnés dans la fonction de directeur adjoint se fait comme suit :
1° si un emploi est créé qui génère l'échelle de traitement 413, 100 points sont portés en compte pour un emploi à temps plein ;
2° la somme du nombre de points des emplois qui sont créés par niveau de formation et par fonction, n'excède jamais le nombre de points requis pour un emploi qui consiste en la somme des heures organisées dans la fonction et le niveau de formation concernés.
Pour l'affectation en heures, l'enveloppe de points attribuée est convertie conformément au tableau suivant :
1° si un emploi est créé qui génère l'échelle de traitement 413, 100 points sont portés en compte pour un emploi à temps plein ;
2° la somme du nombre de points des emplois qui sont créés par niveau de formation et par fonction, n'excède jamais le nombre de points requis pour un emploi qui consiste en la somme des heures organisées dans la fonction et le niveau de formation concernés.
Pour l'affectation en heures, l'enveloppe de points attribuée est convertie conformément au tableau suivant :
| puntenwaarde | 100 |
| aantal uren | punten |
| 1 | 3 |
| 2 | 6 |
| 3 | 8 |
| 4 | 11 |
| 5 | 14 |
| 6 | 17 |
| 7 | 19 |
| 8 | 22 |
| 9 | 25 |
| 10 | 28 |
| 11 | 31 |
| 12 | 33 |
| 13 | 36 |
| 14 | 39 |
| 15 | 42 |
| 16 | 44 |
| 17 | 47 |
| 18 | 50 |
| 19 | 53 |
| 20 | 56 |
| 21 | 58 |
| 22 | 61 |
| 23 | 64 |
| 24 | 67 |
| 25 | 69 |
| 26 | 72 |
| 27 | 75 |
| 28 | 78 |
| 29 | 81 |
| 30 | 83 |
| 31 | 86 |
| 32 | 89 |
| 33 | 92 |
| 34 | 94 |
| 35 | 97 |
| 36 | 100 |
.]1
| valeur en points | 100 |
| nombre d'heures | points |
| 1 | 3 |
| 2 | 6 |
| 3 | 8 |
| 4 | 11 |
| 5 | 14 |
| 6 | 17 |
| 7 | 19 |
| 8 | 22 |
| 9 | 25 |
| 10 | 28 |
| 11 | 31 |
| 12 | 33 |
| 13 | 36 |
| 14 | 39 |
| 15 | 42 |
| 16 | 44 |
| 17 | 47 |
| 18 | 50 |
| 19 | 53 |
| 20 | 56 |
| 21 | 58 |
| 22 | 61 |
| 23 | 64 |
| 24 | 67 |
| 25 | 69 |
| 26 | 72 |
| 27 | 75 |
| 28 | 78 |
| 29 | 81 |
| 30 | 83 |
| 31 | 86 |
| 32 | 89 |
| 33 | 92 |
| 34 | 94 |
| 35 | 97 |
| 36 | 100 |
. ]1
Hoofdstuk V. [1 - Inwerkingtredingsbepalingen]1
Chapitre V. [1 - Dispositions d'entrée en vigueur]1
Art.5. Dit besluit heeft uitwerking met ingang van 1 september 2003.
Art.5. Le présent arrêté produit ses effets le 1er septembre 2003.
Art. 6. De Vlaamse minister, bevoegd voor het Onderwijs, is belast met de uitvoering van dit besluit.
Art. 6. La Ministre flamande qui a l'Enseignement dans ses attributions est chargée de l'exécution du présent arrêté.