Détails



Liens externes :

Justel
Reflex
Moniteur pdf



Titre :

2 FEVRIER 1999. - Arrêté ministériel modifiant l'arrêté ministériel du 30 janvier 1995 réglant le remboursement par l'Etat des frais relatifs à l'aide accordée par les centres publics d'aide sociale à un indigent qui ne possède pas la nationalité belge et qui n'est pas inscrit au registre de population.



Table des matières :


Art. 1-4



Ce texte modifie le(s) texte(s) suivant(s) :

1995025042 



Arrêté(s) d’exécution :



Articles :

Article 1. A l'article 4 de l'arrêté ministériel du 30 janvier 1995 réglant le remboursement par l'Etat des frais relatifs à l'aide accordée par les centres publics d'aide sociale à un étranger qui ne possède pas la nationalité belge et qui n'est pas inscrit au registre de population, dont le texte actuel formera le § 2, il est ajouté un § 1er, rédigé comme suit :
  " § 1er. L'Etat ne rembourse en aucun cas les frais de l'aide sociale accordée en violation des articles 57, § 2, et 57ter de la loi du 8 juillet 1976 organique des centres publics d'aide sociale. ".

Art.2. L'intitulé du Chapitre II du même arrêté est remplacé par l'intitulé suivant :
  " CHAPITRE II. - Disposition particulière applicable aux demandeurs d'asile. ".

Art.3. A l'article 5 du même arrêté sont apportées les modifications suivantes :
  1° l'alinéa premier est remplacé par l'alinéa suivant :
  " Sans préjudice des dispositions contenues dans les articles 1er à 4, l'Etat peut payer les frais liés au logement de demandeurs d'asile indigents qui percoivent pour la première fois l'aide sociale d'un Centre public d'aide sociale, à condition que ce logement se situe dans la commune du Centre public d'aide sociale secourant. ";
  2° l'alinéa trois est remplacé par l'alinéa suivant :
  " Il n'est effectué que pour des demandeurs d'asile qui s'installent pour la première fois dans un logement et à condition que cette installation ne soit pas antérieure au début de la période de l'aide sociale. ".

Art. 4. L'article 6 du même arrêté est abrogé.
  Bruxelles, 2 février 1999.
  Le Ministre de la Santé publique,
  M. COLLA
  Le Secrétaire d'Etat à l'Intégration sociale,
  J. PEETERS