Comparaison NL / FR

| Word Word (citation)

Nederlands (NL)

Français (FR)

Titre
30 JANUARI 1991. - Besluit van de Vlaamse Executieve houdende vaststelling van de regelen tot het beheer en de werking van het Fonds voor de Economische Expansie én de Regionale Reconversie - Grote Ondernemingen.
Titre
30 JANVIER 1991. - Arrêté de l'Exécutif flamand fixant les règles relatives à la gestion et au fonctionnement du Fonds d'expansion économique et de reconversion régionale - Grandes entreprises (Traduction).
Informations sur le document
Info du document
Tekst (13)
Texte (13)
Artikel 1. De Leidend Ambtenaar van de Administratie voor Economie en Werkgelegenheid wordt overdracht van bevoegdheid verleend om, namens de Vlaamse Executieve nota's, ambtsberichten, briefwisseling en documenten met betrekking tot het dagelijks beheer en de organisatie van het Fonds voor de. Economische Expansie en de Regionale Reconversie, Grote Ondernemingen te ondertekenen.
  De Leidend Ambtenaar staat in voor de afhandeling van de dossiers op grond van de richtlijnen die door de Vlaamse Executieve worden vastgesteld voor de toepassing van de wetten van 17 juli 1959 en 30 december 1970 op, de economische expansie. Hij verzekert de dagelijkse werking van het Fonds. Hij voert hierbij de titel van directeur-generaal van het Fonds.
Article 1. Délégation de pouvoir est accordée au fonctionnaire dirigeant de l'administration de l'Economie et de l'Emploi, pour signer, au nom de l'Exécutif flamand, les notes, les avis administratifs, la correspondance et les documents relatifs à. la gestion journalière et à l'organisation du Fonds d'expansion économique et de reconversion régionale - Grandes entreprises.
  Le fonctionnaire dirigeant se charge du traitement des dossiers conformément aux directives établies par l'Exécutif flamand en vue de l'application des lois des 17 juillet 1959 et 30 1 décembre 1970 sur l'expansion économique. Il veille au fonctionnement journalier du Fonds. Il est investi à cet effet du titre de directeur général du Fonds.
Art.2. De directeur-generaal van het Fonds, wordt namens de Vlaamse Executieve gemachtigd binnen de perken van zijn bevoegdheden :
  - overeenkomsten af te sluiten en bestellingen te doen voor, een maximaal bedrag van 250 000 F, alsmede de geëigende procedure hiervoor te kiezen;
  - alle goedkeuringen te verlenen en stukken te ondertekenen die voor de uitvoering van de gesloten overeenkomsten vereist zijn, conform de van kracht zijnde bepalingen;
  - met betrekking tot de subsidies en leningen toegestaan conform de van kracht zijnde richtlijnen op de economische expansie in toepassing van de wetten van 17 juli 1959 en 30 december 1970, alle goedkeuringen te verlenen en stukken te ondertekenen die voor de afhandeling van de zaken vereist is.
Art.2. Le directeur général du Fonds est autorisé, au nom de l'Exécutif flamand et dans les limites de ses attributions :
  - à conclure des conventions et passer des commandes pour un montant maximum de 250 000 F ainsi qu'à choisir la procédure d'attribution appropriée;
  - à approuver et à signer toutes les pièces nécessaires en vue de l'exécution des conventions conclues conformément aux dispositions en vigueur;
  - pour ce qui est des subventions et des prêts consentis conformément aux directives en matière d'expansion économique établies en application des lois des 17 juillet 1959 et 30 décembre 1970, à approuver et à signer toutes les pièces requises pour le règlement définitif de ces affaires.
Art.3. Driemaandelijks brengt de in artikel 1 aangeduide ambtenaar verslag uit over de aanwending van de krachtens dit besluit verleende machtigingen.
  Maandelijks wordt een staat overgemaakt van de binnen de perken, van artikel 2 gedane vastleggingen en betalingen, alsook van de ontvangsten.
Art.3. Le fonctionnaire visé à l'article 1 fait rapport tous les trois mois de l'usage qu'il a fait des autorisations accordées en vertu du présent arrêté.
  Il transmet tous les mois un relevé des engagements et des paiements effectués dans les limites indiquées à l'article 2 ainsi que des recettes.
Art.4. Het personeel van de Administratie, Economie en Werkgelegenheid, Dienst Handel en Nijverheid wordt ter beschikking gesteld van het Fonds voor de Economische Expansie en de Regionale Reconversie Grote Ondernemingen.
Art.4. Le personnel du service du Commerce et de l'Industrie de l'administration de l'Economie et de l'Emploi est mis à la disposition du Fonds d'expansion économique et de reconversion régionale - Grandes entreprises.
Art.5. De uitrusting en de installaties van de Administratie voor Economie en Werkgelegenheid, Dienst Handel en Nijverheid worden ter beschikking gesteld van het Fonds voor de Economische, Expansie en de Regionale Reconversie Grote Ondernemingen.
Art.5. L'équipement et les installations du service du Commerce et de l'Industrie de l'administration de l'Economie et de l'Emploi sont mis à la disposition du Fonds d'expansion économique et de reconversion régionale Grandes entreprises.
Art.6. De begroting van het Fonds voor de Economische Expansie en de Regionale Reconversie Grote Ondernemingen, wordt jaarlijks opgemaakt met opgave van alle ontvangsten en alle uitgaven, welke de herkomst en de oorzaak ervan ook moge zijn en dient uiterlijk tegen 1 mei door de directeur-generaal van het Fonds door bemiddeling van de Gemeenschapsminister van Economie, Middenstand en Energie, te worden overgezonden aan de Vlaamse Executieve om te worden toegevoegd aan het ontwerp van begroting van het Ministerie van de Vlaamse Gemeenschap. Het begrotingsjaar valt samen met het kalenderjaar.
Art.6. Le budget du Fonds d'expansion économique et de reconversion régionale - grandes entreprises, comportant toutes les recettes et les dépenses quel qu'en soit l'origine ou là cause, est établi annuellement et est introduit auprès de l'Exécutif flamand par le directeur général du Fonds le 1er mai au plus tard, par l'intermédiaire du Ministre communautaire de l'Economie, des Classes moyennes et de l'Energie, pour être annexé au projet de budget du Ministère de la Communauté flamande. L'année budgétaire coïncide avec l'année civile.
Art.7. De jaarlijkse uitvoeringsrekening op de begroting van het Fonds voor de Economische, Expansie en de Regionale Reconversie Grote Ondernemingen, dient uiterlijk tegen 30 april door de directeur-generaal van het Fonds door bemiddeling van de Gémeenschapsminister van Economie, Middenstand en Energie, te worden overgezonden aan de Vlaamse Executieve.
Art.7. Le compte annuel d'exécution du budget du Fonds d'expansion économique et de reconversion régionale - Grandes entreprises est introduit auprès de l'Exécutif flamand par le directeur général du Fonds le 30 avril au plus tard, par l'intermédiaire du Ministre communautaire de l'Economie, des Classes moyennes et de l'Energie.
Art.8. De bepalingen van de wet van 28 juni 1963 tot wijziging en aanvulling van de, wetten op de Rijkscomptabiliteit die betrekking hebben op de controle van de vastleggingen en de uitgaven zijn eveneens van toepassing op het Fonds voor de Economische Expansie en de Regionale Reconversie Grote Ondernemingen.
Art.8. Les dispositions de la loi du 28 juin 1963 modifiant et complétant les lois sur la comptabilité de l'Etat, relatives au contrôle des engagements et des dépenses sont également applicables au Fonds d'expansion économique et des reconversion régionale - Grandes entreprises.
Art.9. De algemene en bijzondere regels betreffende :
  1° de vorm en inhoud van de begroting;
  2° de comptabiliteit;
  3° de overlegging van de rekeningen;
  4° de periodieke toestandopgaven en verslagen worden vastgesteld overeenkomstig de regelen van het koninklijk besluit van 7 april 1954 houdende algemeen reglement op de begroting en de comptabiliteit van de bij de wet van 16 maart 1954 bedoelde instellingen van openbaar nut.
Art.9. Les règles générales et particulières concernant :
  1° la forme et le contenu du budget;
  2° la comptabilité;
  3° la reddition des comptes;
  4° les situations périodiques et les rapports sont fixées conformément aux dispositions de l'arrêté royal du 7 avril 1954 portant règlement général sur le budget et la comptabilité des organismes d'intérêt public visés par la loi du 16 mars 1954.
Art.10. Het besluit van de Voorzitter van de Vlaamse Executieve van 23 maart 1983 houdende overdracht van bevoegdheden aan de administrateur-generaal van de Administratie voor Economie en Werkgelegenheid inzake de toepassing van de richtlijnen over de economische expansie in toepassing van de wetten van 17 juli 1959 en 30 december 1970, wordt opgeheven.
Art.10. L'arrêté du Président de l'Exécutif flamand du 23 mars 1983 portant délégation de pouvoirs à l'administrateur général de l'administration de l'Economie et de l'Emploi concernant l'application des directives sur l'expansion économique établies en application des lois des 17 juillet 1989 et 30 décembre 1970 est abrogé.
Art.11. Het Rekenhof en de betrokken ambtenaar ontvangen voor kennisgeving een eensluidend afschrift van dit besluit.
Art.11. Une copie certifiée conforme du présent arrêté est transmise, pour notification, à la Cour des Comptes et au fonctionnaire intéressé.
Art.12. De Gemeenschapsminister van Economie Middenstand en Energie is gelast met de uitvoering van dit besluit.
Art.12. Le Ministre communautaire de l'Economie, des Classes moyennes et de l'Energie est chargé de l'exécution du présent arrêté.
Art. 13. Dit besluit treedt in werking de dag van zijn bekendmaking in het Belgisch Staatsblad.
  Brussel, 30 januari 1991.
  De Voorzitter van de Vlaamse Executieve, Gemeenschapsminister van Financiën en Begroting,
  G. GEENS
  De Vice-Voorzitter van de Vlaamse Executieve, Gemeenschapsminister van Economie, Middenstand en Energie,
  N. DE BATSELIER
Art. 13. Le présent arrêté entré en vigueur le jour de sa publication au Moniteur belge.
  Bruxelles, le 30 janvier 1991.
  Le Président de l'Exécutif flamand, Ministre communautaire des Finances et du Budget,
  G. GEENS
  Le Vice-président de l'Exécutif flamand, Ministre communautaire de l'Economie, des Classes moyennes et de l'Energie,
  N. DE BATSELIER