5 DECEMBRE 2003. - Arrêté du Gouvernement flamand relatif à la coordination TIC dans l'enseignement. (Traduction). (NOTE : Consultation des versions antérieures à partir du 29-01-2004 et mise à jour au 14-12-2022)
CHAPITRE Ier. - Champ d'application.
Art. 1
CHAPITRE II. - Le facteur de pondération et le coefficient.
Art. 2-3
CHAPITRE III. - La plateforme de coopération.
Art. 4
CHAPITRE IV. - Utilisation des moyens.
Art. 5-6
CHAPITRE V. - Affectation administrative.
Art. 7-8
CHAPITRE VI. - Dispositions finales.
Art. 9-10
CHAPITRE Ier. - Champ d'application.
Article 1.Le présent arrêté est applicable :
1° aux écoles de l'enseignement fondamental ordinaire et spécial;
2° aux établissements de l'enseignement secondaire à temps plein, de l'enseignement secondaire professionnel à temps partiel, de l'enseignement secondaire de la pêche maritime à temps partiel et de l'enseignement secondaire spécial;
3° aux centres d'éducation des adultes;
4° aux établissements de l'enseignement artistique à temps partiel,
[1 5° les centres d'éducation de base.]1
dénommés ci-après " établissements ".
----------
(1)<AGF 2021-09-03/19, art. 15, 005; En vigueur : 01-09-2021>
CHAPITRE II. - Le facteur de pondération et le coefficient.
Art.2.Le facteur de pondération, tel que visé à l'article X.54 du décret du 14 février 2003 relatif à l'enseignement XIV, est déterminé comme suit :
1° [1 1,224882506 pour les élèves dans l'enseignement fondamental ;]1
2° [1 1,153471682 pour les élèves dans la classe d'accueil pour les primo-arrivants allophones, la filière B du premier degré de l'enseignement secondaire à temps plein, les élèves des deuxième, troisième et quatrième degrés de l'enseignement secondaire professionnel, de l'enseignement secondaire professionnel à temps partiel, de l'enseignement secondaire de la pêche maritime à temps partiel et de l'enseignement secondaire spécial ;]1
3° [1 0,97368015 pour les élèves dans la filière A du premier degré de l'enseignement secondaire à temps plein, des deuxième et troisième degrés de l'enseignement secondaire général, de l'enseignement secondaire artistique et de l'enseignement secondaire technique ;]1
4° [1 0,001984075 pour les heures de cours/apprenant dans les centres d'éducation des adultes et les centres d'éducation de base ;]1
[1 5° 0,305845442 pour les élèves dans l'enseignement artistique à temps partiel.]1
----------
(1)<AGF 2021-09-03/19, art. 16, 005; En vigueur : 01-09-2021>
Art.3.Le coefficient, visé à l'article X.54 du même décret, est déterminé comme suit :
1° [2 0,06511071]2 pour le calcul des enveloppes de points;
2° [2 0,670672377]2 pour le calcul des moyens de fonctionnement.
[1 3° pour l'année scolaire 2019-2020, des moyens de fonctionnement supplémentaires sont octroyés aux écoles d'enseignement fondamental ordinaire et spécial et aux établissements d'enseignement secondaire à temps plein, d'enseignement secondaire professionnel à temps partiel et d'enseignement secondaire spécial. Le coefficient est de 3,0698 dans ce cas. Ces moyens peuvent également être affectés à l'emploi de coordinateurs ICT, conformément à l'article 154, § 2 du décret du 25 février 1997 relatif à l'enseignement fondamental et à l'article 251/1 du Code de l'Enseignement secondaire. Les moyens peuvent également être utilisés pendant le premier semestre de l'année scolaire 2020-2021.]1
----------
(1)<AGF 2020-05-08/19, art. 18, 004; En vigueur : 08-05-2020>
(2)<AGF 2021-09-03/19, art. 17, 005; En vigueur : 01-09-2021>
CHAPITRE III. - La plateforme de coopération.
Art.4. Le nombre d'élèves pondérés de la plateforme de coopération telle que visée à l'article X.53, § 2, deuxième alinéa, du même décret s'élève à au moins 1 100, sauf si un centre d'enseignement et/ou un groupe d'écoles fait (font) partie de la plateforme de coopération visée.
CHAPITRE IV. - Utilisation des moyens.
Art.5.
<Abrogé par AGF 2021-09-03/19, art. 18, 005; En vigueur : 01-09-2021>
Art.6.[1 En application de l'article VI.7, § 1, de la Codification de certaines dispositions relatives à l'enseignement du 28 octobre 2016, les points suivants sont portés en compte pour la fonction de coordinateur TIC dans l'enseignement fondamental et secondaire, dans l'enseignement artistique à temps partiel et dans les centres d'éducation des adultes :
heures de charge | 63 points éch. 202 | [<font color="red">1</font> 85 points ech. 301 /ech. 148]<font color="red">1</font> | 126 points éch. 501 |
nombre de points | nombre de points | nombre de points | |
1 | 2 | 2 | 4 |
2 | 4 | 5 | 7 |
3 | 5 | 7 | 11 |
4 | 7 | 9 | 14 |
5 | 9 | 12 | 18 |
6 | 11 | 14 | 21 |
7 | 12 | 17 | 25 |
8 | 14 | 19 | 28 |
9 | 16 | 21 | 32 |
10 | 18 | 24 | 35 |
11 | 19 | 26 | 39 |
12 | 21 | 28 | 42 |
13 | 23 | 31 | 46 |
14 | 25 | 33 | 49 |
15 | 26 | 35 | 53 |
16 | 28 | 38 | 56 |
17 | 30 | 40 | 60 |
18 | 32 | 42 | 63 |
19 | 33 | 45 | 67 |
20 | 35 | 47 | 70 |
21 | 37 | 50 | 74 |
22 | 39 | 52 | 77 |
23 | 40 | 54 | 81 |
24 | 42 | 57 | 84 |
25 | 44 | 59 | 88 |
26 | 46 | 61 | 91 |
27 | 47 | 64 | 95 |
28 | 49 | 66 | 98 |
29 | 51 | 68 | 102 |
30 | 53 | 71 | 105 |
31 | 54 | 73 | 109 |
32 | 56 | 76 | 112 |
33 | 58 | 78 | 116 |
34 | 60 | 80 | 119 |
35 | 61 | 83 | 123 |
36 | 63 | 85 | 126 |
heures de charge | 120 points éch. 501 |
nombre de points | |
1 | 3 |
2 | 7 |
3 | 10 |
4 | 13 |
5 | 17 |
6 | 20 |
7 | 23 |
8 | 27 |
9 | 30 |
10 | 33 |
11 | 37 |
12 | 40 |
13 | 43 |
14 | 47 |
15 | 50 |
16 | 53 |
17 | 57 |
18 | 60 |
19 | 63 |
20 | 67 |
21 | 70 |
22 | 73 |
23 | 77 |
24 | 80 |
25 | 83 |
26 | 87 |
27 | 90 |
28 | 93 |
29 | 97 |
30 | 100 |
31 | 103 |
32 | 107 |
33 | 110 |
34 | 113 |
35 | 117 |
36 | 120 |