Artikel 1. Voor de toepassing van dit besluit wordt verstaan onder :
1° de Vlaamse minister : de Vlaamse minister bevoegd voor [1 de natuurlijke rijkdommen]1;
2° het decreet : het decreet van 14 juli 1993 tot oprichting van het Grindfonds en tot regeling van de grindwinning;
3° [1 het hoofd : het personeelslid dat door de Vlaamse Regering belast is met de leiding van het [2 Departement Omgeving]2;]1
[1 4° [2 ...]2]1
[1 5° het Departement : het [2 Departement Omgeving]2.]1
Nederlands (NL)
Français (FR)
Titre
20 JULI 1994. - Besluit van de Vlaamse regering tot uitvoering van het decreet van 14 juli 1993 tot oprichting van het Grindfonds en tot regeling van de grindwinning. (NOTA : Raadpleging van vroegere versies vanaf 01-11-2002 en tekstbijwerking tot 01-07-2021)
Titre
20 JUILLET 1994. - Arrêté du Gouvernement flamand portant exécution du décret du 14 juillet 1993 portant création d'un Fonds gravier et réglant l'exploitation de gravier. <TRADUCTION>. (NOTE : Consultation des versions antérieures à partir du 01-11-2002 et mise à jour au 01-07-2021)
Informations sur le document
Numac: 1994936523
Datum: 1994-07-20
Info du document
Numac: 1994936523
Date: 1994-07-20
Table des matières
HOOFDSTUK I. - Algemene bepalingen.
HOOFDSTUK II. - Het Grindfonds.
HOOFDSTUK III. - Algemene werking en organisati...
HOOFDSTUK IV. - Presentiegelden, toelagen en re...
HOOFDSTUK V. - Aanwijzing van publieke rechtspe...
HOOFDSTUK VI. - De grindgemeenten.
HOOFDSTUK VII.
Afdeling 1.
Afdeling 2.
Afdeling 3.
Afdeling 4.
HOOFDSTUK VIII.
HOOFDSTUK IX. - Slotbepalingen.
Table des matières
CHAPITRE I. - Dispositions générales.
CHAPITRE II. - Le Fonds gravier.
CHAPITRE III. - Fonctionnement général et organ...
CHAPITRE IV. - Jetons de présence, allocations ...
CHAPITRE V. - Désignation de personnes morales ...
CHAPITRE VI. - Les communes gravier.
CHAPITRE VII.
Section 1.
Section 2.
Section 3.
Section 4.
CHAPITRE VIII.
CHAPITRE IX. - Dispositions finales.
Tekst (45)
Texte (45)
HOOFDSTUK I. - Algemene bepalingen.
CHAPITRE I. - Dispositions générales.
Article 1. Pour l'application du présent arrêté, il faut entendre par :
1° le Ministre flamand : Le Ministre flamand qui a [1 les ressources naturelles]1 dans ses attributions;
2° le décret : le décret du 14 juillet 1993 portant création d'un Fonds gravier et réglant l'exploitation de gravier;
[1 3° le chef : le membre du personnel chargé par le Gouvernement flamand de la direction du [2 Département de l'Environnement]2;]1
[1 4° [2 ...]2;]1
[1 5° le Département : le [2 Département de l'Environnement]2.]1
1° le Ministre flamand : Le Ministre flamand qui a [1 les ressources naturelles]1 dans ses attributions;
2° le décret : le décret du 14 juillet 1993 portant création d'un Fonds gravier et réglant l'exploitation de gravier;
[1 3° le chef : le membre du personnel chargé par le Gouvernement flamand de la direction du [2 Département de l'Environnement]2;]1
[1 4° [2 ...]2;]1
[1 5° le Département : le [2 Département de l'Environnement]2.]1
HOOFDSTUK II. - Het Grindfonds.
CHAPITRE II. - Le Fonds gravier.
Art.2. Het Fonds, opgericht bij artikel 3, § 1 van het decreet, heeft zijn zetel in [1 het Departement]1. Het Grindcomité [2 ...]2 [2 , vermeld]2 in artikel 4 van het decreet [2 , heeft zijn]2 zetel te Hasselt.
Art.2. Le Fonds créé par l'article 3, § 1er, du décret, a son siège [1 au Département]1. Le siège du comité gravier [2 ...]2 [2 , visé ]2 à l'article 4 du décret [2 , a son siège dans]2 Hasselt.
Art.3. Het departement [1 ...]1 stelt die diensten, uitrusting, installaties en personeelsleden van haar diensten ter beschikking, die noodzakelijk zijn om een efficiënte werking van het Fonds te verzekeren.
Modifications
Art.3. Le Département [1 ...]1 met à la disposition du Fonds les services, équipements, installations et membres du personnel de ses services qui sont nécessaires au fonctionnement efficace du Fonds.
Modifications
Art.4. Het Grindcomité [1 ...]1 [1 , vermeld]1 in artikel 4 van het decreet [1 , stelt]1 een huishoudelijk reglement op, dat ter goedkeuring wordt voorgelegd aan de Vlaamse regering.
Modifications
Art.4. Le comité gravier [1 ...]1 [1 , visé]1 à l'article 4 du décret [1 , établit]1 un règlement d'ordre intérieur qui sera soumis à l'approbation du Gouvernement flamand.
Modifications
HOOFDSTUK III. - Algemene werking en organisatie van het grindfonds.
CHAPITRE III. - Fonctionnement général et organisation du Fonds gravier.
Art.5. [1 § 1. Het hoofd is belast met het dagelijks bestuur en de organisatie van het Fonds. Hij voert de titel van secretaris-generaal van het Fonds.
§ 2. [2 Bij tijdelijke afwezigheid of verhindering van de secretaris-generaal worden zijn bevoegdheden uitgeoefend door het hoogste personeelslid in rang van het departement, deskundig op het vlak van natuurlijke rijkdommen. Als dit laatste personeelslid tijdelijk verhinderd of afwezig is, worden de bevoegdheden uitgeoefend door het op een na hoogste personeelslid in rang van het departement, deskundig op het vlak van natuurlijke rijkdommen.]2
§ 3. [2 De secretaris-generaal van het Fonds kan de bevoegdheden die hem met toepassing van dit besluit worden toegekend, verder delegeren aan personeelsleden van het departement die deskundig zijn op het vlak van natuurlijke rijkdommen.]2.]1
§ 2. [2 Bij tijdelijke afwezigheid of verhindering van de secretaris-generaal worden zijn bevoegdheden uitgeoefend door het hoogste personeelslid in rang van het departement, deskundig op het vlak van natuurlijke rijkdommen. Als dit laatste personeelslid tijdelijk verhinderd of afwezig is, worden de bevoegdheden uitgeoefend door het op een na hoogste personeelslid in rang van het departement, deskundig op het vlak van natuurlijke rijkdommen.]2
§ 3. [2 De secretaris-generaal van het Fonds kan de bevoegdheden die hem met toepassing van dit besluit worden toegekend, verder delegeren aan personeelsleden van het departement die deskundig zijn op het vlak van natuurlijke rijkdommen.]2.]1
Art.5. [1 § 1er. Le chef est chargé de la gestion journalière et de l'organisation du Fonds. Il porte le titre de secrétaire général du Fonds.
§ 2.[2 En cas d'absence ou d'empêchement temporaire du secrétaire général, ses compétences sont exercées par le membre du personnel le plus haut gradé du département, expert en matière de ressources naturelles. Si ce dernier membre du personnel est temporairement empêché ou absent, ses compétences sont exercées par le deuxième membre du personnel le plus haut gradé du département, expert en matière de richesses naturelles.]2
§ 3. [2 Le secrétaire général du Fonds peut déléguer les compétences qui lui sont attribuées en application du présent arrêté à des membres du personnel experts en matière de richesses naturelles.]2]1
§ 2.[2 En cas d'absence ou d'empêchement temporaire du secrétaire général, ses compétences sont exercées par le membre du personnel le plus haut gradé du département, expert en matière de ressources naturelles. Si ce dernier membre du personnel est temporairement empêché ou absent, ses compétences sont exercées par le deuxième membre du personnel le plus haut gradé du département, expert en matière de richesses naturelles.]2
§ 3. [2 Le secrétaire général du Fonds peut déléguer les compétences qui lui sont attribuées en application du présent arrêté à des membres du personnel experts en matière de richesses naturelles.]2]1
Art.6. § 1. De beslissingen van het grindcomité, bedoeld in artikel 4 van het decreet, worden gedateerd en ondertekend door de voorzitter en de secretaris van het comité. Die beslissingen worden door het grindcomité per aangetekende brief aan de Vlaamse minister ter goedkeuring toegezonden binnen tien werkdagen, te rekenen vanaf de datum van de beslissing.
[1 ...]1
§ 2. [1 ...]1
§ 3. Het grindcomité brengt jaarlijks bij de Vlaamse minister verslag uit over zijn werkzaamheden [1 ...]1. Uiterlijk op 1 mei zendt het grindcomité een door zijn voorzitter en secretaris ondertekend jaarverslag naar de Vlaamse minister. De Vlaamse minister kan de voorzitter en de secretaris van het grindcomité verzoeken dat jaarverslag mondeling toe te lichten.
§ 4. De termijn van drie maanden, [1 vermeld in artikel 6, derde lid,]1, van het decreet gaat in op de dag die volgt op de kennisgeving van de beslissing van de Vlaamse regering om een aangelegenheid aan het grindcomité [1 ...]1 voor te leggen. De Vlaamse minister bezorgt die kennisgeving via een aangetekende brief aan de voorzitter van het comité [1 ...]1.
§ 5.[1 ...]1.
[1 ...]1
§ 2. [1 ...]1
§ 3. Het grindcomité brengt jaarlijks bij de Vlaamse minister verslag uit over zijn werkzaamheden [1 ...]1. Uiterlijk op 1 mei zendt het grindcomité een door zijn voorzitter en secretaris ondertekend jaarverslag naar de Vlaamse minister. De Vlaamse minister kan de voorzitter en de secretaris van het grindcomité verzoeken dat jaarverslag mondeling toe te lichten.
§ 4. De termijn van drie maanden, [1 vermeld in artikel 6, derde lid,]1, van het decreet gaat in op de dag die volgt op de kennisgeving van de beslissing van de Vlaamse regering om een aangelegenheid aan het grindcomité [1 ...]1 voor te leggen. De Vlaamse minister bezorgt die kennisgeving via een aangetekende brief aan de voorzitter van het comité [1 ...]1.
§ 5.[1 ...]1.
Modifications
Art.6. § 1er. Les décisions du comité gravier, visé à l'article 4 du décret, sont datées et signées par le président et par le secrétaire du comité. Ces décisions sont envoyées par lettre recommandée par le comité gravier au Ministre flamand pour approbation dans les dix jours ouvrables, à compter à partir de la date de la décision.
[1 ...]1
§ 2.[1 ...]1
§ 3. Le comité gravier transmet annuellement un rapport au Ministre flamand sur ses activités [1 ...]1. Au plus tard le premier mai, le comité gravier transmet un rapport annuel signé par son président et par son secrétaire au Ministre flamand. Le Ministre flamand peut demander au président et au secrétaire de commenter oralement ce rapport annuel.
§ 4. Le délai de trois mois, [1 visé à l'article 6, alinéa 3, ]1 du décret commence le jour suivant la notification de la décision du Gouvernement flamand de soumettre une affaire au comité gravier [1 ...]1. Le Ministre flamand transmet cette notification par lettre recommandée au président du comité [1 ...]1.
§ 5. [1 ...]1.
[1 ...]1
§ 2.[1 ...]1
§ 3. Le comité gravier transmet annuellement un rapport au Ministre flamand sur ses activités [1 ...]1. Au plus tard le premier mai, le comité gravier transmet un rapport annuel signé par son président et par son secrétaire au Ministre flamand. Le Ministre flamand peut demander au président et au secrétaire de commenter oralement ce rapport annuel.
§ 4. Le délai de trois mois, [1 visé à l'article 6, alinéa 3, ]1 du décret commence le jour suivant la notification de la décision du Gouvernement flamand de soumettre une affaire au comité gravier [1 ...]1. Le Ministre flamand transmet cette notification par lettre recommandée au président du comité [1 ...]1.
§ 5. [1 ...]1.
Modifications
Art.7. De inspectie van financiën wordt uitgenodigd op alle vergaderingen van [1 het grindcomité]1. Zij ontvangt vooraf mededeling van alle documenten met betrekking tot de onderwerpen die ingeschreven zijn op de dagorde van deze vergaderingen.
De inspectie van financiën oefent haar toezicht uit overeenkomstig de bepalingen van het koninklijk besluit van 8 april 1954 ter regeling van de modaliteiten van controle vanwege de inspecteurs van financiën op sommige instellingen van openbaar nut.
De inspectie van financiën oefent haar toezicht uit overeenkomstig de bepalingen van het koninklijk besluit van 8 april 1954 ter regeling van de modaliteiten van controle vanwege de inspecteurs van financiën op sommige instellingen van openbaar nut.
Modifications
Art.7. L'Inspection des Finances est invitée à toutes les réunions [1 du comité gravier]1. Tous les documents relatifs aux points portés à l'ordre du jour de ces réunions doivent lui être transmis au préalable.
L'Inspection des Finances exerce son contrôle conformément aux dispositions de l'arrêté royal du 8 avril 1954 réglant les modalités de contrôle des inspecteurs des Finances dans certains organismes d'intérêt public.
L'Inspection des Finances exerce son contrôle conformément aux dispositions de l'arrêté royal du 8 avril 1954 réglant les modalités de contrôle des inspecteurs des Finances dans certains organismes d'intérêt public.
Modifications
Art.8. Alle financiële verrichtingen worden gecentraliseerd in het departement [1 ...]1, waar zij ter goedkeuring voorgelegd worden aan [1 het hoofd]1.
Modifications
Art.8. Toutes les opérations financières sont centralisées au Département d[1 ...]1, au sein duquel elles seront soumises à l'approbation du [1 chef]1.
Modifications
HOOFDSTUK IV. - Presentiegelden, toelagen en reis- en verblijfkosten.
CHAPITRE IV. - Jetons de présence, allocations et frais de déplacement et de séjour.
Art.9. Artikel 1 van het besluit van de Vlaamse regering van 13 juli 1988 houdende sommige maatregelen tot harmonisatie van de toelagen en presentiegelden aan commissarissen, gemachtigden van financiën, afgevaardigden van de Vlaamse regering, voorzitters en leden van niet-adviserende bijzondere commissies of van raden van bestuur van instellingen en ondernemingen die onder de Vlaamse regering behoren, gewijzigd bij besluit van de Vlaamse regering van 28 juni 1989, wordt Categorie III, h aangevuld met : - het Grindfonds.
Art.9. Dans l'article 1 de l'arrêté du Gouvernement flamand du 13 juillet 1988 portant certaines mesures en vue d'harmoniser les allocations et les jetons de présence accordés aux commissaires, aux délégués des finances, aux représentants du Gouvernement flamand, aux présidents et aux membres des commissions spéciales non consultatives ou des conseils d'administration des organismes ou entreprises qui relèvent du Gouvernement flamand, modifié par l'arrêté du Gouvernement flamand du 28 juin 1989, l'énumération mentionnée en catégorie III, h, est complétée comme suit : " - le Fonds gravier.".
HOOFDSTUK V. - Aanwijzing van publieke rechtspersonen in het kader van het onderzoekscomité.
CHAPITRE V. - Désignation de personnes morales de droit public dans le cadre du comité de recherche.
HOOFDSTUK VI. - De grindgemeenten.
CHAPITRE VI. - Les communes gravier.
Art.12. De gemeenten [2 As,]2 Kinrooi, Maaseik, Dilsen-Stokkem en Maasmechelen worden aangewezen als grindgemeente [3 als vermeld in artikel 5, § 4]3 van het decreet.
[1 Voor de toepassing van hoofdstuk IIIbis van het decreet [2 wordt de gemeente Lanaken]2 aanvullend aangewezen als grindgemeente zoals bedoeld [3 als vermeld in artikel 5, § 4]3, van het decreet.]1
[1 Voor de toepassing van hoofdstuk IIIbis van het decreet [2 wordt de gemeente Lanaken]2 aanvullend aangewezen als grindgemeente zoals bedoeld [3 als vermeld in artikel 5, § 4]3, van het decreet.]1
Art.12. Les communes de [2 As,]2 Kinrooi, Maaseik, Dilsen-Stokkem et Maasmechelen sont désignées comme commune gravier [3 au sens de l'article 5, § 4, ]3 du décret.
[1 Pour l'application du chapitre IIIbis du décret, [2 la commune de Lanaken est complémentairement désignée]2 comme communes gravier [3 tel que visé à l'article 5, § 4,]3, du décret.]1
[1 Pour l'application du chapitre IIIbis du décret, [2 la commune de Lanaken est complémentairement désignée]2 comme communes gravier [3 tel que visé à l'article 5, § 4,]3, du décret.]1
HOOFDSTUK VII.
CHAPITRE VII.
Afdeling 1.
Section 1.
Afdeling 2.
Section 2.
Afdeling 3.
Section 3.
Afdeling 4.
Section 4.
HOOFDSTUK VIII.
CHAPITRE VIII.
HOOFDSTUK IX. - Slotbepalingen.
CHAPITRE IX. - Dispositions finales.
Art.27. Dit besluit treedt in werking op 1 januari 1995.
Art.27. Le présent arrêté entre en vigueur le 1er janvier 1995.
Art. 28. De leden van de Vlaamse regering zijn, ieder wat hem betreft, belast met de uitvoering van dit besluit.
Art. 28. Les membres du Gouvernement flamand sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté.